Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envoie copie de la lettre et de la feuille spécifique à remplir (s'il y en a une). Je me dis que c'est inutile de tout envoyer car ils recevront tout. Et si le département d origine ne transmet pas assez vite, le département convoité peut réclamer le dossier entier vu qu'ils ont la copie de la lettre...

Pour le temps partiel je ne sais pas...

Je sais que l an dernier, en arrivant le 28 août, j ai pu demander un 80 % alors que j étais à 100 % dans l Yonne.

Posté(e)

J'envoie copie de la lettre et de la feuille spécifique à remplir (s'il y en a une). Je me dis que c'est inutile de tout envoyer car ils recevront tout. Et si le département d origine ne transmet pas assez vite, le département convoité peut réclamer le dossier entier vu qu'ils ont la copie de la lettre...

Idem que Tazsoso.

Posté(e)

Bonjour, 
Je me demandais si certains d'entre vous font une demande pour convenance perso... Ca fait 5 ans que je fais le mouvement et que je ne l'obtiens pas (pas de points de rapprochement de conjoint ou autres...). Je n'ai jamais participé aux ineat exeat en me disant que de toute façon, ça ne servirait à rien.
Cette année, je me demande si je ne vais pas le faire quand même (après tout, qui ne tente rien n'a rien). Mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre, que mettre lorsque c'est pour convenance perso?
J'ai juste envie de me rapprocher de ma famille que je ne vois que quelques fois par an, et j'en ai marre de ce métier qui ne me permet pas de bosser là où je voudrais. Marre d'être bloquée dans un département dans lequel je ne me sens pas bien, et de me dire que je risque d'y être bloquée pendant 30ans... Ou alors d'obtenir mutation l'année de ma retraite, si je suis encore prof d'ici là... Car gros ras le bol, j'envisage même de démissionner pour pouvoir vivre où je le souhaite.

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous font une demande pour convenance perso... Ca fait 5 ans que je fais le mouvement et que je ne l'obtiens pas (pas de points de rapprochement de conjoint ou autres...). Je n'ai jamais participé aux ineat exeat en me disant que de toute façon, ça ne servirait à rien.

Cette année, je me demande si je ne vais pas le faire quand même (après tout, qui ne tente rien n'a rien). Mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre, que mettre lorsque c'est pour convenance perso?

J'ai juste envie de me rapprocher de ma famille que je ne vois que quelques fois par an, et j'en ai marre de ce métier qui ne me permet pas de bosser là où je voudrais. Marre d'être bloquée dans un département dans lequel je ne me sens pas bien, et de me dire que je risque d'y être bloquée pendant 30ans... Ou alors d'obtenir mutation l'année de ma retraite, si je suis encore prof d'ici là... Car gros ras le bol, j'envisage même de démissionner pour pouvoir vivre où je le souhaite.

Moi je l'ai fait sans résultat ces 11 dernières années. C'est surtout par principe. Mais la lettre est quasiment vide, je le faisais comme les modèles donnés sur les sites des différents syndicats.
Posté(e)

Bonjour,

Moi je l'ai fait sans résultat ces 11 dernières années. C'est surtout par principe. Mais la lettre est quasiment vide, je le faisais comme les modèles donnés sur les sites des différents syndicats.
11 ans... pffff je ne sais pas comment tu fais! En gros aucune chance donc
Posté(e)

Je suis comme vous..  c'est dingue qu'on soit obligé de démissionner ! Super système !

Posté(e)

Je suis comme vous.. c'est dingue qu'on soit obligé de démissionner ! Super système !

Système mal foutu! Après je comprends qu'ils fassent passé les rapprochements de conjoint avant nous, mais on est complètement laisé avec ce système... 5 points par année, au bout de 10 ans on a 50 malheureux petits points, alors que quelqu'un qui demande un rapprochement de conjoint pour la première fois aura 150 voire 200 points et passera devant nous.

Je comprends leur façon de procéder mais je trouve ça tellement injuste! On devrait avoir bien plus que 5points par an, avec ce système, casi impossible de muter...

Posté(e)

Je suis comme vous.. c'est dingue qu'on soit obligé de démissionner ! Super système !

Système mal foutu! Après je comprends qu'ils fassent passé les rapprochements de conjoint avant nous, mais on est complètement laisé avec ce système... 5 points par année, au bout de 10 ans on a 50 malheureux petits points, alors que quelqu'un qui demande un rapprochement de conjoint pour la première fois aura 150 voire 200 points et passera devant nous.

