tazsoso Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Alors je serais toi, j'enverrais une fois les dossiers finis. On ne sait jamais. Et puis, si jamais il manquait quelque chose, ils sauront te le demander. bon courage pour la rédaction des lettres!
Courjus1051 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Dites, on met quoi comme formule de politesse finale quand on s'adresse au directeur académique?!
bartinette59 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Oui, la j'ai toutes les autres circulaire à part mon département, donc je prépare activement... D'ailleurs, on écrit bien à Monsieur le Directeur Académique? Si je demande à sortir de mon département c'est exeat? Et si ca fait plus d'une page... Je tourne et je continue ou je change de feuille ou je dois tout faire rentrer sur une page? Ma réponse de PE à un élève: non tu écris au plafond...
Courjus1051 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Et est ce que vos lettres de motiv sont différentes pour l'ineat et pour l'exeat? Parce que je viens de terminer celle pour l'exeat et finalement, ce sont les memes raisons qui me font demander un ineat...
tazsoso Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 oui on écrit bien au directeur académique. Regarde bien si ce n'est pas une femme là où tu veux aller. Sortie = extérieur donc exeat. Ineat = intérieur. Moi j'ai fait du recto-verso. J'en avais 4 pages alors bon... Et mes lettres ineat-exeat sont sensiblement identiques.
bartinette59 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Merci taz et effectivement, j'avais bien remarqué qu'il y a un des départements féminin Le pire c'est que j'ai bien fait attention quand j'ai préparé mon brouillon mais la, comme c'est pour du vrai, j'ai peur de me tromper...
tazsoso Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Oui, je comprends! Quand j'ai fait mes demandes, ça a pris des plombes car j'avais peur de faire des ratures, je me suis relue je ne sais combien de fois... Bref, une torture!
Courjus1051 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Moi aussi je comprends!! J'en suis à ma 4e feuille gachée! A force de me concentrer pour ne pas faire de rature, au final, je fais des fautes d'orthographe ENORMES!! Du style, mettre un "s" à directeur académique(s).... Heureusement que mon bloc est neuf ;-) Et Bartinette59, moi aussi, j'ai mis une feuille lignée en dessous Et je réitère aussi ma question : quelle formule de politesse finale on doit mettre? "sincères salutations", "meilleures salutations"... Je trouve cela trop familier non?
bartinette59 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Je mets: je vous prie, Monsieur le Directeur Académique, de bien vouloir agréer mes sentiments les plus distingués. Pour l'instant, une page loupée au tout début: oui on ne dit pas Proffesseur... Bon m'en reste 2... Taz, comment vas tu? Par mp si tu préfères
tazsoso Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Pardon Courjus, j'avais oublié, j'ai mis, "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées". Aller, courage les filles, une fois faites, ces lettres, c'est presque fini! enfin, avant l'attente... Ici, dossiers envoyés jeudi dernier, et ça m'a enlevé un sacré poids! Je n'en pouvais plus d'être dans toute cette paperasse!
bartinette59 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Fini pour l'écriture manuscrite... Et la je doute, j'aurai peut être du prendre mon écriture maitresse...
tazsoso Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Je n'ai pas pris mon écriture maitresse, si ça peut te rassurer...
Messages recommandés