Courjus1051 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Salut à tous, Je me rajoute au post : permut refusée donc en avant pour une demande d'exeat/ineat... C'est la première fois que je vais y participer et j'ai une question : est ce qu'il faut qu'on motive dans nos courriers pourquoi on fait cette démarche (dire qu'on a un enfant en bas âge, que l'on ne peut pas vivre loin de sa famille, qu'on souhaite un rapprochement de conjoint, mettre en avant le côté financier...) ou faut-il juste écrire le baratin conventionnel "J'ai l'honneur de solliciter mon ineat dans le département blablabla..." ? Merci d'avance et bonne soirée
tazsoso Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Salut à tous, Je me rajoute au post : permut refusée donc en avant pour une demande d'exeat/ineat... C'est la première fois que je vais y participer et j'ai une question : est ce qu'il faut qu'on motive dans nos courriers pourquoi on fait cette démarche (dire qu'on a un enfant en bas âge, que l'on ne peut pas vivre loin de sa famille, qu'on souhaite un rapprochement de conjoint, mettre en avant le côté financier...) ou faut-il juste écrire le baratin conventionnel "J'ai l'honneur de solliciter mon ineat dans le département blablabla..." ? Merci d'avance et bonne soirée Je te dirais les deux! J'ai à chaque fois parler des mes motivations dans mes lettres d'ineat. Et sincèrement, depuis que j'ai mes enfants, j'en parle. Parce que c'est lors de cette phase que l'humain peut rentrer en compte, alors qu'aux permuts, c'est informatique, c'est bête et méchant. Après, tout dépend des départements aussi... Certains vont prendre en compte le barème des permuts et point barre, d'autres vont regarder les dossiers plus précisément...
DID45 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 bonsoir, permutation informatisée refusée donc je vais tenter ineat / exeat ... Néanmoins, je viens d'avoir la circulaire du 45 pour la demande d'INEAT / EXEAT et elle ne stipule pas la lettre manuscrite... En pièce jointe, il y a une fiche type avec les voeux mais rien sur la lettre manuscrite....... De plus, l'un ou l'une d'entre vous connait il les dates pour le département du 81 pour faire cette demande ? Merci par avance et bon courage à tous pour ces démarches.....
Courjus1051 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Salut à tous, Je me rajoute au post : permut refusée donc en avant pour une demande d'exeat/ineat... C'est la première fois que je vais y participer et j'ai une question : est ce qu'il faut qu'on motive dans nos courriers pourquoi on fait cette démarche (dire qu'on a un enfant en bas âge, que l'on ne peut pas vivre loin de sa famille, qu'on souhaite un rapprochement de conjoint, mettre en avant le côté financier...) ou faut-il juste écrire le baratin conventionnel "J'ai l'honneur de solliciter mon ineat dans le département blablabla..." ? Merci d'avance et bonne soirée Je te dirais les deux! J'ai à chaque fois parler des mes motivations dans mes lettres d'ineat. Et sincèrement, depuis que j'ai mes enfants, j'en parle. Parce que c'est lors de cette phase que l'humain peut rentrer en compte, alors qu'aux permuts, c'est informatique, c'est bête et méchant. Après, tout dépend des départements aussi... Certains vont prendre en compte le barème des permuts et point barre, d'autres vont regarder les dossiers plus précisément... Ok! C'est noté! Merci pour ta réponse Tazsoso. Je pensais comme toi dès le départ : durant la phase ineat-exeat, ce n'est pas juste un ordinateur qui fait le travail donc jouer sur le côté humain me semblait pas mal... Maintenant reste à attendre la sortie des circulaires...
bartinette59 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Voila, je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour connaitre les dates et documents à fournir. La, je voudrais entrer dans 3 departements, donc je fais une seule demande au 59 de sortie; puis 3 demandes séparées (donc 3 fois les documents)? Que j'envoie directement dans le département ou c'est par voie hiérarchique par l'ien? l'ia?
tazsoso Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Voila, je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour connaitre les dates et documents à fournir. La, je voudrais entrer dans 3 departements, donc je fais une seule demande au 59 de sortie; puis 3 demandes séparées (donc 3 fois les documents)? Que j'envoie directement dans le département ou c'est par voie hiérarchique par l'ien? l'ia? En fait, tu envoies un dossier complet avec lettre d exeat pour sortir de ton département + 3 dossiers avec les lettres d ineat pour les départements demandés à ton ia d origine. C'est eux, qui enverront aux 3 départements demandés.Par contre, ce que je fais habituellement, j envoie une copie directement aux départements demandés en disant que c'est une copie et que le dossier arrivera par voie hiérarchique. Oui ... Les années m ont appris à être méfiante...
chrisdm Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour à tous, Je cherche des personnes du 42 ou 43 souhaitant faire un échange pour le 38. N'hésitez pas à me contacter chrisdm@free.fr
accrobate Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Oui tu peux. Tu envoies donc un dossier pour chaque departement demandé. Par contre, ce matin, une collègue d'un syndicat me disait que si le département limitrophe accepte l ineat et que tu dis ok, ce sera trop tard pour le département voulu en premier par exemple... Ok merci Du coup sur ma demande d'exeat j'écris tous les départements demandés? C'est un risque à prendre mais j'avoue que je n'y crois pas trop pour mon vœu 1 et si j'obtiens un département limitrophe ce sera déjà ça car il y a quand même plus de 1000km qui nous sépare mon mari et moi... Ah oui, très bonne question : si je veux demander 3 départements, il faut faire 3 demandes d'exeat (donc trois lettres) ou 1 seule en mentionnant dans la lettre les trois départements voulus ? Tu fais une lettre d'exeat car tu demandes à sortir de ton département. Et tu fais 3 dossiers pour ineat, donc 3 lettres de demande d'ineat, à chacun des départements que tu convoites. Merci beaucoup pour les réponses.
bartinette59 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Voila, je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour connaitre les dates et documents à fournir. La, je voudrais entrer dans 3 departements, donc je fais une seule demande au 59 de sortie; puis 3 demandes séparées (donc 3 fois les documents)? Que j'envoie directement dans le département ou c'est par voie hiérarchique par l'ien? l'ia? En fait, tu envoies un dossier complet avec lettre d exeat pour sortir de ton département + 3 dossiers avec les lettres d ineat pour les départements demandés à ton ia d origine. C'est eux, qui enverront aux 3 départements demandés.Par contre, ce que je fais habituellement, j envoie une copie directement aux départements demandés en disant que c'est une copie et que le dossier arrivera par voie hiérarchique. Oui ... Les années m ont appris à être méfiante... Donc quand tu dis copie directement aux départements demandé, tu envoies le dossier complet ou juste la lettre? Je commence à y voir plus clair
Auxanne Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 moi aussi je commence à y voir plus clair. Et si on demande un temps partiel?
bartinette59 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Ah ben ca, je ne tente pas auxanne, l'an prochain, ce sera reprise à temps plein pour moi ou alors congé parental (le grand écart quoi )
Marions78 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour, je m'incruste un peu dans le post,mais j'ai également vu ma demande d'ineat exeat refusée lors du mouvement informatisé : je viens du 78 et je voudrais intégrer le 14 (calvados). tout d'abord merci pour tous ces renseignements! En regardant de plus près la liste des permutations du calvados, 1 entrant du 78 et 19 entrants des départements limitrophes avec des barêmes bien moins élevés que le mien?! Je suis un peu choquée de la sélection.... mais du coup je me dis que je devrais demander les départements limitrophes et re-tenter l'an prochain non? J'ai une autre question, qu'est-ce qui ferait que l'inspecteur accéderait à nos demandes manuscrites? Je suis un peu défaitiste mais j'ai l'impression que ce qui est fait informatiquement les satisfait non? Merci de vos réponses! Et bon courage à toutes!
Messages recommandés