Deb67 Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Je quitte les Vosges et je souhaiterais rejoindre le Bas-Rhin. La dsden et le rectorat ne peuvent pas pour l'instant me donner de réponse... Comme toi, ma famille sera là en soutien et m'hebergera si nécessaire. Merci pour ta réponse! Bonnes vacances également et bon courage pour la suite!
panette Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Le 08/07/2016 à 14:53, vero3317 a dit : Parce que quand je l'ai passé, j'habitais sur la région parisienne, c'est une reconversion pour moi et à Paris, je pouvais passer le concours, car j'avais un travail pour financer mon logement, ma nourriture, etc... travail qui me permettait de suivre le master alors qu'à Bordeaux, je n'étais pas sûre d'avoir un job, ce qui voulait dire, pas de quoi me payer un appartement, pas forcément le temps de passer le master.... Beaucoup de choses peuvent changer en très peu de temps, je croyais avoir laisser la gestion de mes parents dans les mains d'une bonne association, je me suis rendue compte que non. Ma mère était encore assez valide, mais suite à plusieurs chutes, elle ne l'est plus... Et pour tous ceux qui le pense, non je n'ai pas passé le concours à Versailles parce que c'était plus facile, j'aurais pu l'avoir n'importe où, je me suis inscrite là, car au moment de l'inscription, je n'avais aucun moyen de le faire ailleurs. Je comprends bien ta situation. Ma dernière phrase ne t était pas dirigée. Le 33 va avoir besoin de en Il est. Rappoche toi des syndicats et fait un recommandé à l ia33 en expliquant pourquoi tu es en convenance perso.
Apolline35 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Oui j'ai reçu la réponse sur ma boite mail perso.. très déçue forcément... en plus les conditions sont très opaques et on a encore eu droit à un passe droit cette année..ni pour raisons médicales ni rapprochement de conjoint.. une personne vient d'être intégrée,je trouve cela vraiment injuste..pourquoi ne pas utiliser les barèmes et user d'autant d'opacité ..???
alexita Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Le 11/07/2016 à 09:36, chocolat55 a dit : à priori le 86 accorde tous les inéats car en déficit mais pour ma part mon département (52 ) bloque les exéats pour le moment car en déficit aussi ... on verra d'ici fin août ! En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous je confirme le déficit de cette année. je viens d'obtenir mon exéat du 28 et l'inéat du 86 dans la foulée, juste avant la capd d'affectations courage pour l'attente, à vous tous
lou07 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 alors ????? qq'1 aurait-il déjà fait un recours auprès de l'IEN ????
Deb67 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, lou07 a dit : alors ????? qq'1 aurait-il déjà fait un recours auprès de l'IEN ???? Je ne sais pas si l'IEN pourra qqch à part transmettre le message plus haut... Exeat accordé, je suis en attente d'un ineat pour le Bas-Rhin qui laisse difficilement rentrer. Pour ma part j'ai téléphoné à plusieurs reprises à la DSDEN sans succès, on m'a dit que c'est le rectorat qui prendra la décision. Du coup j'ai téléphoné au rectorat qui me dit que pour l'instant aucune décision n'a été prise... Je me dis que tant que je n'ai pas de réponse négative il y a toujours un peu d'espoir! Le seul hic c'est la gestion d'un déménagement à la hâte avec mes 2 petites filles (nounou, école à trouver...) Bref le stress! En attendant je guette mon téléphone toute la journée ainsi que ma messagerie! Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi et bonnes vacances également!
peaceful Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Les arbitrages ont été rendus pour le Bas-Rhin. Madame Thiébaut vient de m'appeler pour m'annoncer que je n'avais pas mon ineat. D'autres peuvent entrer, notamment quand il s'agit d'échanges.
Deb67 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 2 heures, peaceful a dit : Les arbitrages ont été rendus pour le Bas-Rhin. Madame Thiébaut vient de m'appeler pour m'annoncer que je n'avais pas mon ineat. D'autres peuvent entrer, notamment quand il s'agit d'échanges. Bonjour Peaceful, Je suis vraiment désolée pour toi... J'attends toujours...pas de coup de fil ni de mail. Tu es dans quel département?
cgwena Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 20 heures, Apolline35 a dit : très déçue forcément... en plus les conditions sont très opaques et on a encore eu droit à un passe droit cette année..ni pour raisons médicales ni rapprochement de conjoint.. une personne vient d'être intégrée,je trouve cela vraiment injuste..pourquoi ne pas utiliser les barèmes et user d'autant d'opacité ..??? Je comprends ta déception, mais dans le cas des exeat-ineat, il peut s'agir d'échange entre département, dans ce cas-là, quelqu'un qui a un barême plus petit que le tien, qui demande l'ineat sans raisons médicales ou rapprochement de conjoint, peut entrer si une personne a demandé son département...
peaceful Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 1 heure, Deb67 a dit : Bonjour Peaceful, Je suis vraiment désolée pour toi... J'attends toujours...pas de coup de fil ni de mail. Tu es dans quel département? Elle m'avait appelée il y a deux jours pour me demander de confirmer par mail que je serai disponible au 1er septembre. J'ai mon exeat de l'Ain.
Apolline35 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 1 heure, cgwena a dit : Je comprends ta déception, mais dans le cas des exeat-ineat, il peut s'agir d'échange entre département, dans ce cas-là, quelqu'un qui a un barême plus petit que le tien, qui demande l'ineat sans raisons médicales ou rapprochement de conjoint, peut entrer si une personne a demandé son département... oui bien entendu c'est un peu "la règle" de l’offre et de la demande et les départements fonctionnent de plus en plus par les échanges.. mais là ce n'est malheureusement pas le cas.. cette personne est passée "au dessus du lot "sans qu'on puisse faire quelque chose..c'est d'autant plus rageant..
Deb67 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 il y a une heure, peaceful a dit : Elle m'avait appelée il y a deux jours pour me demander de confirmer par mail que je serai disponible au 1er septembre. J'ai mon exeat de l'Ain. Je comprends que dans ce cas on espère encore plus...un appel pour demander si on est dispo puis une réponse négative... Pour ma part aucun appel pour connaître ma disponibilité... J'espère avoir une réponse (positive ou négative) bientôt!
Messages recommandés