Marie-Claire Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 voilà, hier j'ai eu la surprise de recevoir un mail émanant de Microsoft.com et contenant un virus , heureusement détecté par Norton, avec le message suivant : Dear friend , use this Internet Explorer patch now! There are dangerous virus in the Internet now! More than 500.000 already infected! et en sujet : Use this patch immediately ! expéditeur : security@microsoft.com ça m'étonnerait quand même que Bill Gates et ses amis s'amusent à envoyer des virus.... alors, piratage de la boîte de microsoft ? blague de très mauvais goût ? je ne suis tout de même pas la seule à avoir reçue ce truc ?
lilidom Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Mais non tu n'es pas la seule... ça fait un bon petit moment que les virus se propagent par l'intermédiaire d'une adresse dont l'expéditeur est soi-disant Microsoft... Sober.D est une variante du virus Sober.C qui se présente sous la forme d'un message en anglais ou en allemand, dont le titre est : Microsoft Alert: Please Read! Microsoft Alarm: Bitte Lesen! L'adresse de l'expéditeur est falsifiée et est prétendument : Info@microsoft. com Center@microsoft. com UpDate@microsoft. com News@microsoft. com Help@microsoft. com Studio@microsoft. com Alert@microsoft. com Patch@microsoft. com Security@microsoft. com Le corps du message se présente comme un bulletin de sécurité et incite le destinataire à exécuter le fichier joint, qui est un exemplaire du virus :
Yota Moteuchi Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Une chose à savoir : Microsoft n'envoie Jamais de patches, de mises à jour en fichier attaché... uniquement en lien sur leur site !
ferrari Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 d'une maniere general ne jamais ouvrir de piece jointe venant d'une personne que l'on ne connait pas les nouveaux virus se font passer pour des personnes de connaissances. Cependant le mail est souvent en anglais ou dans un francais approximatif (genre le sujet du mail est foto) et les pieces joints sont souvent des photos (extenssion pif)ou des fichiers du genre ecran de veille (extenssion scr) etc... bref faut etre tres tres tres mefiants et avoir un antivirus a jour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant