Aller au contenu

Lettres anonymes


Marigolade

Messages recommandés

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Le plus sage est d'arriver à l'heure. La plupart des enseignants arrivent bien avant l'heure d'ailleurs.

Je suis à 35 minutes de mon école.  J'ai une plage d'1h35 pour y arriver. Malgré cela, il m'a fallu plusieurs fois 1h45 pour arriver, accident, bouchon plus important que d'habitude, événement autre...

Les parents et les collègues savent que je n'habite pas à côté et que je fais au mieux.

Le mouvement débile de mon département force à ce genre de situation aberrante et difficile. Alors, on fait ce qu'on peut mais tant qu'on est considéré comme des pions, on ne peut pas y arriver tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crédibiliser une lettre des mensonges, méchancetés et haine , les corbeaux mettent toujours un petit mot juste, cela donne pensent ils du poids à leur médisance.

 

Contacte l'autonome, ils ont malheureusement l'habitude de ce genre de courrier.

Préviens également dans ton école que quand tu portes plainte les frais d'avocat te sont payés par l'autonome.

 

 

Etre à l'heure c'est une obligation pas un choix, pas une option.

Ton ien est très limite de te rappeler tes obligations sur dénonciation.

Prendre en compte un lettre anonyme c'est ouvrir la boite de Pandore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai: essaie d'arriver à l'heure et prévient quand tu es en retard.

Prend contact avec autonome et syndicat pour les suites.

Rien de choquant quant au rappel à tes obligations de la part de l'IEN.

Si tu la soupçonne, fais lui comprendre que l'anonymat n'est pas si anonyme et demande lui si elle a des choses à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, berberanza a dit :

Qu'en dit ta directrice? Ne serait-il pas possible de faire une réunion Atsem-enseignant pour crever l'abcès? Dire que l'une d'entre elle a écrit une lettre anonyme, qu'il serait préférable d'en parler plutôt que d'agir de la sorte etc... et donc de poser ce qui va/ne va pas. 

Il y a eu des précédents avec des atsems (ex: plainte contre une collègue jugée agressive ...  plainte classée sans suite) ... vous pouvez donc comprendre à quel point elles nous méprisent. 4 écoles maternelles dans ma commune et des problèmes dans deux écoles maternelles, là où les enseignants font des heures sup (cantine ...).

On ressent vraiment un complexe d'infériorité (l'une m'a dit : on nous prend pour des larbins ... je peux vous dire que ce n'est pas, à mes collègues et à moi, notre état d'esprit). Pour les repas d'école, on les invite ... l'une a dit : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Donc non, une réunion ne servirait à rien. J'ai compris cette semaine à quelle point elles pouvaient être hypocrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Contacte l'autonome, ils ont malheureusement l'habitude de ce genre de courrier.

Préviens également dans ton école que quand tu portes plainte les frais d'avocat te sont payés par l'autonome.

Grave erreur; je ne suis pas affiliée à l'autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 à 10:21, bened55 a dit :

Moi je dirai: essaie d'arriver à l'heure et prévient quand tu es en retard.

Prend contact avec autonome et syndicat pour les suites.

Rien de choquant quant au rappel à tes obligations de la part de l'IEN.

Si tu la soupçonne, fais lui comprendre que l'anonymat n'est pas si anonyme et demande lui si elle a des choses à te reprocher.

Ce n'est pas l'IEN, c'est sa secrétaire. Certains secrétaires de circo prennent des libertés. Peut-être même que l'IEN n'est pas au courant de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Meuhpet a dit :

Ce n'est pas l'IEN, c'est sa secrétaire. Certains secrétaires de circo prennent des libertés. Peut-être même que l'IEN n'est pas au courant de cette réponse.

si on lit bien ce qui a été écrit : " La secrétaire de l'IEN a écrit un mail à ma directrice disaint : Mme l'inspectrice vous demande de rappeler ses obligations professionnelles à Mme ..... " En même temps, c'est aussi son boulot de secrétaire...
Je doute vraiment qu'une secrétaire prenne seule l'initiative d'une telle démarche... Jamais vu de rappel aux obligations en cas de retard ponctuel ou accidentel... Quand les retards sont systématiques, tout le monde en pâtit !  Je rejoins complètement ce qu'a écrit Mab. Il m'est arrivé de demander à l'IEN d'intervenir auprès d'une collègue à ce sujet. Non que j'ai particulièrement l'esprit de délation, mais à force de couvrir certains agissements on se met soit même en faute, sans même parler de la responsabilité auprès des enfants et des familles. Et quand j'interviens, c'est après plusieurs discussions avec la personne concernée, et sûrement pas de manière anonyme ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis dans une petite école, la directrice arrive en retard tous les matins, après les parents et c'est bien souvent l'atsem qui accueille les élèves de sa classe (ps) en attendant son arrivée.....et, en effet, c'est usant. Non pas que je dise que c'est ton cas bien sûr. Je suis également scandalisée par la lettre anonyme et le fait que l'Inspecteur en tienne compte.

ne pas citer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent parce qu'on laisse de petits incidents se répéter sans rien dire qu'arrive le moment de la petite goutte qui fait déborder le vase ou de l'accident qui fait regretter au directeur d'avoir laissé faire tant de fois.

Vus tes divers commentaires, la problématique entre enseignants et ATSEM va au-delà de cet incident et concerne davantage de monde que ton ATSEM et toi. 

Ta directrice devrait prendre contact avec le Maire ou la personne en mairie qui gère les ATSEM afin de discuter de tout ça.

Quant à toi, pourquoi ne demanderais-tu pas un rendez-vous à ton IEN, accompagné d'un délégué du personnel, afin de tirer les choses au clair et de savoir si son message n'est motivé que par cette lettre anonyme ?

Car ça me paraît étonnant qu'il ait réagi comme ça pour une simple lettre anonyme.

Et arrange-toi pour être désormais toujours ponctuelle et ne plus faire copain-copine avec ton ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustache a dit :

si on lit bien ce qui a été écrit : " La secrétaire de l'IEN a écrit un mail à ma directrice disaint : Mme l'inspectrice vous demande de rappeler ses obligations professionnelles à Mme ..... " En même temps, c'est aussi son boulot de secrétaire...
Je doute vraiment qu'une secrétaire prenne seule l'initiative d'une telle démarche...

Désolée, je n'avais pas bien relu ;)

Quant à ton doute, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (l'aime pas ça l'IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les IEN ne devraient pas tenir compte des lettres anonymes mais, dans les faits, beaucoup en tiennent compte. Pour avoir vécu cette situation, c'est très pénible d'avoir à se défendre (souvent contre du vent) alors que ces lettres devraient être depuis longtemps dans une poubelle. C'est ce que le délégué syndical qui m'accompagnait a rappelé fermement à mon IEN qui m'a quand même fortement incitée à porter plainte "pour prouver ma bonne foi". Quel bonheur de se sentir aussi soutenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...