Youki29 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Est-ce que vous fonctionnez en ateliers? Je passe d'un groupe à l'autre et pendant ce temps les autres sont en autonomie (soit sur une recherche soit sur des exercices de réinvestissement). Quand ils ont fini leur travail, ils peuvent s'occuper ( lecture, petits jeux style cartachari, pixel art...). Je ne vois pas trop comment mettre en place un fonctionnement de type ateliers...
Athénéa Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Je voulais essayer de faire des tiroirs type Montessori avec des activités pour chaque niveau. Je me plongerai là dessus cet été...
chableu Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Le 27/06/2016 à 09:27, Athénéa a dit : Je voulais essayer de faire des tiroirs type Montessori avec des activités pour chaque niveau. Je me plongerai là dessus cet été... J'aime beaucoup cette idée....elle m’intéresse ...
Athénéa Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Je viendrai poster ce que je trouve ;-) Là je fini mon année de cycle 3!!!
regstone Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Celles qui vont travailler en commun en orthographe, vous partez de quelle progression pour les sons ?
Youki29 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Cette année, je me suis inspirée du travail de Kalolanéa pour la progression des sons. J'ai donc repris tous les sons, donné des mots à apprendre tous les jours et j'en ai fait des phrases à dicter tous les matins. Pour les CE1, j'ai ajouté les fiches d'exercices de Lutin Bazar. J'envisage de faire la littérature en commun avec les 3 niveaux: repérage du schéma narratif, des personnages; réseaux autour d'un thème ou d'un auteur...Je pense bloquer un créneau par semaine de 30/45 minutes et ajouter des moments de lecture offerte 3 à 4 fois par semaine. Qu'en pensez-vous?
baila33 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 dans mon école nous sommes 2 enseignantes à voir ce triple niveau. nous avons décidé de faire une seule classe de cycle 2 (soit 40 élèves) et de faire de nos deux classes une classe à dominante français et une classe à dominante mathématiques. Nous leur proposerons des ateliers autonomes dans chaque matière. pour l'instant on en est la .... question : pour les programmations j'avais pensé faire une programmation de cycle avec un cahier avec les compétences dans un carnet individuel où on cocherez en fonction de l'avancé de l'élève. Donc programmations pour chaque niveau CP CE1 CE2 ou programmations sur le cycle. ??
titepopo72 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Bonjour et bonnes vacances à toutes et tous ! Je vous rejoins sur ce groupe car je serai chargée d'école dans une classe de CP-CE1-CE2 à la rentrée ! De plus je serai T2 et inspectée l'année prochaine...l'été s'annonce donc studieux ! Avez-vous déjà réfléchis à votre emploi du temps ?
baila33 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 moi je pense qu'on ne va pas parler en terme de niveau on va mélanger les niveaux
chableu Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 J'ai finalisé une liste en littérature: une nuit un chat poussin noir max et les maximonstres madlenka le déjeuner de la petite ogresse les fées/le petit chaperon rouge/le chat botté meme des princesses doivent aller à l'école pas de wisky pour Méphisto méchant ! le roman de renard C'est trop mais c'est ma liste finale celle dans laquelle je vais piocher !Et peut-ferons-nous tout !!!!!!
Melle Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour, peut-être que vous allez pouvoir m'aider : je vais avoir une ASEM le mercredi matin pendant 30 minutes... et j'avoue que là je bloque : je ne sais pas quoi lui donné à faire, je ne sais pas avec quel groupe la mettre...? Avez-vous des suggestions?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant