vero3317 Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 Bonjour à tous, une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours. Si par miracle mon département me laisse sortir et que par un autre miracle (oui je sais je suis optimiste, naïve, une douce rêveuse....) les deux départements que j'ai demandé m'accorde l'INEAT, est-ce que je dois suivre l'ordre de mes choix ou bien je peux choisir celui qui m'arrange le plus, vu que la situation à un peu évoluée et que maintenant c'est mon deuxième choix qui serait le mieux pour moi ?
tazsoso Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 il y a 29 minutes, vero3317 a dit : Bonjour à tous, une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours. Si par miracle mon département me laisse sortir et que par un autre miracle (oui je sais je suis optimiste, naïve, une douce rêveuse....) les deux départements que j'ai demandé m'accorde l'INEAT, est-ce que je dois suivre l'ordre de mes choix ou bien je peux choisir celui qui m'arrange le plus, vu que la situation à un peu évoluée et que maintenant c'est mon deuxième choix qui serait le mieux pour moi ? Alors j avais demandé à un syndicat car je me posais la même question. En fait, si tu as la réponse en même temps tu peux choisir (mais faudrait un gros coup de chance que ce soit en même temps...). Sinon si un te dit ok en juillet et que tu dis ok, tu t engages donc à rejoindre ce département. Et si L autre te dit ok en août, ben ce sera trop tard car tu tu te seras déjà engagée envers le premier.
zigou93 Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 bonjour savez vous quand a lieu la capd? Ici seul les rapprochements de conjoint ou dossier médical sont pris en compte, est-ce pareil chez vous?
vero3317 Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Le 07/05/2016 à 11:06, tazsoso a dit : Alors j avais demandé à un syndicat car je me posais la même question. En fait, si tu as la réponse en même temps tu peux choisir (mais faudrait un gros coup de chance que ce soit en même temps...). Sinon si un te dit ok en juillet et que tu dis ok, tu t engages donc à rejoindre ce département. Et si L autre te dit ok en août, ben ce sera trop tard car tu tu te seras déjà engagée envers le premier. Merci pour ta réponse, je sais que la CAPD de la Gironde se passe le 30 juin, pour la Charente-maritime, je ne sais pas encore. On a combien de temps pour donner sa réponse, c'est immédiat ou ils nous laissent quelques jours ?
peaceful Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Le 8/5/2016 à 12:47, vero3317 a dit : On a combien de temps pour donner sa réponse, c'est immédiat ou ils nous laissent quelques jours ? Pour ma part, j'avais demandé un délai de quelques heures pour réfléchir avec mon mari (exeat deuxième vœux la veille de la prérentrée avec postes inconnus mais à au moins deux heures de trajet). J'ai finalement refusé.
joey03 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Demain rédaction du courrier et hop!!!! On croise les doigts!!!
senchan Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, Savez-vous si on reçoit deux réponses? Comme par exemple : exeat refusé mais ineat accepté? Ou si l'exeat est refusé, on ne reçoit aucune réponse du département convoité? Merci d'avance pour votre réponse.
littlegirl Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 il y a 16 minutes, senchan a dit : Bonjour, Savez-vous si on reçoit deux réponses? Comme par exemple : exeat refusé mais ineat accepté? Ou si l'exeat est refusé, on ne reçoit aucune réponse du département convoité? Merci d'avance pour votre réponse. Une de mes amie a reçu son ineat l'année dernière mais pas l'exeat je suppose donc que l'on reçoit deux papiers
tazsoso Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Cela dépend des départements... Si réponse négative, certains le disent d'autres n'envoient rien...
zigou93 Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 On pourrait faire comme pour le topic des mutations un message avec notre département d origine et les départements demandés ?
Messages recommandés