regstone Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 J'ai essayé de mettre au propre mes "idées" pour mon emploi du temps. Qu'en pensez-vous ? cahier journal.docx
Melle Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 6 heures, regstone a dit : J'ai essayé de mettre au propre mes "idées" pour mon emploi du temps. Qu'en pensez-vous ? cahier journal.docx Une question me vient en le regardant : tu ne fais jamais de dictée?
regstone Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 J'avais pensé les faire pendant les créneaux lecture taoki pour les cp et orthographe pour les ce1 ce2. il vaut peut être mieux prévoir un créneau spécifique tous les jours ? Comment procédez vous pour les dictées ¿
Melle Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 J'ai 2 créneaux pour les CP et 3 en commun pour les CE... Mais bon je vais peut-être en enlever car je n'arrive pas à m'en sortir avec mon edt là, trop de choses...
regstone Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 C'est loin d'être évident de tout caser dans l'emploi du temps! je vais tenter de faire une programmation commune en orthographe pour le ce avec j'entends je vois j'écris et je sais et je mémorise des mots pour les ce2. Peut être que le vendredi je ferai la dictée avec les'Ce2 et pour les ce1 une dictée de mots.
regstone Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Une collègue me dit qu'il vaudrait mieux faire au début un son par semaine avec taoki et d'en faire par la suite deux, pour que les élèves puissent suivre correctement sans les bousculer. Qu'en pensez-vous ?
Melle Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Je ne suis pas taoki mais une autre méthode syllabique et je fais le contraire : je vois 2 sons par semaine au début de l'année et quand on arrive aux sons plus compliqués comme g/ge/gu... je passe à 1 son par semaine sinon ils n’arrivent pas à suivre...
amarine Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Concernant l'orthographe et les dictées, je faisais : - lundi : dictée de mots ce1 du son précédent / copie ce2 puis nouveau son & exos ce2 / nouveau son ce1 (exos le mardi) - mardi : dictée de mots ce2 / copie ce1 - jeudi : dictée & correction ce1 / copie ce2 - vendredi : dictée & correction ce2 / copie ce1 j'entends, je vois ce1 (version lutin bazar) et je vois je mémorise ce2 (trouvé sur le net) Pour taoki, j'ai toujours fait 2 sons / semaine, avec éventuellement le mercredi pour reprendre si besoin. ça passe bien.
asoni Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 4 heures, amarine a dit : Concernant l'orthographe et les dictées, je faisais : - lundi : dictée de mots ce1 du son précédent / copie ce2 puis nouveau son & exos ce2 / nouveau son ce1 (exos le mardi) Est-ce que tu fais le nouveau son ce2 et ce1 en même temps ou bien les ce1 font-ils autre chose pendant que tu découvres le nouveau son avec les ce2? - mardi : dictée de mots ce2 / copie ce1 - jeudi : dictée & correction ce1 / copie ce2 - vendredi : dictée & correction ce2 / copie ce1 j'entends, je vois ce1 (version lutin bazar) et je vois je mémorise ce2 (trouvé sur le net) Que font les cp en parallèle de toutes ces séances? Pour taoki, j'ai toujours fait 2 sons / semaine, avec éventuellement le mercredi pour reprendre si besoin. ça passe bien. Les trois méthodes dont tu parles sont les trois que je voulais adopter sans vraiment savoir si les trois pouvaient être combinées au niveau du timing. Est-ce que c'est jouable?
chableu Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Je souhaiterai savoir si certains sont partants pour mutualiser un travail sur les œuvres littéraires que nous devons faire étudier aux élèves?
regstone Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 4 minutes, chableu a dit : Je souhaiterai savoir si certains sont partants pour mutualiser un travail sur les œuvres littéraires que nous devons faire étudier aux élèves? Oui ça m'intéresse. Je pense déjà partir du travail de teatcher Charlotte (mini lectorino)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant