Pablo Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais moi ce qui me gêne dans l'ARS c'est son existence même.. L'Etat en la refilant pose en principe que l'école n'est pas gratuite et pallie son propre manquement pour les plus pauvres (et au passage oublie les pauvres tout court). C'est ça qui me choque vraiment. En outre l'ARS a des effets pervers, comme toutes les primes finalement: l'APL est une des causes de l'augmentation des loyers, les primes écolos ont contribué à l'augmentation des travaux (c'est du vécu, la chaudière posée dans la maison où je louais a comme par hasard augmenté du prix de la prime quand je l'ai faite poser une fois proprio, le poseur ne s'en est même pas caché quand je lui ai fait la remarque), l'ARS elle sert d'excuse aux profs (y a qu'à lire les forums) et aux assos pour augmenter les dépenses de la rentrée. A ce rythme les familles qui ne touchent pas d'aides vont finir à la rue. 1
gihem Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 En accord total avec ce que dit Laurence93. Y a malheureusement beaucoup de donneurs de leçons dans les salles des maîtres. Enfin, plutôt envers les cassos. Les mêmes ne se permettent pas les mêmes remarques envers les familles de médecins ou d'avocats même s'ils sont cons comme la lune. 1
mamiebrossard Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 gihem : le terme cassos ne te gêne pas ????? toi qui te plaint des donneurs de leçons ... Désolée mais là, ça m'a .... 1
gihem Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Pfff... t'es sérieuse. Tu crois vraiment qu'il faut le prendre au premier degré dans ce contexte?
maiden Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 N'empêche que le terme cassos est bel et bien utilisé. Je suis tout à fait d'accord avec Laurence. Surtout après les infos de ce matin qui nous rappellent que des cassos haut placés détournents les richesses nationales impudemment : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/en-direct-panama-papers-revelations-sur-un-gigantesque-scandale-d-evasion-fiscale_1779123.html
barbotinne Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Le 3 avril 2016 à 12:43, Pablo a dit : Ben techniquement si la rentrée est gratuite, que les assos sont vraiment des assos et restent dans un budget raisonnable avec pourquoi pas une aide de la jeunesse et sport, la CAF payant déjà pour les vêtements et la cantine c'est jouable et universel comme concept. Je serais personnellement aussi pour des chèques "culture" ou des trocsàlivres si la caf c'est pour les vetements et la cantine ben il ne va pas faloir que mes enfants grandissent trop vite alors parce que 90 euros de cantine par mois pour deux deja ça greve fortement les allocations familiales...
Pablo Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a 7 minutes, barbotinne a dit : si la caf c'est pour les vetements et la cantine ben il ne va pas faloir que mes enfants grandissent trop vite alors parce que 90 euros de cantine par mois pour deux deja ça greve fortement les allocations familiales... C'est indexé sur les revenus la cantine, en couple avec un fonctionnaire on paye 100€ par mois de cantine pour 1 enfant mais les tarifs commencent à 0.5€ par repas
garba Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a 6 minutes, Pablo a dit : C'est indexé sur les revenus la cantine, en couple avec un fonctionnaire on paye 100€ par mois de cantine pour 1 enfant mais les tarifs commencent à 0.5€ par repas Dans l'école de mes enfants ce n'est pas du tout indexé. C'est un prix fixe pour tout le monde (5,3€ pour repas + garderie du midi). Idem pour le perisco matin et soir: prix fixe par enfant (et même prix fixe quel que soit le temps de garde, 20 minutes ou 1h30...)
Pablo Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a une heure, garba a dit : Dans l'école de mes enfants ce n'est pas du tout indexé. C'est un prix fixe pour tout le monde (5,3€ pour repas + garderie du midi). Idem pour le perisco matin et soir: prix fixe par enfant (et même prix fixe quel que soit le temps de garde, 20 minutes ou 1h30...) Je trouve ça juste hallucinant. C'est aussi une des luttes que l'on devrait mener.... bon après je te rassure (ou pas) indexé ou pas on paye le tarif fort
Nao Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a 26 minutes, Pablo a dit : Je trouve ça juste hallucinant. C'est aussi une des luttes que l'on devrait mener.... bon après je te rassure (ou pas) indexé ou pas on paye le tarif fort Petit HS mais bon, puisque le sujet est lancé.... Je paie 210 euros par mois pour la cantine et la garderie. Minimum. Avec nos revenus nous sommes dans la tranche supérieure. Je précise que M. Nao fait le même boulot que moi. Je me demande vraiment comment font ceux qui sont au SMIC car en calculant bien , ils paient quasiment autant que nous. J'espère qu'ils ont droit à une aide quelconque parce que vraiment je trouve cela exorbitant. Alors pour les malheureux qui voudraient offrir une activité culturelle ou sportive à leur enfant, vous savez, ces ouvertures culturelles que M. Peillon nous a promis quand il a lancé sa brillante réforme, ça doit être bien difficile. Voire impossible. Les TAP sont gratuits et heureusement, les gamins passent 50 minutes tous les soirs à se taper et s'insulter copieusement ("tu me casses le c******" entendu jeudi soir, d'un élève de CM2 à la dame qui le surveille, "je vais te niqu***" à une maman qui s'était pris un ballon de foot dans la tête car elle avait eu le malheur de venir chercher sa fille). Nous fournissons pas mal de matériel en début d'année, pas grand chose n'est payé par la com de coms. Il faut dire que chez nous c'est un bus qui fait le ramassage scolaire, donc 4 rotations par jour. Une partie du financement de ces trajets est fait pas les communes, une autre par le conseil départemental, tout ces fonds ne financent pas de matériel scolaire. Dans quelques années, nous savons que nous participerons aussi à ces frais de transport, les coms de coms et le CD veulent rogner sur ce poste de dépense. Nous ne pouvons matériellement pas récupérer nos enfants le midi et les faire manger, nous devons partir tôt et rentrer tard d'autant plus que mon mari, ce petit veinard, est fractionné. Donc laisser nos enfants sur ces moments est obligatoire pour nous. Donc pour nous, l'école est devenue payante et nous coûte bien cher.
Messages recommandés