cgwena Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 2 heures, Apolline35 a dit : oui bien entendu c'est un peu "la règle" de l’offre et de la demande et les départements fonctionnent de plus en plus par les échanges.. mais là ce n'est malheureusement pas le cas.. cette personne est passée "au dessus du lot "sans qu'on puisse faire quelque chose..c'est d'autant plus rageant.. Et les syndicats n'ont rien dit ? Dans ce cas, je comprends que ça énerve !
tinejul Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Les filles n'hésitez pas à vous inscrire au collectif Mutez-nous qui se bat pour plus d'égalité, de transparence et de justice lors des mutations.
panette Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 il y a une heure, tinejul a dit : Les filles n'hésitez pas à vous inscrire au collectif Mutez-nous qui se bat pour plus d'égalité, de transparence et de justice lors des mutations. +1
Apolline35 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Le 13/07/2016 à 18:01, cgwena a dit : Et les syndicats n'ont rien dit ? Dans ce cas, je comprends que ça énerve ! Si bien sûr mais bon apparemment c'était peine perdue..même si je demande une audience, un peu en désespoir de cause..(encore faut- il qu'ils me l’accordent..)
Apolline35 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 12 heures, tinejul a dit : Les filles n'hésitez pas à vous inscrire au collectif Mutez-nous qui se bat pour plus d'égalité, de transparence et de justice lors des mutations. oui mais apparemment c'est de pire en pire..et dans certains départements comme le 22, les syndicats ne peuvent même pas siéger...ils font vraiment leur salade en toute opacité...et une fois de plus nous sommes des pions.. et on nous déplace au gré de leurs besoins ou pas...
CécileD Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je trouve ça insupportable la manière dont nous sommes traités. De mon côté AUCUNE nouvelle concernant mon ineat ou mon exeat (excepté de la part des syndicats). Mon mari était PES cette année, il est passé en commission à Nantes le 6 juillet pour un entretien. Il est censé recevoir un courrier pour savoir ce qui a été décidé concernant son avenir dans l'EN (tapez 1 pour qu'il soit titularisé, tapez 2 pour qu'il redouble, tapez 3 pour qu'il gicle) et depuis RIEN!!!!!!!!!!! Par contre, il a reçu un mail de l'ESPE lui envoyant un dossier d'inscription... En gros, il faut EN DEDUIRE qu'il refait une année de stage??? Gros ras-le-bol. GROS.
zigou93 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Coucou Comme les syndicats me l ont conseillé ai fait un recours gracieux ( qui ne tente rien...) bon j ai reçu un courrier pour me dire que vu que ma situation est toujours là même depuis leur précédente décision cette dernière ne change pas.... Voilà voilà. Comme beaucoup exeat refusé et ineat autorisé. Courage à tous. Ici j attaque ma 4ème année dans une école où je ne me sens pas bien mais j y reste pour obtenir les 5ans de rep+ pour obtenir les 90points pour changer de départements.... Pas très motivant tout ça.
Ladako Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour, Pour ma part je suis stagiaire et je refais une année de stage. J'ai fait une demande d'ineat/exeat à titre exceptionnelle (santé + perso) je n'ai eu qu'une réponse d'exeat (pas de mail ni de courrier) mais je sais de source sûre qu'il est accepté et pour l'instant rien concernant l'ineat ... je me pose une question con mais il est possible que je n'obtiennes la réponse qu'en août ? (en gros au dernier moment ...) Le 17/07/2016 à 18:53, CécileD a dit : Je trouve ça insupportable la manière dont nous sommes traités. De mon côté AUCUNE nouvelle concernant mon ineat ou mon exeat (excepté de la part des syndicats). Mon mari était PES cette année, il est passé en commission à Nantes le 6 juillet pour un entretien. Il est censé recevoir un courrier pour savoir ce qui a été décidé concernant son avenir dans l'EN (tapez 1 pour qu'il soit titularisé, tapez 2 pour qu'il redouble, tapez 3 pour qu'il gicle) et depuis RIEN!!!!!!!!!!! Par contre, il a reçu un mail de l'ESPE lui envoyant un dossier d'inscription... En gros, il faut EN DEDUIRE qu'il refait une année de stage??? Gros ras-le-bol. GROS. Si c'est comme moi pour ton conjoint ça signifie qu'il est en prolongation ...
tazsoso Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Le Thursday, July 14, 2016 à 20:19, Apolline35 a dit : oui mais apparemment c'est de pire en pire..et dans certains départements comme le 22, les syndicats ne peuvent même pas siéger...ils font vraiment leur salade en toute opacité...et une fois de plus nous sommes des pions.. et on nous déplace au gré de leurs besoins ou pas... Tout à fait d accord pour l opacité. L an dernier, une collègue m était passée devant aux ineat exeat alors qu'elle n avait même pas participé aux permutations... Je le savais car elle était dans le même village que moi et nous demandions le même département. Les syndicats avaient juste indiqué sur leur site que c'était un cas exceptionnel sans dire pourquoi alors qu'il n y avait rien d exceptionnel... Bref. Ils font bien ce qu'ils veulent en tout cas, nous ne sommes que des pions. Il y a 12 heures, Ladako a dit : Bonjour, Pour ma part je suis stagiaire et je refais une année de stage. J'ai fait une demande d'ineat/exeat à titre exceptionnelle (santé + perso) je n'ai eu qu'une réponse d'exeat (pas de mail ni de courrier) mais je sais de source sûre qu'il est accepté et pour l'instant rien concernant l'ineat ... je me pose une question con mais il est possible que je n'obtiennes la réponse qu'en août ? (en gros au dernier moment ...) Si c'est comme moi pour ton conjoint ça signifie qu'il est en prolongation ... Oui tu peux recevoir une réponse 2 jours avant la rentrée, parfois même après la rentrée... Tout est possible. L an dernier : exeat refusé en juin, avec lettre de la dasen, et fin août, exeat autorisé ainsi que l ineat...
Apolline35 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 14 heures, tazsoso a dit : Tout à fait d accord pour l opacité. L an dernier, une collègue m était passée devant aux ineat exeat alors qu'elle n avait même pas participé aux permutations... Je le savais car elle était dans le même village que moi et nous demandions le même département. Les syndicats avaient juste indiqué sur leur site que c'était un cas exceptionnel sans dire pourquoi alors qu'il n y avait rien d exceptionnel... Bref. Ils font bien ce qu'ils veulent en tout cas, nous ne sommes que des pions. Situation très difficile à vivre pour moi..je vois vraiment cela comme une injustice..mais je ne suis même plus étonnée de ce que tu me dis là...
tazsoso Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, Apolline35 a dit : Situation très difficile à vivre pour moi..je vois vraiment cela comme une injustice..mais je ne suis même plus étonnée de ce que tu me dis là... Même un an après, je l'ai toujours en travers de la gorge... L' "avantage" c'est que ça fait beaucoup relativiser par rapport au boulot... Nous ne sommes que des pions, ok, mais alors mon boulot n'est qu'un boulot aussi...
Apolline35 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 19 heures, tazsoso a dit : Même un an après, je l'ai toujours en travers de la gorge... L' "avantage" c'est que ça fait beaucoup relativiser par rapport au boulot... Nous ne sommes que des pions, ok, mais alors mon boulot n'est qu'un boulot aussi... oui exactement le même ressenti...et comme tu dis on relativise aussi beaucoup
Messages recommandés