Aller au contenu

Piscine et responsabilité


madouceprovence

Messages recommandés

il y a 17 minutes, heureusefamille a dit :

Tu sais ça prend que quelques secondes d'avertir le maître nageur. on est en piscine, l'enfant est vite repérable et normalement pas de "surdanger" (courant, bateau..). Il n'y a pas qu'un seul maître nageur en piscine à aller chercher à l'autre bout... donc normalement tu ne devrais jamais avoir à plonger à sa place.

ça dépend aussi de l'(in)conscience du maître-nageur ... :dry: Une mauvaise expérience qui m'a rendu très méfiante quant à la conscience de certains (qui prennent ça pour un boulot de plage - sauf qu'à la plage, je n'ai jamais vu les MNS les doigts de pieds en éventail -)

Une chance, cette année, autre ville, autre piscine et super surveillance.

Je prends toujours le groupe de non-nageurs dans le petit bassin où ils ont pied (et s'ils vont dans la partie où ils n'ont pas pied, moi je suis encore bonne). Et s'il faut aller dans le grand bassin, c'est ceinture pour tout le monde. C'est pas pédagogique, mais c'est plus sécuritaire, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a sauté deux fois pour récupérer un enfant en difficulté ..... Le maître nageur a râlé en disant qu'il y avait le temps :blink:..... Le papa qui accompagnait n'a pas paniqué, apparemment son fiston avait l'habitude de sauter dans le grand bassin sans savoir nager (bon l'année suivante il l'a briefé, mais on surveillait de près). 

Je serai pour ma part incapable de sauter dans l'eau pour récupérer un enfant, et ce n'est pas mon métier  :  je suis instit pas maître nageur !  Je sais nager (tout juste)  c'est tout, et l'eau n'est pas mon milieu préféré pour évoluer. 

Cette année j'y retourne à mon grand désespoir : le seul maître nageur qui était top est parti dans une autre ville, on se retrouve avec des maîtres nageurs qui se plaignaient l'an dernier d'avoir trop d'élèves (2 groupes de 10/12 élèves déjà nageurs et avec ma collègue nous avions chacune plus d'élèves, et non nageurs !). Ils vont être contents cette année : 8 élèves en plus à caser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...