chocolat55 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 J'ouvre un nouveau sujet pour les ineat-exeat 2016 Les circulaires devraient paraitre dans chaque département prochainement (exemple de l'an dernier: http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/public/r28011_61_circulaire__ineat_exeat_rentree_2015.pdf) avec les dates limites d'envoi des dossiers. Vous devriez avoir prochainement des informations dans le courrier Iprof. Le snuipp03 avait listé les différentes circulaires l'an dernier: http://03.snuipp.fr/spip.php?article3560 Moi j'ai une question qui va peut être paraître idiote mais ce n'est pas clair pour moi.je remplis l'éxeat de mon département actuel et l'ineat du département que je demande?ou simplement le dossier Ineat exeat de mon departement actuel? Il faudra donc -écrire une demande d'exeat (de préférence manuscrite) à l'inspecteur académique de la DSDEN de votre département. Certaines personnes conseillent de l'envoyer via l'inspection de circonscription. Il est possible d'envoyer une copie et d'envoyer l'original directement à la DSDEN (à confirmer) -écrire une demande d'ineat (manuscrite) adressée à l'inspecteur académique de la DSDEN du département souhaité. Celle-ci devra être envoyée à la DSDEN de votre département avec les justificatifs (copie livret de famille ou Pacs et attestation emploi pour rapprochement de conjoint,...) qui se chargera transmettre le dossier aux services RH DSDEN du département souhaité. Il est plutôt conseillé de faire une copie de votre courrier d'INEAT et d'en envoyer une à l'inspecteur académique du département souhaité en précisant qu'il s'agit d'une copie Les syndicats vont certainement publier des infos détaillées sur la procédure ainsi que les modèles (exemple INEAT http://22.snuipp.fr/IMG/pdf/lettre_type_ineat-2015.pdf exemple EXEAT http://22.snuipp.fr/IMG/pdf/lettre_type_exeat-2015.pdf) Ce n'est pas très exhaustif mais j'espère que ça éclaircira certains points
bartinette59 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Merci chocolat ca devient plus clair grâce à toi : )
bartinette59 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Vous faites vos lettres en manuscrit ? Vous utilisez l écriture de maitresse ou celle du civil ? Oui j'ai une double vie en écriture j avoue...
vero3317 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Bonjour et merci pour ce nouveau post. Dans mon département, je crois que les lettres doivent être manuscrites, mais je me pose la même question que toi, écriture maîtresse ou civile. J'ai rendez-vous le 30 mars avec une assistante sociale de la dsden pour monter un dossier social, j'espère que les demandes d'INEAT et d'EXEAT ne seront pas à renvoyer trop rapidement après ça, que j'ai le temps de réunir le plus de paperasse possible. Je regarde tout les jours si les circulaires sont sorties sur les sites de mon département et des départements convoités. Autant sur celui du 78 je trouve la circulaire de l'année dernière, autant sur ceux du 33 et du 17 je ne trouve rien, je ne dois pas regarder au bon endroit.
Auxanne Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Je viens de lire le modèle pour l'Aveyron, qu'est-ce ce que la promesse d'exeat? Étant donné que tout se deroule en même temps, comment savoir si l'exeat sera accordé?
tazsoso Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Je viens de lire le modèle pour l'Aveyron, qu'est-ce ce que la promesse d'exeat? Étant donné que tout se deroule en même temps, comment savoir si l'exeat sera accordé?Tout ne se déroule pas en même temps.Tu peux avoir ton exeat par exemple début juillet et n avoir ton ineat que fin aout... Ou inversement. Ou en même temps. Ici écriture civile pour mes lettres chaque année
Apolline35 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Merci pour l'ouverture du sujet.. perso quand je ne suis pas dans ma classe, je n’écris pas façon "maitresse ".. et effectivement l'an passé il fallait rédiger une lettre manuscrite. Je souhaite intégrer l'ille et vilaine, peu d'intégrations l'an passé, excepté des cas médicaux, j’espère il en sera autrement cette année , car j'ai obtenu mon exeat mais le 35 a refusé mon ineat..pourtant les besoins sont importants depuis septembre dernier..
Auxanne Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Je viens de lire le modèle pour l'Aveyron, qu'est-ce ce que la promesse d'exeat? Étant donné que tout se deroule en même temps, comment savoir si l'exeat sera accordé?Tout ne se déroule pas en même temps.Tu peux avoir ton exeat par exemple début juillet et n avoir ton ineat que fin aout... Ou inversement. Ou en même temps. Ici écriture civile pour mes lettres chaque année Mais il y'a des dates à respecter pour envoyer les documents? Désolée des questions mais je n'ai pas encore saisi toutes les modalités
tazsoso Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Je viens de lire le modèle pour l'Aveyron, qu'est-ce ce que la promesse d'exeat? Étant donné que tout se deroule en même temps, comment savoir si l'exeat sera accordé?Tout ne se déroule pas en même temps.Tu peux avoir ton exeat par exemple début juillet et n avoir ton ineat que fin aout... Ou inversement. Ou en même temps. Ici écriture civile pour mes lettres chaque année Mais il y'a des dates à respecter pour envoyer les documents?Désolée des questions mais je n'ai pas encore saisi toutes les modalités T inquiète pas c'est normal. Moi ça fait 6 ans que je fais donc forcément, on connaît à la longue.Le soucis c'est que chaque département fait un peu à sa sauce. Certains demandent des papiers spécifiques à remplir pour demander l ineat, d autres non ; les dates pour envoyer les dossiers ne sont pas les mêmes partout non plus. En gros, il faut suivre régulièrement sur les départements convoités. Je sais que d où je pars, on peut faire de suite, pas de papier spécifique à remplir. Par contre, le département que je convoite, il faut un papier spécial d ineat. Donc je dois attendre ce papier pour envoyer mon dossier à ma DSDEN.
bartinette59 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Comment retenez vous si exeat c'est sortir ou entrer dans le departement idem pour ineat ?
Messages recommandés