Je comprends leur façon de procéder mais je trouve ça tellement injuste! On devrait avoir bien plus que 5points par an, avec ce système, casi impossible de muter...

Oui... malheureusement nous sommes bloquées jusqu'à notre retraite pour certains, selon le département de départ. Et même à l'âge de la retraite, le collègue qui demande sa mutation pour la 1ère fois mais en rapprochement de conjoint, a plus de points que nous. 

Je comprends et je trouve cela normal que les rapprochements de conjoints aient plus de points. Mais quand même...... Restons cohérents. 

Snif

Posté(e)

Dites dans certains départements ils demandent une promesse d'exeat... Je veux bien leur promettre mais pas sure que ça depende de moi :lol:

Des idees de ce que c'est?

Posté(e)

La promesse d exeat normalement c'est ton département d origine qui le fournit.

Le problème des ineat exeat c'est ça... C'est qu'ils se renvoient la balle. L ineat attend parfois l exeat pour te donner une réponse et parfois c'est l exeat qui attend d avoir l ineat pour te donner la réponse...

Mais je sais que l an dernier, sur ma fiche, il y avait un encadré pour l inspection pour dire si exeat accordé ou refusé. Donc je suppose qu'ils envoyaient ce papier au departement demandé et que ça peut être ça la promesse d exeat...

Posté(e)

C'est d ailleurs pour ça que j envoie une copie au département demandé de peur qu'ils n aient pas mon dossier tout de suite si le département d origine traîne...

Posté(e)

Oui... malheureusement nous sommes bloquées jusqu'à notre retraite pour certains, selon le département de départ. Et même à l'âge de la retraite, le collègue qui demande sa mutation pour la 1ère fois mais en rapprochement de conjoint, a plus de points que nous. 

Je comprends et je trouve cela normal que les rapprochements de conjoints aient plus de points. Mais quand même...... Restons cohérents. 

Snif

Oui et nous en rapprochement de conjoints y'a tous les rqth qui nous passent devant avec des bonifications de 800 points. (C'est inégalable!) Et donc, je suis obligée de me mettre en disponibilité (ça fait 2 ans maintenant et ce n'est pas la première fois) ou alors de travailler à 10000 km de mon mari et mes enfants!

J'aimerai bien ne pas avoir à muter, mais le boulot de mon mari en décide autrement. 

Donc en gros, même avec 400 points ou plus, on arrive à avoir des départements peu demandés, mais dès qu'on tape dans les départements sympa, et bien là il faut des barèmes de folie!

Par exemple pour la Réunion, il faut soit une rqth (ce que nous disent de faire les syndicats locaux) soit il faut venir d'un super département!

Pour exemple, cette année à la Réunion, sur 513 demandes seules 33 ont été satisfaites dont 18 rqth. Il y a 8 rapprochements de conjoints et il y a 7 convenances personnelles avec 58 pour plus petits barèmes. Donc il y a 12 personnes qui ont un barème inférieur au mien et qui ont pu rentrer à la Réunion, alors que moi j'y habite et je n'ai pas le droit de bosser! (sachant qu'en plus ici, on ne peut pas travailler dans les IME  car tous les postes sont réservés EN! Je ne peux meme pas être AED ou AVS car je n'ai pas le droit ici de travailler dans l'EN!)

Et comme mon mari mute tous les 4 ans en moyenne et bien, je ne cumule pas les points d'ancienneté dans le département. 

c'est la 3ème fois qu'il est muté en 13 ans que j'enseigne (marne, seine et marne et territoire de Belfort) On ne peut pas dire que ce sont des endroits qui font rêver et pourtant j'ai mis un an avant d'avoir le territoire de belfort et en seine et marne, je travaillais à 1h30 de chez moi car quand on passe aux ineat-exeat on perd notre ancienneté (pour le seine et marne en tout cas!)

Bref, dans 3 ans mon mari sera remuté et je pense que je n'aurai pas réussi à intégrer la Réunion. Donc je perdrais l'ancienneté de la demande, le renouvellement du premier voeux, ...

Donc vous voyez un peu l'absurdité de la situation! Donc franchement, je n'ai qu'une envie c'est de démissionner aussi!