Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 21/5/2016 à 15:46, sandreno a dit :

bonjour à vous tous/ toutes, 

Je veux bien être rajoutée sur votre liste aussi: sandreno demande à quitter le 975 pour rejoindre mon homme dans le 01

J'ai obtenu mon exeat, j'attends une réponse pour l'inéat( à partir du 16 juin je crois...)

Je viens de relire les 12 pages, je vous souhaite bon courage à  toutes, et je croise les doigts avec vous!:D

Félicitations pour ton exeat ! Tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir l'ineat ;) la capf est le 7 juin, il me semble. Je croise pour toi !

En ce qu'il me concerne, je souhaite l'Ain pour intégrer le Bas-Rhin. Du 01 vers le 67 donc. C'est ma cinquième demande :(

Posté(e)
Le 21 mai 2016 à 12:50, Mamanne a dit :

Auxanne, comment as-tu su pour les exeats? Je suis aussi du 62, et j'attendais un email ou un SMS du syndicat mais rien, et comme ils avaient dit que ce serait dur d'appeler le vendredi je n'ai pas essayé...

C'est vraiment une super nouvelle !!! MERCI !!

De mon côté je demande un ineat dans le 26... je crois que la commission se réunit fin juin.

Je suis désolée, je n'étais pas repassée par ici. C'est le syndicat qui m'a appelée à la maison, aucune nouvelle de l'administration

Tu as eu des nouvelles de ton côté?

Posté(e)
Il y a 3 heures, peaceful a dit :

Félicitations pour ton exeat ! Tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir l'ineat ;) la capf est le 7 juin, il me semble. Je croise pour toi !

En ce qu'il me concerne, je souhaite l'Ain pour intégrer le Bas-Rhin. Du 01 vers le 67 donc. C'est ma cinquième demande :(

merci!!! c'est gentil!

J'espère que tu réussiras à intégrer le 67 :) bon courage!!!

PS: tu es où dans l'ain?( j'ai un peu peur qu'on m'envoie loin de Bourg, je viens de vivre un an à 5000 km de mon chéri, je voudrais vraiment reprendre la vie commune "normale"...)

Posté(e)

Salut!

Bravo à ceux qui ont déjà eu leur Exeat! 50% du chemin est fait ;-)

Quant aux autres on continue à croiser les doigts!

Perso, je souhaite quitter le 78 pour obtenir le 54 (rapprochement de conjoint). 

Les syndicats m'ont dit que le 78 étant déficitaire, ça risquait d'être bien tendu pour les Exeats... Mais je reste quand même confiante! Je ne sais plus quel Dasen a accordé tous les Exeats mais comme vous tous, je pense qu'il devrait partager son idée avec ses confrères! Quelle bêtise de garder des profs sur le papier alors que de toute façon, ils n'enseigneront plus dans le département... Le 78 a beau être déficitaire, je ne retournerai jamais vivre dans ce département (on y était pour le boulot de mon conjoint, qui a réussi à être muté) donc ça sert à rien de me garder!

Dans le 78, je crois que la CAPD est fin mai. Quelqu’un peut confirmer?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Courjus1051 a dit :

Salut!

Perso, je souhaite quitter le 78 pour obtenir le 54 (rapprochement de conjoint). 

Les syndicats m'ont dit que le 78 étant déficitaire, ça risquait d'être bien tendu pour les Exeats... Mais je reste quand même confiante! Je ne sais plus quel Dasen a accordé tous les Exeats mais comme vous tous, je pense qu'il devrait partager son idée avec ses confrères! Quelle bêtise de garder des profs sur le papier alors que de toute façon, ils n'enseigneront plus dans le département... Le 78 a beau être déficitaire, je ne retournerai jamais vivre dans ce département (on y était pour le boulot de mon conjoint, qui a réussi à être muté) donc ça sert à rien de me garder!

Je souhaite aussi rejoindre le 54 (rapprochement de conjoint aussi). Sais-tu si la CAPD pour les inéats a bien lieu aujourd'hui? Je crois avoir lu cela en faisant ma demande d'inéat.  
Je pense la même chose que toi et même si je n'ai pas mon exéat je ne resterai pas dans le 92. 
Tu sais déjà ce que tu vas faire? 

Posté(e)

demain pour le 54 !

Posté(e)
il y a 5 minutes, ptit filou a dit :

Je souhaite aussi rejoindre le 54 (rapprochement de conjoint aussi). Sais-tu si la CAPD pour les inéats a bien lieu aujourd'hui? Je crois avoir lu cela en faisant ma demande d'inéat.  
Je pense la même chose que toi et même si je n'ai pas mon exéat je ne resterai pas dans le 92. 
Tu sais déjà ce que tu vas faire? 

Lorsque j'ai envoyé mon dossier au Snuipp 54, ils m'ont dit qu'il n y avait pas de date fixe et que les accords se faisaient au fur et à mesure des décisions de chaque département, avec comme date butoir le 31/08. Il faut donc être patient...

Apparemment, l'an dernier, il y a eu 13 ineats accordés sur 35 demandes. Plus d'1/3 donc c'est pas mal je trouve.

Si j'ai une réponse négative, je pensais peut etre me tourner vers les ITEP mais j'avoue que ça me fait un peu peur. Je ne sais pas si j'aurai la force suffisante pour faire ce travail, surtout que cela fait 2 ans et demi que je ne bosse pas (congé mater + un an de congé parental + un an de mise en dispo).

