Aller au contenu

COORDONNATEUR REP


TECHER

Messages recommandés

Il est peut-être plus facile de se lancer en se disant que c'est une mission. Si elle ne te plait pas, l'année d'après tu ne reconduis pas et voilà.

Le référentiel du REP peut être une lecture utile.

Les desideratas des pilotes, que sont l'IEN et du Principal de collège, sont à faire pencher dans la balance...plutôt administratifs ou dans l'initiation de projets, l'organisation de réunions. Selon ta personnalité et tes envies, ça peut peser. Parfois les demandes des IA-IPR sont importantes dans ce poste...pas en ce qui me concerne, je l'ai croisé une fois dans l'année.

Petite précision purement pécuniaire, à mi-temps coordo, j'ai perdu la moitié de mes ISSR puisque je ne suis pas devant élèves, donc la NBI de coordo vient juste compenser. Finalement, l'écart est de 30€. Pas une mission pour devenir riche.

Pour info, j'interviens avec des groupes d'élèves en remédiation et en chorale parce que j'aime ça. C'est le côté sympa du poste, une espèce de liberté..toute relative.

En formations de coordo, certains disent avoir du mal à s'installer dans le poste, certaines écoles préfèrent le vase clos... C'est aussi quelquechose à prendre en compte.

Le bilan de ma première année est plutôt positif, puisque je rempile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...