Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, peaceful a dit :

Merci pour tes informations :)

C'est une bonne nouvelle pour la capd le 29. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre contretemps. Je demande à intégrer le 67 et il y a un espoir :clover:

Punaise, quel stress !

Bartinette, ton parcours n'est pas mal non plus :heat:

J'ai appelé mon syndicat, la CAPD de l'Ain aura lieu le 30 dans l'après -midi... et les affectations prévues le 1er juillet devraient être maintenues...

Posté(e)

@sandrenoarf c'est exactement au même moment que la capd ineat pour moi.... je me mets à espérer. Quelle folie !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une petite question à poser aux (tristes) habitués des inéats-exéats, ou pour ceux qui ont déjà participé à cette procédure.

La CAPD d'entrée dans le département de mon choix (le 44) a eu lieu aujourd'hui . Savez-vous sous combien de temps les résultats sont généralement transmis, et sous quelle forme?

Mon département est excédentaire, donc il délivre automatique les exéats. Par contre, l'entrée en Loire-Atlantique est très difficile, donc je suis très impatiente de connaitre le résultat de l'inéat...

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer, je le remercie mille fois!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Rminie a dit :

Bonsoir,

J'ai une petite question à poser aux (tristes) habitués des inéats-exéats, ou pour ceux qui ont déjà participé à cette procédure.

La CAPD d'entrée dans le département de mon choix (le 44) a eu lieu aujourd'hui . Savez-vous sous combien de temps les résultats sont généralement transmis, et sous quelle forme?

Mon département est excédentaire, donc il délivre automatique les exéats. Par contre, l'entrée en Loire-Atlantique est très difficile, donc je suis très impatiente de connaitre le résultat de l'inéat...

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer, je le remercie mille fois!

Bonsoir,

Tu peux envoyer un mail à un des syndicats (voire les appeler) ils te répondront assez rapidement. Par exemple :  snu44@snuipp.fr 

Moi aussi j'attends une réponse du département voisin, le 49, la cadp était aujourd'hui aussi. La différence c'est que mon département d'origine est déficitaire et qu"ils ne laisseront sortir à priori que 15 personnes :(

Bon courage en attendant!

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Je pensais envoyer un mail, effectivement. Mais je me suis dit qu'il y avait peut-être un courrier ou un mail dans iProf avant. Donc je ne me voyais pas leur sauter dessus tout de suite...

J'espère pour toi que tu réussiras à rejoindre le 49... Quand je vois le nombre de personnes à vouloir aller en Loire-Atlantique, ça me déprime :-(

Posté(e)

Les réponses des ineat-exeat dépendent vraiment des départements et du moment...
Tu peux avoir l'info bien avant la DSDEN par les syndicats. Tu peux aussi avoir un mail sur i prof avant même que les syndicats le sachent... Bref, il n'y a pas de généralités...
En août dernier, je ne savais même pas que j'avais mon exeat, je l'ai su quand j'ai eu mon ineat par la dsden de mon département d'accueil. Une collègue cette année a su son exeat par mail de la DSDEN, avant même que les syndicats le sachent...
Je ne t'aide pas.
Mais le mieux c'est d'appeler les syndicats.

Posté(e)

Le 59 ne reconnait pas pour l instant mon rapprochement de conjoints ( info hier soir d un syndicat)... Alors que j ai un ineat pour le 13 et suis 24eme sur liste d attente pour le 30 pour rapprochement de conjoints...

Bref aujourd'hui capd, croisons les doigts...

Posté(e)

Pour une réponse favorable à un ineat, la DSDEN de mon nouveau département m'avait appelée (avant les syndicats donc !).

Posté(e)

Pour le 78, refus reçu par courrier hier. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, bartinette59 a dit :

Le 59 ne reconnait pas pour l instant mon rapprochement de conjoints ( info hier soir d un syndicat)... Alors que j ai un ineat pour le 13 et suis 24eme sur liste d attente pour le 30 pour rapprochement de conjoints...

Bref aujourd'hui capd, croisons les doigts...

L'an passé, j'ai eu le même tour malheureusement... pour mon ineat on tenait compte du rapprochement de conjoint mais pas pour l'exeat! Du coup, j'avais mon ineat mais le nord ne m'a jamais donné mon exeat, même si congé parental, j'espère que tu auras plus de chance!

C'est long l'attente... espérons avoir une réponse aujourd'hui avant le WE!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Delphdelphine a dit :

L'an passé, j'ai eu le même tour malheureusement... pour mon ineat on tenait compte du rapprochement de conjoint mais pas pour l'exeat! Du coup, j'avais mon ineat mais le nord ne m'a jamais donné mon exeat, même si congé parental, j'espère que tu auras plus de chance!

C'est long l'attente... espérons avoir une réponse aujourd'hui avant le WE!

Ah enfin un témoignage même si négatif... Avais tu su de suite que c'était complétement foutu ? Je dois envoyer mon congé parental avant le 30 juin et ca va vite!

Pourquoi n'ont ils pas accepté ton rapprochement de conjoints?

Posté(e)

Le problème du nord c'est qu'ils ne donnent pas de réponses négatives... et comme il y a une autre capd généralement fin août, tu gardes toujours un peu d'espoir... tu as las résultats seulement par les syndicats. 

Pour mon renouvellement de congé parental, j'ai ajouté «sous réserve d'obtention de mutation»

Je n'ai pas eu le rapprochement de conjoint l'an passé car il commençait le 1er octobre, par contre j'avais eu les points pour appui social mais cela n'a pas suffit!!!

Les syndicats t'ont dit à quelle heure était la capd?