Aller au contenu

Lettres anonymes


Marigolade

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle dans une école à 7 classes avec 5 Atsems. L'ambiance Enseignantes-Atsem n'est pas toujours au beau fixe mais cette semaine, tous les records ont été battus. En effet, je soupçonne l'une d'entre-elles (qui n'est même pas l'Atsem qui travaille dans ma classe) d'être l'auteur de deux lettres anonymes, l'une adressée à l'IEN et l'autre, au maire de la commune.

Elle me reproche entre-autres, d'être en retard le matin. Il est vrai qu'il m'arrive d'avoir jusqu'à 5 min de retard , mais sur la lettre, c'est écrit 9h, 9h05 et voire 9h10 au lieu de 8h50.

Le maire va la convoquer car elle a fait ces derniers jours d'autres choses inadmissibles selon lui.

Si elle avoue que c'est elle, je lui demanderai d'envoyer une lettre rétablissant la vérité à l'IEN. Et je me demande si je porterai plainte. Q'en pensez-vous? La secrétaire de l'IEN me le déconseille en me disant qu'il faut que les propos tenus dans la lettre soient entièrement faux, sinon tout se retournera contre moi ....

Merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le entre autres qui est genant

Si je ne me trompe pas un petit morceau de vérité  tes retards et beaucoup de mensonges et vilaines choses fausses

Prends attache avec l'autonome qui peut faire un rappel à la loi  et te conseiller utilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je porterai plainte si les autres allegations sont fausses 'voir avec l' avocat de l ' autonome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu été informée de cette affaire ? As-tu eus une copie des lettres et de leurs enveloppes ? Si tu ne les as pas eues demande une photocopie mode photo ou un scan en niveaux de gris en haute résolution. Cela permet de voir des détails invisibles sur les photocopies ordinaires.

Il te faut savoir que :