jahiiine Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils. J'ai réalisé une séquence sur la comparaison de "taille". Les élèves se sont d'abord comparés entre eux et nous avons travaillé sur la formulation "plus grand/petit que ...". Mais la formulation n'est pas employée par la majorité de mes élèves. J'ai envie de proposer une séance pour leur faire comparer des objets. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et si ça va marcher. Merci d'avance. Bonne fin de week-end
Moustache Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Tu peux t'appuyer sur des jeux de type Batawaf, par exemple : lettre O comme Ours du site en signature, il y en a plusieurs sur différents thèmes. En précisant le niveau, tu auras des réponses plus ciblées...
natachalala Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Chez ACCES pour les PS, on trouve cette activité : Construire une tour plus grande qu'un objet (la mascotte par exemple), avec des cubes ou des briques (perso j'ai un jeu de gros légos) : - construire une tour plus grande que la mascotte, comparer la taille de la tour avec la taille de la mascotte en les plaçant côte à côte. Utiliser les termes "plus grand" et "plus petit". - construire une tour moins grande que la mascotte de la classe, même dispositif - construire une tour et dire si elle est plus grande ou plus petite que la mascotte (ça je l'ai ajouté pour que les enfants utilisent le plus souvent possible "plus grand que" ou "plus petit que"), même dispositif. C'est une séance qui marche bien pour presque tous les élèves (même des non-francophones) et généralement le vocabulaire est bien employé. Elle peut encore convenir pour des MS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant