Araneda Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Ex-eat > Ext-érieur > sortir In-eat > In-térieur > entrer
senchan Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 La circulaire pour le 92 vient de paraître..le délai est hyper court! Le 4 avril?? Je participe pour la première fois. J'ai contacté une assistante sociale mais je n'ai pas de réponse pour le moment. Pour la lettre manuscrite..est-ce qu'il faut tout raconter?? J'avoue que je n'y comprends rien.
senchan Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Quelqu'un parlait d'une fiche de renseignements à demander à la gestionnaire, est-ce pareil pour le 92? J'ai compris qu'il faut remplir la demande d'Exéat et écrire deux lettre manuscrites une d'exéat et l'autre d'inéat? C'est cela? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
accrobate Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Salut tout le monde, Question: pour l'ineat on peut demander plusieurs départements? Par exemple, le département convoité (pour rapprochement de conjoint) et les départements limitrophes? Comment faire dans ce cas? Merci et bonne chance
tazsoso Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Oui tu peux. Tu envoies donc un dossier pour chaque departement demandé. Par contre, ce matin, une collègue d'un syndicat me disait que si le département limitrophe accepte l ineat et que tu dis ok, ce sera trop tard pour le département voulu en premier par exemple...
Feuille33 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Vous faites vos lettres en manuscrit ? Vous utilisez l écriture de maitresse ou celle du civil ? Oui j'ai une double vie en écriture j avoue... Ecriture civile pour moi aussi, pour toutes mes demandes.
Feuille33 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Quelqu'un parlait d'une fiche de renseignements à demander à la gestionnaire, est-ce pareil pour le 92? J'ai compris qu'il faut remplir la demande d'Exéat et écrire deux lettre manuscrites une d'exéat et l'autre d'inéat? C'est cela? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Normalement la fiche de renseignements est envoyée par ton IA (à qui tu auras envoyée ta demande d'exeat) à l'IA du ou des départements convoités. Vous faites vos lettres en manuscrit ? Vous utilisez l écriture de maitresse ou celle du civil ? Oui j'ai une double vie en écriture j avoue... Ecriture civile pour moi aussi, pour toutes mes demandes.
accrobate Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Oui tu peux. Tu envoies donc un dossier pour chaque departement demandé. Par contre, ce matin, une collègue d'un syndicat me disait que si le département limitrophe accepte l ineat et que tu dis ok, ce sera trop tard pour le département voulu en premier par exemple... Ok merci Du coup sur ma demande d'exeat j'écris tous les départements demandés? C'est un risque à prendre mais j'avoue que je n'y crois pas trop pour mon vœu 1 et si j'obtiens un département limitrophe ce sera déjà ça car il y a quand même plus de 1000km qui nous sépare mon mari et moi...
chocolat55 Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Posté(e) 10 mars 2016 Mais il y'a des dates à respecter pour envoyer les documents? Désolée des questions mais je n'ai pas encore saisi toutes les modalités J'essaierai d'éditer mon premier post avec le lien pour les dates
mawiie Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Oui tu peux. Tu envoies donc un dossier pour chaque departement demandé. Par contre, ce matin, une collègue d'un syndicat me disait que si le département limitrophe accepte l ineat et que tu dis ok, ce sera trop tard pour le département voulu en premier par exemple... Ok merci Du coup sur ma demande d'exeat j'écris tous les départements demandés? C'est un risque à prendre mais j'avoue que je n'y crois pas trop pour mon vœu 1 et si j'obtiens un département limitrophe ce sera déjà ça car il y a quand même plus de 1000km qui nous sépare mon mari et moi... Ah oui, très bonne question : si je veux demander 3 départements, il faut faire 3 demandes d'exeat (donc trois lettres) ou 1 seule en mentionnant dans la lettre les trois départements voulus ?
tazsoso Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Oui tu peux. Tu envoies donc un dossier pour chaque departement demandé. Par contre, ce matin, une collègue d'un syndicat me disait que si le département limitrophe accepte l ineat et que tu dis ok, ce sera trop tard pour le département voulu en premier par exemple... Ok merci Du coup sur ma demande d'exeat j'écris tous les départements demandés? C'est un risque à prendre mais j'avoue que je n'y crois pas trop pour mon vœu 1 et si j'obtiens un département limitrophe ce sera déjà ça car il y a quand même plus de 1000km qui nous sépare mon mari et moi... Ah oui, très bonne question : si je veux demander 3 départements, il faut faire 3 demandes d'exeat (donc trois lettres) ou 1 seule en mentionnant dans la lettre les trois départements voulus ? Tu fais une lettre d'exeat car tu demandes à sortir de ton département. Et tu fais 3 dossiers pour ineat, donc 3 lettres de demande d'ineat, à chacun des départements que tu convoites.
Messages recommandés