la maîtresse des petits Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Pareil: je ne fais rien pour le moment. Après la réunion de directeurs nous demandant de faire un conseil d'école extraordinaire pour informer mairie et parents; plus de news de la hiérarchie et le référent promis? zéro nouvelle. J'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit: - ne pas être au courant - ne pas avoir les moyens humains de surajouter de nouvelles tâches à leur emploi du temps
Tempérence Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Moi aussi j'attends la visite du référent sécurité... Il était présent à la dernière réunion directeur, et a admis qu'il avait beaucoup (trop !) d'écoles à visiter, et qu'en plus cette mission s'ajoute à toutes les autres qu'il a déjà d'ordinaire. Bref, on n'est pas prêt de le voir ! L'IEN nous a demandé de réfléchir à un signal, et à un scénario. Mais je ne mettrais rien en œuvre avant le passage du référent sécurité. Vu la configuration de l'école, c'est impossible de fuir (trop de baies vitrées), et se cacher semble difficile (les portes s'ouvrent dans le mauvais sens = on ne peut pas les bloquer). L'école élémentaire du village a été contactée pour recueillir tous les téléphones des adultes présents à l'école. Mon école maternelle, située à 500m n'a pas été contactée...
celin Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Pour nous ce sera mercredi, pareil c'est un jeu, un grand roi du silence. Personne ne doit deviner qu"il y a qqun dans la classe. Je n'ai pas idée du temps que mes MS tiendront ...
Maïs Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Confinement intrusion réalisé en juin, pas de scénario pour nous , juste un jeu "être le plus silencieux possible" .J'ai après la corne de brume pour le confinement tempête, utilisé un sifflet d'arbitre (nul doute qu'avec le boucan que j'ai fait en me déplaçant dans mon loooong couloir, je serai la 1ère descendue rien que pour me faire taire ) les collègues ont fermé portes et volets (ou rideaux) et même la lumière pour certaines et nous avons communiqué par sms (tel en silencieux) puisque j'étais dans mon bureau poste de commandement.Je me suis baladée dans les couloirs j'avais l'impression d'être toute seule ils ont tenus 12 mn sur les 15 mn de l'exercice , c'est quand même pas mal ! La gendarmerie est passée au mois de décembre, après l'exercice confinement tempête pour voir l'école , connaitre les lieux, je leur ai donné un exemplaire de notre PPMS.
croustille Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Posté(e) 9 juillet 2016 Merci à tous pour vos réponses. C'est compliqué, chacun d'entre nous fait au mieux en fonction de son ressenti et de sa classe. J'ai finalement opté pour un trésor qui se mange (il faut prévoir une réserve ;-) ) à cacher à d'éventuels gourmands... sans utiliser d'album. Pour s'enfermer, se regrouper sans avoir peur, et rester silencieux un bon moment, c'était très bien pour mes moyens et ça a fonctionné à plusieurs reprises.
giga Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 @croustille "le trésor qui se mange" Tu peux expliquer s'il te plait ?
giga Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Il y a 3 heures, croustille a dit : Hé bien, du chocolat par exemple... Pardon, mai je ne comprends toujours pas Tu as fait entrer les enfants dans une piece et tu leur as donné du chocolat à manger ? il y avait un "scénario" de chasse au trésor
Moustache Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Moi j'ai compris, que tant que les gamins ont quelque chose à manger, on ne les entend pas... si c'est le cas, je testerais plutôt les Chamallows ou le quatre-quart, enfin, un truc bien "étouffe chrétien" comme on dit par chez moi, mais je doute que l'expression soit bien choisie pour cette discussion !
Didoudidoula Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Ben, j'ai pas compris non plus ... Parce qu'avec mes gremlins, je tiens pas 5 mn en les faisant manger uniquement après j'ai "j'en veux encore !/j'en veux plus ! j'aime pas ! je peux cracher ? j'ai soif ! pipi ! machin a mis des miettes par terre "
lamaicresse Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 avec mes ps/ms on a joué à vite se cacher dans le noir et sans bruit, et je leur ai dit que la directrice allait vérifier( c'est vrai) et désigner la classe des gagnants( nous bien entendu ;-) ils étaient ravis
Messages recommandés