Aller au contenu

Du second au premier degré


Gallagher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé le CAPES de lettres en 2014, un concours que j'ai raté. J'ai toutefois obtenu mon M1 MEEF (second degré) la même année. A la rentrée 2014, je suis donc passé en M2 MEEF cursus adapté (aux candidats n'ayant pas obtenu le CAPES en M1). Mais afin de mûrir, prendre un peu de recul vis à vis du concours, j'ai décidé de ne pas repasser le CAPES en 2015. J'ai cependant validé ma deuxième année de master MEEF. Depuis septembre, je prépare à nouveau le CAPES de lettres. En parallèle, je travaille en tant qu'ATSEM et animateur dans une école primaire. Mais à moins de trois semaines du CAPES, je m'aperçois que c'est n'est pas devant des collégiens que je veux être à la rentrée mais devant des enfants du premier degré. J'ai mûrement réfléchi à la chose et je sais à présent que je veux me réorienter vers le CRPE. 

Ma question est la suivante (après tout ce blabla relativement inintéressant pour vous ) : puis-je passer le CRPE avec un master MEEF SECONDE DEGRE ? Je pense que oui puisqu'il s'agit d'un master comme un autre mais je préfère être sûr de moi. 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, il faut un M1 quel qu'il soit donc c'est bon. Si tu as le concours, alors tu seras à mi-temps en classe et mi-temps à l'ESPE, avec seulement certains cours, mais avec obligation d'assiduité et de rendu d'un ou plusieurs dossiers, mais pas de Master à valider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...