Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici (dans le 27), c'est elle qui l'ajoute au dossier !

Effectivement une fois le dossier envoyé au DASEN de votre département, il se charge en général d'ajouter une feuille de synthèse.

Posté(e)

Voila, je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour connaitre les dates et documents à fournir.

La, je voudrais entrer dans 3 departements, donc je fais une seule demande au 59 de sortie; puis 3 demandes séparées (donc 3 fois les documents)? Que j'envoie directement dans le département ou c'est par voie hiérarchique par l'ien? l'ia?

En fait, tu envoies un dossier complet avec lettre d exeat pour sortir de ton département + 3 dossiers avec les lettres d ineat pour les départements demandés à ton ia d origine. C'est eux, qui enverront aux 3 départements demandés.

Par contre, ce que je fais habituellement, j envoie une copie directement aux départements demandés en disant que c'est une copie et que le dossier arrivera par voie hiérarchique.

Oui ... Les années m ont appris à être méfiante...

et  tu as bien raison et c'est ce que je conseille aussi..l'an passé l'IA a perdu mon dossier..si si.. :sad:

Posté(e)

Bonjour, je cherche à échanger avec des personnes dans la même situation que moi. C'est à dire qui n'ont pas obtenu leurs permutations informatisées (perso du 91 vers le 44). Le but serait de s'entraider dans nos démarches d'INEAT EXEAT et notamment dans la rédaction de nos courriers.. 

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi je me lance pour la 1ère fois dans les ineat exeat car depuis 3ans permutation refusée sans rapprochement de conjoint c'est quand même difficile. Je n'avais pas participé les années précédentes car apparemment pour le 77 si c'est pour convenance personnelle les dossiers ne sont pas retenus...(vraiment? je ne sais pas ce qu'ils en font, si ils les gardent tout de même sous le coude ou pas...)

Du coup cette année je le fais et de plus je vais essayer de faire un dossier médical pour mon fils qui est malade a répétition... pour demander à quitter l ile de France pour un département moins polluer? bon j'avoue je pense que ca ne passera pas mais peut être que cela peut permettre juste d'être "enregistrée" dans les dossiers....

Je souhaiterai quitter le 77 et intégrer le 38.

Posté(e)

Je suis démoralisée...
Hier j'ai appris que surement tous les ineat seraient acceptés où je veux aller.
Aujourd'hui j'apprends que ce sera très dur d'avoir un exeat, même avec rapprochement de conjoint et 2 enfants...  :cry: 
je suis fatiguée de toute cette paperasse, fatiguée de devoir me battre pour juste avoir une vie de famille normale!

Le collègue des syndicats m'a dit que j'avais raison de m'imaginer l'an prochain en congé parental, pour ne pas tomber de haut...

Posté(e)

Bonjour, je cherche à échanger avec des personnes dans la même situation que moi. C'est à dire qui n'ont pas obtenu leurs permutations informatisées (perso du 91 vers le 44). Le but serait de s'entraider dans nos démarches d'INEAT EXEAT et notamment dans la rédaction de nos courriers..

Pour aider déjà il y a des lettres type sur certains sites de syndicats.

Après pour le contenu, ça dépend de chaque situation... Dans la mienne je parle de mon conjoint, pourquoi nous sommes séparés géographiquement, je parle de mes enfants aussi...

Posté(e)

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait des infos sur l'Ineat pour le 29 ? Je ne vois toujours rien venir :sad:

Carolive29

TRS 35

Posté(e)

dans le VAR ( 83 ) la note de service INEAT-EXEAT vient de sortir 

Posté(e)

amis galériens bonsoir,

dites je reviens avec ma fiche de synthèse: la gestionnaire nous l'envoie par mail ou par courrier?

Posté(e)

Elle l'envoie par courrier..elle m'a même prévenue que la mienne était envoyée ce matin..

Posté(e)

Moi je n'ai pas eu de réponse...

Posté(e)
Il y a 11 heures, foinfoin a dit :

amis galériens bonsoir,

dites je reviens avec ma fiche de synthèse: la gestionnaire nous l'envoie par mail ou par courrier?

En général elle me l'envoie par "retour" de mail. Mais pas forcément un retour immédiat :)