titelawa Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 3 heures, littlegirl a dit : Bonjour, je viens m'inscrire à ce sujet, dans le même cas que vous... réponse négative pour les permutations Je suis dans le 78 et je souhaite rejoindre le 34, le 12, le 11 ou le 30 bref je veux me rapprocher de mon conjoint... Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi mais pour des raisons personnelles nous n'avons pas voulu nous pacsés des le début afin d'être sur que ça soit le bon et tout ça ( je dois être trop sentimentale mais les pacs c'est important pour moi .... j'ai du mal à comprendre ceux qui font des faux pacs mais après tout c'est le jeu) Cette année, après 3 année de demande dont 1 en rapprochement de conjoint j'ai 316 points pour le premier vœux et 306 pour les autres. J'étais bien placé pour mon second vœux (deuxième) mais personne n'est parti dans l'Aveyron... Ensuite, l'Hérault a pris énormément de personne (7) je suis du coup plus trop mal placée mais j'ai cru comprendre que les exeats seront difficiles à avoir ! J'ai rendez vous avec l'assistante sociale mercredi je vous tiendrais au courant mais elle n'avait pas l'air trés sympa je redoute un peu d'y aller. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas beaucoup mes difficultés financières en sachant qu'il n'y a pas de double loyer (effectivement mon conjoint est retourné vivre chez ses parents pour qu'on ne soit pas dans la panade !!!) Ensuite je vais aussi la voir pour faire reconnaître que mes parents ont des difficultés et que je dois me rapprocher d'eux, mais j'ai également lu sur un forum qu'il est difficile de faire valoir cela pour des ascendants... bref verdict mercredi ! J'ai une grande question pour les ineat exeat... pensez vous qu'il faille uniquement un super barème pour obtenir l'exeat , en bref j'ai 306 points comme je vous l'ai dit, je pense obtenir l'ineat de l'aveyron car ils sont deficitaires donc tiennent ils compte de la chance d'obtenir nos ineats pour nous donner l'exeat? ou vont -ils donner l'exeat a un mec ayant disons 600 points pour la bretagne sans qu'il obtienne sont ineat? Et est ce que son exeat sera remis en jeu s'il n'obtient pas son ineat ? j'espère que je suis claire et désolée pour les fautes c'est l'émotion, je ne me suis pas relue ( c'est trop long en fait bon courage à celles qui sont allées jusqu'au bout !!! ) Merci pour vos réponses je suis dans le même cas que toi, permutation pour rapprochement de conjoint refusée en même temps je m'en doutais un peu car je n'ai que 281 points donc voilà ^^ ! Je vais donc participer aux EX/IN et je me demandais est on obligé de passer par l'assistante sociale ? comment as tu fait pour obtenir ton rendez-vous ? Merci pour ta réponse ! Après pour le fonctionnement de ce second mouvement je ne peux pas trop te venir en aide n'étant moi même que T1 je n'y comprends pas grand chose !
littlegirl Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 il y a une heure, titelawa a dit : je suis dans le même cas que toi, permutation pour rapprochement de conjoint refusée en même temps je m'en doutais un peu car je n'ai que 281 points donc voilà ^^ ! Je vais donc participer aux EX/IN et je me demandais est on obligé de passer par l'assistante sociale ? comment as tu fait pour obtenir ton rendez-vous ? Merci pour ta réponse ! Après pour le fonctionnement de ce second mouvement je ne peux pas trop te venir en aide n'étant moi même que T1 je n'y comprends pas grand chose ! On n'est pas obligé mais ça peut être un plus d'avoir un appui de l'assistante sociale . Tu as son nom sur ta circulaire d'ineat exeat
sandreno Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Au cas où certains d'entre vous seraient intéressés, voici l'info que je viens d'avoir de mon syndicat: Sachez dés à présent que toutes les demandes d’intégration dans le 95 seront validées. Nous avons eu 220 créations de postes pour la prochaine rentrée mais il manque plus de 100 personnes à l’appel ! 120 à 150 classes non remplacées par jour !!!