Sinon, je voulais aussi contacter l'école Montessori.

Et toi ptit Filou? T'as des plans?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Courjus1051 a dit :

Lorsque j'ai envoyé mon dossier au Snuipp 54, ils m'ont dit qu'il n y avait pas de date fixe et que les accords se faisaient au fur et à mesure des décisions de chaque département, avec comme date butoir le 31/08. Il faut donc être patient...

Apparemment, l'an dernier, il y a eu 13 ineats accordés sur 35 demandes. Plus d'1/3 donc c'est pas mal je trouve.

Si j'ai une réponse négative, je pensais peut etre me tourner vers les ITEP mais j'avoue que ça me fait un peu peur. Je ne sais pas si j'aurai la force suffisante pour faire ce travail, surtout que cela fait 2 ans et demi que je ne bosse pas (congé mater + un an de congé parental + un an de mise en dispo).

Sinon, je voulais aussi contacter l'école Montessori.

Et toi ptit Filou? T'as des plans?

Ah c'est pas mal 13 inéats. Il faut croiser les doigts alors. Même si comme pour toi l'exéat n'est pas gagné. Si jamais ça ne marche , j'hésite encore pour la rentrée prochaine à prendre un congé parental histoire de profiter de mon bébé tout en cherchant un plan. J'ai déjà pris contact avec une structure Montessori mais sans formation Montessori c'est pas possible d'y enseigner (c'est ce qu'on m'a répondu en tout cas). Tu as une formation Montessori? 
C'est ta 1ère demande? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Courjus1051 a dit :

Salut!

C'est le 16 juin ?

je n'y retournerai pas non plus !!! Bye bye le 78 le 5 juillet trop hâte 

Posté(e)
il y a 11 minutes, littlegirl a dit :

C'est le 16 juin ?

je n'y retournerai pas non plus !!! Bye bye le 78 le 5 juillet trop hâte 

Merci Littlegirl pour la date!

il y a 17 minutes, ptit filou a dit :

Ah c'est pas mal 13 inéats. Il faut croiser les doigts alors. Même si comme pour toi l'exéat n'est pas gagné. Si jamais ça ne marche , j'hésite encore pour la rentrée prochaine à prendre un congé parental histoire de profiter de mon bébé tout en cherchant un plan. J'ai déjà pris contact avec une structure Montessori mais sans formation Montessori c'est pas possible d'y enseigner (c'est ce qu'on m'a répondu en tout cas). Tu as une formation Montessori? 
C'est ta 1ère demande? 

Pas de formation Montessori mais je voulais quand meme voir si y'avait pas moyen de faire quelque chose avec eux. J'ai regardé pour la formation mais impossible, y'a pas du tout dans la région. Uniquement sud est, lyon et region parisienne. Et puis, elle coute un bras!

Première demande d'ineat exeat. Mon conjoint a commencé sur nancy en juillet dernier.

Franchement, perso je ne regrette pas d'avoir passé du temps avec mon fils. C'est notre premier enfant, et ça passe à une vitesse folle. Si vous pouvez vous le permettre financièrement bien sur! Par contre, moi, au bout de 2 ans et demi d'arret et dans une région où on a ni famille, ni amis, ça commence à être un peu long... Reprendre le boulot devient nécessaire pour moi, surtout qu'à partir de septembre , bébé va aller à la creche tous les jours.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Courjus1051 a dit :

Merci Littlegirl pour la date!

Pas de formation Montessori mais je voulais quand meme voir si y'avait pas moyen de faire quelque chose avec eux. J'ai regardé pour la formation mais impossible, y'a pas du tout dans la région. Uniquement sud est, lyon et region parisienne. Et puis, elle coute un bras!

Première demande d'ineat exeat. Mon conjoint a commencé sur nancy en juillet dernier.

Franchement, perso je ne regrette pas d'avoir passé du temps avec mon fils. C'est notre premier enfant, et ça passe à une vitesse folle. Si vous pouvez vous le permettre financièrement bien sur! Par contre, moi, au bout de 2 ans et demi d'arret et dans une région où on a ni famille, ni amis, ça commence à être un peu long... Reprendre le boulot devrait nécessaire pour moi, surtout qu'à partir de septembre , bébé va aller à la creche tous les jours.

On peut envisager mon congé parental, il faut juste que je vois si le fait de bosser ne me "manquera"pas. Mais il est clair que pouvoir profiter de notre petit bout serait aussi une bonne chose. Nous sommes originaires du 54 et y avons nos familles, nous quittons une région qui ne nous convenait pas (IDF) pour un retour aux sources plus que bénéfique.   Je comprends ce que tu vis en ce moment (nouvelle région sans famille) pour vivre cela en ce moment en IDF.  J'espère alors que nous aurons une bonne nouvelle prochainement pour les inéats. Sur le sujet mouvement dans le 54 on m'a dit que la commission avait lieu demain. 

Posté(e) (modifié)

Alalalaal je n'en reviens toujours pas ! Samedi j'ai eu un email du syndicat pour m'annoncer que j'avais mon exeat du 62. Et hier soir je vois qu'il y a un mail de l'académie de Grenoble dans ma boîte mail : c'était la Drôme qui me disait qu'ils acceptaient mon Inéat  sous couvert d'avoir mon exeat !! Je pense qu'ils ont donc pris la décision sans avoir l'original de mon dossier, mais avec la copie que je leur avais envoyée.
Je suis tellement heureuse !!!

Modifié par Mamanne