Sundy Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Des tas d'idées à piocher ici ! On en a fait plusieurs ensemble et ensuite, chaque groupe choisissait celle qu'il voulait.
Japet Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 merci bon finalement ça m'a l'air un peu compliqué
Sundy Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Pas du tout ! Franchement en 3/4 séances, ça ressemblait déjà à quelque chose. Bon je suis toujours en mode recherche Ca me gave !
Japet Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Pfff dur dur quand même. En plus ils sont nombreux c'est pas simple, et je suis une vraie quiche en danse Sundy pour le spectacle d'accrosport tu avais mis des tapis sur scène pour la sécurité?
Sundy Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Oui, les CM2 ont tout monté en un temps record, je leur ai payé des tickets pour les attractions pour les remercier ! Franchement, j'ai hâte de pouvoir le refaire : les gosses adorent, ça impressionne les parents et c'est parfait pour les quiches comme moi !
Japet Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 merci pour ta réponse c'est vrai que si les enfants s'en chargent et que c'est bien organisé ça peut être rapide.
corazon Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Je m'incruste dans votre conversation mais pourquoi ne pas, comme pour l'acrosport leur proposer de réaliser un petit enchainement par groupe puis les enchaîner quitte à faire une fin commune avec une mini choré qu'ils pourraient élaborer. Je ne suis pas douée en danse et pour le coup, je trouve que quand ils choisissent eux mêmes les mouvements ils sont beaucoup plus impliqués. Ça permet aussi à chacun de choisir son "style" de danse.
Japet Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 il y a une heure, corazon a dit : Je m'incruste dans votre conversation mais pourquoi ne pas, comme pour l'acrosport leur proposer de réaliser un petit enchainement par groupe puis les enchaîner quitte à faire une fin commune avec une mini choré qu'ils pourraient élaborer. Je ne suis pas douée en danse et pour le coup, je trouve que quand ils choisissent eux mêmes les mouvements ils sont beaucoup plus impliqués. Ça permet aussi à chacun de choisir son "style" de danse. J'étais en train de penser à quelque chose dans ce genre, accrosport ou autre, par exemple sur une chanson de 3 minutes, séparer la classe en 3, chaque groupe passe pendant 1 minute et pendant ce temps les autres sont alignés au fond et font pourquoi pas une sorte de choré simple genre zumba. Qu'en pensez-vous? Quand au fait qu'ils trouvent eux-même les mouvements c'est super mais je voudrais quand même avoir des idées au cas où ce soit nécessaire.
Sundy Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Ben c'est ce que j'ai fait. En réalité, ceux de derrière étaient raides comme des piquets mais c'est pas bien grave, les gens ne regardaient que ceux qui venaient faire leur acrobatie !
Japet Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 il y a 3 minutes, Sundy a dit : Ben c'est ce que j'ai fait. En réalité, ceux de derrière étaient raides comme des piquets mais c'est pas bien grave, les gens ne regardaient que ceux qui venaient faire leur acrobatie ! Et question "bête", enfin esthétique plutôt, tous ceux qui passent en même temps faisaient les mêmes accrobaties ou pas forcément?: Oui je te crois qu'ils ne regardaient que ceux de devant, mais si jamais ils filment, en regardant le film je pense qu'ils aiment bien voir leur enfant danser en fond.
corazon Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 il y a 10 minutes, Japet a dit : J'étais en train de penser à quelque chose dans ce genre, accrosport ou autre, par exemple sur une chanson de 3 minutes, séparer la classe en 3, chaque groupe passe pendant 1 minute et pendant ce temps les autres sont alignés au fond et font pourquoi pas une sorte de choré simple genre zumba. Qu'en pensez-vous? Quand au fait qu'ils trouvent eux-même les mouvements c'est super mais je voudrais quand même avoir des idées au cas où ce soit nécessaire. Pour l'avoir fait sur plusieurs niveaux et dans différents domaines (cirque, danse, acrosport...) ils ne manquent vraiment pas d'imagination. En 2/3 séances on peut déjà avoir des petites chorés sympas. Pour la danse, partir de verbes simples fonctionne bien : chercher plusieurs façons de sauter, marcher, tourner... Puis ajouter des contraintes (passage au sol, se croiser, se regarder, se toucher avec telle partie du corps, avec un accessoire... A partir de là ils ont un répertoire de mouvements qu'ils peuvent utiliser et enchainer. Séances après séances je leur en ajoutais : je veux un passage au sol, un contact, un jeu de regard de temps de temps, un saut, ... Par contre, je ferais des groupes de 4 élèves max, car c'est déjà bien difficile pour eux de se mettre d'accord et de se synchroniser à 4 alors à 9 . Pour ceux qui attendent tu peux aussi les faire asseoir de part et d'autre de la "scène" ce qui permet de faire des entrées de chaque côtés.
Sundy Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Je les ai laissés choisir, d'abord parce qu'ils n'étaient pas tous à l'aise sur les mêmes, les plus doués voulant absolument faire des poses alambiquées , et puis c'était plus varié.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant