Aller au contenu

degel du point d indice...


douzozo

Messages recommandés

Le dégel, s'il a lieu, sera accompagné d'une nouvelle dégradation des conditions de travail et d'une augmentation du temps de travail (1 607 heures annuelles de présence, recul de l'âge de la retraite, nouvelles missions ou obligations administratives, augmentation du nombre d'élèves par classe), soyez en sûrs.

 

Les jeunes ne vont pas le croire mais il fut un temps où le métier d'enseignant du primaire consistait simplement à préparer sa classe, sans oublier de se cultiver, faire classe 27 heures par semaine 36 semaines par an et corriger les travaux des élèves.

 

Figurez-vous que, à l'époque, le ministère considérait que ces tâches suffisaient à occuper un enseignant 39 heures par semaine, durée légale du travail.

 

Oui, je sais, en 2016 ça parait totalement invraisemblable et même moi qui ai vécu cette période j'ai du mal à y croire avec le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'élèves par classe!?!

Quand je vous nos effectifs en maternelle (30 minimum) ben ça me fait rire jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca revient à 35h / semaine sur 47 semaines (52 - 5 de congés) = le temps de travail d'un salarié du privé.

Mais pour nous 1 h de présence n'équivaut pas à une seule heure de travail (préparations, concertations etc...)

Si un enseignant se contente de ses heures de présence, je veux bien sa recette :sleep:

 

 

Je peux t'assurer que si un jour, cela arrive, je n'en ficherai plus une à la maison. Et crois-moi, ils seront perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégel était prévu depuis quelques temps déjà, mais il paraît que la chemise bleue à élastique qui contient l'arrêté ministériel avait été égarée dans un carton pendant le remaniement.

 

04c0d9337954e737e0094554451b0.jpg

 

 

1206489_fonctionnaires-le-gouvernement-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'élèves par classe!?!

Quand je vous nos effectifs en maternelle (30 minimum) ben ça me fait rire jaune.

 

Je suis sûr que le ministère peut trouver des organisations permettant d'augmenter le nombre d'élèves que tu es capable de gérer. Ensuite, ils trouveront bien un chercheur quelconque pour t'expliquer que c'est mieux pour le développement des enfants et des profs d'ESPE pour mieux te former à la gestion de la pénurie.

 

Plaisanterie mise à part, dans beaucoup d'écoles maternelles les sureffectifs s'apparentent de plus en plus à de la maltraitance institutionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu rajoutes par dessus des enfants handicapés pour lesquels nous n'avons  aucune formation ou des enfants qui ont de plus en plus de troubles du comportement en effet cette école devient celle de maltraitance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Plaisanterie mise à part, dans beaucoup d'écoles maternelles les sureffectifs s'apparentent de plus en plus à de la maltraitance institutionnelle.

 

Poulets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise comparaison, Arguin. L'Union Européenne s'est préoccupée d'instaurer des normes d'espace par animal dans les élevages. Cette même question appliquée aux enfants n'intéresse personne. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien fait rire.......

 

 

Quelqu'un à un texte de référence sur les 1607 h des enseignants....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...