espanish Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour, Etant débutante dans le professorat des écoles, j'avais besoin de conseils concernant une petite séance mise ne place en TICE. Mes élèves possèdent des tablettes numériques et doivent faire des recherches (chacun ) sur un personnage par exemple Coco Chanel, et j'ai remarqué que mes élèves ont des diffultés - à rechercher des informations - à trier ls informations - ET à répondre à La bonne question Qu'est ce que je pourrais mettre en place ?
flops Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour, Ils ne savent pas chercher des informations parce qu'ils ne savent pas utiliser un moteur de recherche ? Trier des infos c'est difficile, surtout sur internet où il peut y avoir une multitude de sources. Peut-être ne choisir que 2 sites comme wiki et Larousse pour se limiter en quantité. et quelle "bonne" question leur poses-tu ?
Kokoyaya Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour, Si je peux me permettre, j'ai réalisé une fiche-bilan d'un travail que nous avons fait avec mes élèves sur le croisement des informations (pas seulement celles d'internet d'ailleurs). Si ça peut te servir, la voici : http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/360-crosar-las-informacions
espanish Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Posté(e) 3 avril 2016 Le 1/4/2016 à 17:57, flops a dit : Bonjour, Ils ne savent pas chercher des informations parce qu'ils ne savent pas utiliser un moteur de recherche ? Trier des infos c'est difficile, surtout sur internet où il peut y avoir une multitude de sources. Peut-être ne choisir que 2 sites comme wiki et Larousse pour se limiter en quantité. et quelle "bonne" question leur poses-tu ? Oui choisir deux sources pourrait être une bonne idée en fait ils ont plusieurs "questions à répondre" donc par exemple date de naissance et de décès (si le personnage est décédé) quels études a - il fait ? etccc... et quelques élèves, soit passent à côté de la question ( répondent à côté) ou ne savent pas trouver l'information etcc... avez vous d'autres idées pour faciliter leur recherche sur internet ? Merci à vous
espanish Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Posté(e) 3 avril 2016 Le 2/4/2016 à 10:30, Kokoyaya a dit : Bonjour, Si je peux me permettre, j'ai réalisé une fiche-bilan d'un travail que nous avons fait avec mes élèves sur le croisement des informations (pas seulement celles d'internet d'ailleurs). Si ça peut te servir, la voici : http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/360-crosar-las-informacions Je te remercie
GILGER Posté(e) 6 mai 2016 Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Je peux te proposer une petite progression que j'avais établie il y a quelques années concernant la recherche documentaire sur internet à l'école primaire : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/spip.php?article526
Messages recommandés