Aller au contenu

80% et rattrapage de 3 jours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis pe à 80 % et dois donc revenir à l'école 3 jours dans l'année sur mon jour libéré.  Le vendredi. Je me demande ce que je dois faire ce jour là : prendre ma classe (mais alors que fais mon complément de service ce jour là)? Faire classe à 2? rester dans l'école ? .....? Que faites vous dans  ce cas là ?  Aucune consigne ne m'a été donnée et c'est  pour vendredi prochain.

Merci à  ceux qui pourront me répondre ! 

Bonne journée ! 

Elodie.

Posté(e)

dans mon académie, on est remplaçant ce jour là. 

j'attends jusqu'à 9h chez moi un coup de fil, et s'il n'y a pas de remplacement, je vais dans mon école et je suis maîtresse surnuméraire ....

Posté(e)

Bonjour,

Excuse moi d'avance si je pollue... Tu es à 80% payée 85 ?

Posté(e) (modifié)

Ma collègue prend sa classe. Si la seconde maîtresse est là , elle est en surnuméraire et aide le directeur.

Modifié par elf
Posté(e)

Je suis sur un poste composé et à 80%. A priori, la titulaire à 80% que je complète le lundi prendra sa classe et je crois que je serai zil. Visiblement, chaque département fait à sa sauce.

Autre question : j'étais en arrêt puis congé mat la première moitié de l'année. Je dois faire 3 jours ou moins ?

Posté(e)

Je croyais que ça n'existait plus (le 80  payé 85) c'est ce que mes collègues m'avaient dit, ça dépend des académies donc ?

Posté(e)
il y a une heure, joujoule a dit :

Je suis sur un poste composé et à 80%. A priori, la titulaire à 80% que je complète le lundi prendra sa classe et je crois que je serai zil. Visiblement, chaque département fait à sa sauce.

Autre question : j'étais en arrêt puis congé mat la première moitié de l'année. Je dois faire 3 jours ou moins ?

Moins: tu calcules combien de semaines tu fais à 80% durant l'année (en enlevant le congé mater qui est considéré comme un 100%), tu multiplies ce nombre par (19h12 - le temps que tu fais devant élèves), cela te donnera le nombre d'heures à rattraper.

il y a 48 minutes, romathan a dit :

Je croyais que ça n'existait plus (le 80  payé 85) c'est ce que mes collègues m'avaient dit, ça dépend des académies donc ?

Et oui.... malheureusement.

Posté(e)

Le 80% existe encore ici pour les temps partiels de droit. Pour ma part, je complète des collègues qui sont aussi à 80%. L'une d'entre elle m'a remplacée vendredi dans sa classe car j'étais malade. Par contre, ce n'est pas forcément 3 jours. Il faut compter le nombre d'heures effectuées et voir ce qu'il y a: pour moi (à 80%) c'est la circo qui me doit 2 jours alors que ma collègue (80% également) doit travailler 2 1/2 journées en +. Et sinon c'est effectivement sur des remplacements.

Posté(e)
Il y a 1 heure, mayre a dit :

Moins: tu calcules combien de semaines tu fais à 80% durant l'année (en enlevant le congé mater qui est considéré comme un 100%), tu multiplies ce nombre par (19h12 - le temps que tu fais devant élèves), cela te donnera le nombre d'heures à rattraper.

Et oui.... malheureusement.

Merci pour ta réponse :) Ceci dit, je n'ai pas tout compris ! Les semaines d'arrêt classique je les compte ? Et pourquoi 19h12 ?

Posté(e)

Tu les comptes uniquement si c'étaient des semaines à 80% (je ne savais pas si tu y étais avant la naissance de ton enfant).

19h12, car 80% de 24h = 19h12 (ou 19,2 h, au choix!) ;)

Posté(e)

Oui, j'étais déjà à 80%. Bref, grâce à toi j'ai fait mes petits calculs et je dois 13,5 heures !