Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, romana a dit :

Bonsoir,

j'ai moi aussi fait une demande d'ineat exeat (mutation de mon mari apprise depuis un mois).

Je quitte le 13 et je voudrais intégrer la Haute Saône (70).

Est-ce que l'un d'entre vous sait si le département est déficitaire ?

Et savez-vous si la réponse nous parviendra forcément avant les vacances d'été ?

Merci d'avance

Alors le 70 est actuellement déficitaire, mais quand j'ai appelé les syndicats du 70, ils m'ont dit qu'ils rendaient des postes. Donc ils n'avaient pas vraiment de visibilité sur est-ce que les ineat seront acceptés ou non...
et les réponses ne parviennent pas forcément avant les vacances d'été, malheureusement.

Posté(e)

Moi j demande le 38, l annee dernière ils étaient Déficitaires mais le problème c est le 77 qui me laissera certainement pas sortir. 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un dossier médical ? 

Posté(e)

Demande envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Petit stress pour moi : elle ne partira que demain et la limite est lundi 25 avril, je croise les doigts pour qu'ils l'aient effectivement lundi.

Mais je me demande est-ce que c'est bien légal de donner une date de réception max, ne devraient-ils pas donner une date limite d'envoi, avec le cachet de la poste faisant foi ? Normalement elle doit arriver lundi, mais si il y a un problème à la poste, elle n'arrivera pas à la DSDEN mais ce ne sera pas de mon fait.

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai demandé un exeat-ineat du Doubs vers la Loire Atlantique. Mais je pense que j'ai peu de chance d'entrer dans le 44. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce département?

Posté(e)

Petite question, quand vous envoyez votre demande d'ineat, rajoutez-vous un courrier pour demander les pièces manquantes? Parallèlement, quand vous envoyez votre exeat, ajoutez-vous un courrier pour dire qu'il s'agit d'une copie?

Que c'est stressant!

Posté(e)
Il y a 7 heures, line70 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai demandé un exeat-ineat du Doubs vers la Loire Atlantique. Mais je pense que j'ai peu de chance d'entrer dans le 44. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce département?

Je vais être dans le même cas que toi. De mon côté j'aimerais partir du 03. 

C'est aléatoire ça dépend déjà beaucoup des exéats..... Mais l'an dernier Perso, ni exeat ni ineat ....

Posté(e)
Le 20/4/2016 à 21:15, tazsoso a dit :

Alors le 70 est actuellement déficitaire, mais quand j'ai appelé les syndicats du 70, ils m'ont dit qu'ils rendaient des postes. Donc ils n'avaient pas vraiment de visibilité sur est-ce que les ineat seront acceptés ou non...
et les réponses ne parviennent pas forcément avant les vacances d'été, malheureusement.

Merci pour ta réponse. Par contre, je n'ai pas compris ce que veut dire "rendre des postes" ?

Rien ne me garantit donc d'obtenir un ineat même si le département est déficitaire...

Posté(e)
il y a 6 minutes, romana a dit :

Merci pour ta réponse. Par contre, je n'ai pas compris ce que veut dire "rendre des postes" ?

Rien ne me garantit donc d'obtenir un ineat même si le département est déficitaire...

Alors je t'ai répété les termes exacts de la collègue du syndicat. Ca veut dire que le nombre d'élèves diminue, donc suppression de postes.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tazsoso a dit :

Alors je t'ai répété les termes exacts de la collègue du syndicat. Ca veut dire que le nombre d'élèves diminue, donc suppression de postes.

Ok. Effectivement c'est plus clair formulé ainsi.

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait un dossier d'exeat/ineat pour quitter le département du Nord, car je souhaiterais revenir dans ma région (Picardie). J'ai envoyé le dossier en lettre suivie, qui a été distribuée dans les temps. Cependant, je n'ai eu aucun retour de ma circonscription. Pensez-vous que je puisse leur demander s'ils l'ont bien reçu à moins que ce ne soit pas approprié?  

La circonscription devait transmettre les dossiers à la DSDEN, pour le 3 mai. Vais-je recevoir un accusé de réception? 

Merci d'avance, et bon courage pour vos demandes. 

Posté(e)

On ne reçoit rien avant la capd... Voir longtemps après !

Posté(e)

Première fois que je reçois un courrier qui dit que ma dasen a bien reçu ma demande Et transmet au département convoité. 

Ça dépend vraiment des départements je pense. 

Comme certains disent quand c est négatif et d autres non...