CécileD Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Le 19/3/2016à11:42, maumau911 a dit : Bonjour, les permutations ayant été négatives, je viens aussi ici... Concernant vos dossiers pour rapprochement de conjoint envoyez-vous tous les contrats de travail de vos conjoints ( pour mon cas depuis 2ans) ? Je l'ai fait pour les permutations mais je me demande s'il faut le refaire pour les inéats ( beaucoup de photocopies encore ! ) ou ne donner que ceux de l'année dernière car je dois leur fournir aussi le barème des permutations. Ils verront donc bien que l'année 2014/2015 a été validée... Merci pour les réponses. Normalement tu peux joindre "simplement" une attestation d'emploi de ton conjoint non? Dans la circulaire du 49 (département que je souhaite intégrer) il est écrit: "attestation d’emploi du conjoint dans le Maine-et-Loire précisant la date de prise de fonction". Sinon pour éviter les photocopies, tu peux peut-être envoyer ton dossier par mail/iprof? Je ne suis pas certaine pour le coup, car il te faut peut-être joindre une lettre manuscrite donc dans ce cas ça ne va pas. Le mieux c'est encore d'appeler directement la personne au rectorat qui s'occupe des dossiers d'ineat-exeat.
CécileD Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 19 heures, littlegirl a dit : On n'est pas obligé mais ça peut être un plus d'avoir un appui de l'assistante sociale . Tu as son nom sur ta circulaire d'ineat exeat J'ai eu l'assistante sociale au téléphone la semaine dernière, elle m'a dit que je pouvais toujours lui envoyer un mail pour récapituler ma situation mais que son appui ne sera pas pris en compte car j'ai déjà les points du rapprochement de conjoint
tazsoso Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Personnellement, j envoie tout. Je préfère tout envoyer pour rien plutôt qu'on me dise qu'il manque des choses. Pour l assistante sociale, même réponse. Pas de poids pour la décision...
littlegirl Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 il y a 1 minute, tazsoso a dit : Personnellement, j envoie tout. Je préfère tout envoyer pour rien plutôt qu'on me dise qu'il manque des choses. Pour l assistante sociale, même réponse. Pas de poids pour la décision... Tu es dans quel département ? Chez nous elle prenne en compte les difficultés financières qui sont entraînés par la double résidence et les autres situations perso...
tazsoso Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Dans l Aube. En fait, Cest ce qu'elle m a dit, elle peut aider pour avoir des aides financières mais qu' au vu de ma situation (5 ans de rapprochement de conjoint avec 2 enfants de 1 et 3 ans) il vaut sûrement mieux tenter sur un autre terrain. Étant donné que je suis proche de la rupture, et, clairement, depuis le 7 mars mon état nerveux et physique se dégrade à grande vitesse (même des collègues m ont fait la remarque de ma forte perte de poids), je vais tenter d appeler le médecin du rectorat. Je ne voulais pas essayer cette voie là, mais il me faut l admettre, je pense être dans un état dépressif, proche du burn out.
tazsoso Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Ah et littlegirl. Pour les ineat sweat, ça dépend de la politique de ton département... L an dernier la dasen prenait en compte l ancienneté dans le département en premier pour les rapprochements de conjoint. Après il y a eu des exeat exceptionnels mais on ne sait pas trop pour quoi...
mymily Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 La circulaire du 18 est en ligne, je pourrais mettre le lien ce soir si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous. Par contre quelqu'un aurait il des nouvelles du 29 ?
foinfoin Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 pfiou toujours pas de réponse concernant ma fiche synthèse... Ca me gonfle!!!
aisnous Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Il ne faut pas être pressé..soit disant envoyée mercredi je l'attends toujours.... j'etais mauvaise langue..je l'ai reçue aujourd'hui..
Messages recommandés