AnLor31 Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Bonsoir, Je suis mutée dans le département des Yvelines ( 78), académie de Versailles. Originaire de province, je ne connais pas la région parisienne. J'aurais besoin de conseils pour participer au mouvement en évitant les pièges! Merci d'avance de m'orienter sur les postes à éviter par exemple, les secteurs, ou villes. Je suis preneuse aussi de conseils positifs sur ce département, par exemple un secteur où il fait bon vivre! Merci d'avance de vos réponses.
HappyPomme Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Rejoins-nous sur le post déjà ouvert pour les Yvelines
shirmette Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Moi j'adore le "à éviter"... il y a quand même des collègues heureux partout... et chacun ses avis... personnellement j'ai travaillé pas mal dans les circo de Beynes et de Rambouillet et je te dirai que pour moi ce sont des milieux "à éviter" ... mais chacun son truc... mais je trouve ce point de vue très négatif... surtout pour quelqu'un qui arrive en IDF... tu sembles pleine d'a priori c'est dommage de commencer comme cela...
lilia770 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Et bien, moi, je la comprends. Enseigner en IDF est souvent liée à nos situations familiales et personnelles . Perso, si je le pouvais , je partirai en province. Mais , faute de mieux, j'avoue que je suis très sélective quand aux choix des écoles , des communes... C'est aussi un droit, je crois, de pouvoir enseigner dans un milieu qui nous correspond et nous convient. C'est ça, de toute façon, ou la dépression !
HappyPomme Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Oui mais le "à éviter" est très subjectif. Certains peuvent aimer travailler en REP (Mantes, Chanteloup, Trappes...), d'autres vont préférer Versailles et autres villes du même acabit dans le département. D'autres encore vont préférer un mixte entre les deux. Puis, il y a ceux qui voudront être en ville et ceux qui voudront être à la campagne (oui, il y a de la campagne dans les Yvelines). Bref, il y en a pour tous les goûts ici.
deia Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Moi je dirais qu'avant d'avoir des exigences, regarde ce qui est parti l'an dernier avec ton barème de points!
chatmallow Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Le 29 mars 2016 à 17:54, shirmette a dit : Moi j'adore le "à éviter"... il y a quand même des collègues heureux partout... et chacun ses avis... personnellement j'ai travaillé pas mal dans les circo de Beynes et de Rambouillet et je te dirai que pour moi ce sont des milieux "à éviter" ... mais chacun son truc... mais je trouve ce point de vue très négatif... surtout pour quelqu'un qui arrive en IDF... tu sembles pleine d'a priori c'est dommage de commencer comme cela... Pourquoi se braquer tout de suite, je suis sûre que n'importe qui, arrivant dans un département totalement inconnu, se poserait la question de savoir ou sont les coins les moins sympas vu que bien souvent ce sont ceux que l'on obtient le plus facilement (et donc faire en sorte de choisir, dans un 1er temps, un milieu pas trop difficile). Anlor, je ne peux pas te répondre, j'ai enseigné dans le 92 mais je connais pas le 78...
shirmette Posté(e) 13 mai 2016 Posté(e) 13 mai 2016 Pourquoi se braquer tout de suite, je suis sûre que n'importe qui, arrivant dans un département totalement inconnu, se poserait la question de savoir ou sont les coins les moins sympas vu que bien souvent ce sont ceux que l'on obtient le plus facilement (et donc faire en sorte de choisir, dans un 1er temps, un milieu pas trop difficile). Anlor, je ne peux pas te répondre, j'ai enseigné dans le 92 mais je connais pas le 78... Si tu relis mon message je ne suis pas braquée mais je faisais juste part du fait qu'en ayant des a priori négatifs en commençant une aventure on risque de ne pas être très heureux... mais qu'importe...
Messages recommandés