floflie Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 Et puis entre un poste en TPS ou en PS je ne vois pas pourquoi d'un coup ce serait plus problématique. En crèche les enfants ont plusieurs référents et s'en sortent.
raphy Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a une heure, cookie1511 a dit : Si tu es à 50 %, tu risques d être avec un PES, donc sans possibilité de choisir tes jours... Et les PES sont dans les écoles les lundis et mardis et le titulaire jeudi et vendredi et 1 mercredi sur 2
floflie Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 il y a 6 minutes, raphy a dit : Et les PES sont dans les écoles les lundis et mardis et le titulaire jeudi et vendredi et 1 mercredi sur 2 Ce sera encore le cas à la rentrée ?
raphy Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a une heure, floflie a dit : Ce sera encore le cas à la rentrée ? Désolée, je n'en sais rien du tout. Demande aux syndicats, ils sauront peut-être te répondre.
Araneda Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 10 heures, floflie a dit : Et puis entre un poste en TPS ou en PS je ne vois pas pourquoi d'un coup ce serait plus problématique. En crèche les enfants ont plusieurs référents et s'en sortent. Peut-être parce que le dispositif "Scolarisation des moins de trois ans" n'est ni une TPS ni une PS ? Il y a 10 heures, raphy a dit : Et les PES sont dans les écoles les lundis et mardis et le titulaire jeudi et vendredi et 1 mercredi sur 2 Ce n'est pas le cas dans tout le département, cela prend en compte l'ESPE d'origine et la commune où sont affectés les PES ( 9 ou 8 demi journées).
floflie Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 9 heures, raphy a dit : Désolée, je n'en sais rien du tout. Demande aux syndicats, ils sauront peut-être te répondre. Merci. il y a 55 minutes, Araneda a dit : Peut-être parce que le dispositif "Scolarisation des moins de trois ans" n'est ni une TPS ni une PS ? Et tu crois que les enfants de ce dispositif s'adaptent moins que ceux des classes de TPS/PS ?? Comme tout temps partiel ce qui importe c'est que les PE communiquent et qu'ils aient un ligne de conduite identique. Bref !
Araneda Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 31 minutes, floflie a dit : Merci. Et tu crois que les enfants de ce dispositif s'adaptent moins que ceux des classes de TPS/PS ?? Comme tout temps partiel ce qui importe c'est que les PE communiquent et qu'ils aient un ligne de conduite identique. Bref ! Pourquoi crois tu que ce dispositif a été créé ? Je ne juge pas tes choix de vie, mais en tant que directeur oui je me pose la question de la pertinence d'un temps partiel sur ce poste à profil. Si ce poste est à profil ce n'est pas un hasard non ?
floflie Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 il y a 15 minutes, Araneda a dit : Pourquoi crois tu que ce dispositif a été créé ? Je ne juge pas tes choix de vie, mais en tant que directeur oui je me pose la question de la pertinence d'un temps partiel sur ce poste à profil. Si ce poste est à profil ce n'est pas un hasard non ? Non ce n'est pas un hasard et je ne vois pas en quoi le fait d'être à temps partiel remet en cause mes capacités sur ce genre de poste. Oui les élèves auront 2 interlocuteurs principaux (en réalité bien plus) mais ca ne change pas ma volonté des les accompagner au mieux dans cette entrée dans la collectivité. Et puis effectivement j'ai également une vie privée qui m'a amenée à demander un temps partiel. L'administration n'a pas émis d'incompatibilité entre ce type de poste et un temps partiel.
zanzibarinne Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 En crèche j'ai rempli un dossier en janvier pour avoir une place et on m' a demandé d'indiquer les jours de gardes que je souhaitais. J'ai choisi lundi et mardi donc cela risque d’être chaud pour moi si on m'impose des dates.... les modes de garde sont difficile à trouver à mi - temps pour un prof.
floflie Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 il y a 7 minutes, zanzibarinne a dit : En crèche j'ai rempli un dossier en janvier pour avoir une place et on m' a demandé d'indiquer les jours de gardes que je souhaitais. J'ai choisi lundi et mardi donc cela risque d’être chaud pour moi si on m'impose des dates.... les modes de garde sont difficile à trouver à mi - temps pour un prof. Oh que oui c'est compliqué. Dans d'autres académies ils arrivent à s'organiser pour que les PE aient leurs jours en mai-juin mais ici tout est compliqué ! J'espère que ca ira pour ton organisation ! Perso j'attends la réponse pour une place en crèche pour mon tout petit. Et si c'est ok je vais essayer de voir avec la circo au plus tôt.
floflie Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Pour info pour celles qui s'en inquiétaient, mon temps partiel pour la rentrée apparaît sur iprof.
Messages recommandés