Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

plein de petites sommes ajoutées entre elles :  l'assurance scolaire, la coop, ici la photo de classe qui a lieu à la rentrée, l'adhesion à l'Amicale, le periscolaire, la cantine etc

• J'adhère 1
Posté(e)

et c'est expliqué page 2 du document cité en lien par Moustache

Posté(e)

Ils parlent d'un cout de 800 et quelques quand on a un enfant 1100 environ quand on en a 2. Personnellement j'en ai deux, ils avaient moins de 6 ans à la rentrée dernière et sans le chéquier de ma mère je ne sais pas comment j'aurais fait face à toutes les dépenses de la rentrée et je pense que même sans compter LA dépense exceptionnelle qu'est le poney, j'en ai eu pour plus de 1100 euros pour deux enfants, mon fils faisant du foot pour 100 euros et ma fille de la danse pour le double.

Posté(e)

C'est sûr que si l'on compte la cantine et la garderie, en plus des vêtements, ca dépasse le cout d'une rentrée, car ca c'est toute l'année.

Perso, je paie avec l'ars : fournitures scolaires ( sac, trousse, classeur mais pas tous les ans, cahiers, crayons, colles,....) l'abonnement de bus, l'inscription à une activité sportive, deux paires de chaussures de sport ( une pour l'extérieur, une pour l'intérieur) la location des manuels pour les ainés. Vraiment ce qu'il faut avancer en septembre. Rien de plus. 

Heureusement que j'ai l'ars pour mes enfants en élémentaire, ca m'aide à payer pour ceux du secondaire, pour lesquels les frais sont bien supérieurs, surtout pour mon 18 ans qui n'ouvre plus droit à l'ars alors qu'il est toujours scolarisé. Pourvu qu'il ne rate pas son bac! 

Posté(e)

Quoi ?  Les pauvres se paient des licences de foot, des cours de danse, inscrivent leurs gamins au poney ?  d'autres détournent l'argent distribué au profit d'enfants qui n'ont pas droit à l'ARS ?
En plus, j'ai pas de mômes (à moi) donc je raque via mes impôts pour vos gamins !!!
Il serait effectivement temps que l'état mette son nez dans l'utilisation qui est faite de l'allocation ! Il est où le bureau des dénonciations ?
Oui oui, mémé aussi pendant l'occupation... pardon, je m'égare... Et hop, un point godwin pour moi ! :sort:

Peut-être pas inutile de préciser que ce message est à prendre au moins au quinzième degré... :)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, azerty a dit :

Allocation exorbitante ? Tu parles de l'ARS ? 

On ne doit pas avoir la meme définition du mot exorbitant. Et petit rappel, tous les parents ne touchent pas cette allocation.

Après, qu'effectivement les familles dépensent pour autre chose que pour leur enfant, c'est fort possible et dommage. 

Je ne comprends pas comment on peut oser cet argument. "Autre chose que pour leur enfant" ? Autant dire que toute famille touchant l'ARS qui oserait payer des impôts, rembourser ses dettes ou s'acheter un téléviseur grand écran en septembre, se rend coupable de détournement d'allocation.

Tout d'abord, qui a dit que cette allocation devait servir uniquement à payer les fournitures ? Pas la loi, en tous cas (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006156692&cidTexte=LEGITEXT000006073189 ). L'ARS est versée directement aux familles, l'état ne s'est pas donné de droit de regard sur la manière dont elle est dépensée, je ne vois pas à quel titre qui que se soit, instit, voisin ou contribuable, s'y sentirait autorisé. Si une famille estime plus important pour son enfant de changer de téléviseur que de l'inscrire au poney-club, c'est son choix éducatif, qu'elle a le droit de faire. Et heureusement.

Et puis, allez,.. on parle de 362 euros... comment imaginer qu'une famille, quelle qu'elle soit, ne dépenserait pas au moins cette somme pour son enfant en septembre ?  Il faut raison garder : entre les achats directement liés à la rentrée, la bouffe, le loyer (si-si : payer son loyer est directement utile aux enfants), rassurons les suspicieux, les 362 euros sont vite dépassés, et directement utiles aux enfants.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Quoi ?  Les pauvres se paient des licences de foot, des cours de danse, inscrivent leurs gamins au poney ?  d'autres détournent l'argent distribué au profit d'enfants qui n'ont pas droit à l'ARS ?
En plus, j'ai pas de mômes (à moi) donc je raque via mes impôts pour vos gamins !!!
Il serait effectivement temps que l'état mette son nez dans l'utilisation qui est faite de l'allocation ! Il est où le bureau des dénonciations ?
Oui oui, mémé aussi pendant l'occupation... pardon, je m'égare... Et hop, un point godwin pour moi ! :sort:

Pas moi, je suis trop pauvre :p, et mon ainé n'a pas 6 ans je n'ai pas encore l'ARS :lol: mais le chéquier de ma mère ( pour le poney :p ) qui elle était enfant pendant l'occupation mais ça c'est une autre histoire juste pour te soutenir dans ton point Godwin

Et même que l'ARS de mon fils va payer de la musique pour ma fille à la rentrée !!! sacrilège !!!

Posté(e)

Si l'ARS ne sert pas uniquement à payer les fournitures, elle peut au moins servir à les payer.

Il faut arrêter le délire, ou changer son intitulé.

• J'adhère 2
Posté(e)

Laurence, qu'ils paient du nécessaire, pas de problème. Mais non la télé, pas d'accord, surtout si après ils rechignent à fournir un tube de colle, une participation à la coop etc. 

Et ceux qui vont s'acheter des cigarettes, de l'alcool, le dernier portable à la mode, c'est aussi pour le bien etre de leur enfant? 

• J'adhère 3
Posté(e)

Pourquoi leur faire payer alors qu'on a des tarifs nettement plus intéressants en terme de qualité/prix ?

Certaines écoles manquent d'argent, mais je ne vois pas pourquoi on irait piquer dans la poche des pauvres ou des pas bien riches - qui certes, peuvent utiliser l'ARS  pour payer le club de foot ET une paire de Nike pour que leur rejeton ait de "belles baskets" comme les copains - alors que des profiteurs s'en mettent plein, mais alors vraiment plein les poches sur notre dos à tous et vas-y qu'on leur fait des ronds-de-jambe et qu'on les dorlote à l'Elysée (quand ils n'y travaillent pas...).

Non, je ne suis pas une gauchiste attardée et naïve, mais une moitié de petite-fille de pauvres qui ont préféré être parmi les premiers de la cité HLM à avoir la télé plutôt que de payer des plumes sergent-major à leurs gosses (salauds de pauvres :-). 

Posté(e)

Le plus simple, économique et équitable serait de supprimer cette allocation et d'en reverser le montant aux établissements et aux écoles.

Ainsi, on pourrait réellement rendre l'école gratuite (et faire ainsi en sorte que les activités et sorties soient obligatoires) et éviter les dérives.

• J'adhère 2
Posté(e)

équitable ????

Je ne sais pas ce qui se passe chez certains dans vos écoles, mais les familles doivent bizarrement se comporter pour que vous en veniez à vouloir priver des gens aux revenus modestes d'une pichenette de redistribution des richesses.