Serge Karamazov Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour à tous, Je souhaitais présenter pour l'épreuve du dossier pro la Révolution française en reprenant le thème de 2008 en CM2 : les nouveaux principes de gouvernement, la République et la Terreur. Mais comme la Révolution française passe en CM1 dans les nouveaux programmes, est-ce que je suis en dehors des clous ? J'ai vu qu'il fallait s'appuyer sur les 2 programmes mais à quel point ? Merci d'avance !
evarwen Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Si tu passes le concours cette année, tu dois t'appuyer sur les programmes de 2008 et les progressions de 2012. Mais pour l'oral, tu dois connaître le nouveau programme car on te posera très certainement des questions.
dodo-17 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Oui cela semble logique, il faut les connaître car se sont ceux que tu utiliseras à la rentrée. il vont forcément poser des questions dessus afin de voir si tu es prêt pour la rentrée.
Copernic Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Le 29/03/2016 à 15:32, evarwen a dit : Si tu passes le concours cette année, tu dois t'appuyer sur les programmes de 2008 et les progressions de 2012. Mais pour l'oral, tu dois connaître le nouveau programme car on te posera très certainement des questions. Petite question qui semble bête, mais ll n'y a pas de progressin pour l'instant, seulement la progression de 2012, on est bien d'accord? Sinon, le programme 2016, c'est bien ça? http://www.education.gouv.fr/cid38/presentation-des-programmes-et-des-horaires-a-l-ecole-elementaire.html#De_nouveaux_programmes_pour_la_rentree_2016
Messages recommandés