oOYaYaOo Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Moi ce qui me stress le plus c'est le peu de temps que j'ai à aider un élève en difficulté. .. Parfois je vois le travail qu'il fait et je me dis si j'avais pu être à ses côtés il aurait réussi. ... Et ça c'est juste trop pénible... Qui plus est si cet enfant est EN CP
Youki29 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Merci pour ton message Nafela, ça m'a fait du bien de le lire J'ai la chance d'avoir des élèves sympas et bosseurs, mais je suis frustrée de ne pas pouvoir accorder autant de temps que je voudrais à ceux qui en ont le plus besoin.
nafela Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 BOnsoir MArie-Laure Je suis contente d'avoir pu contribuer à te soulager un peu..... Comme toi, le manque de temps pour être auprès de certains génère un malaise mais pourquoi ne pas se dire que c'est juste une interprétation et peut-être que ce que l'on dégage, le modèle que l'on est et l'intention positive laissent tout de même des traces...Finalement, nous ne sommes jamais complètement dans la vérité absolue, il n'y a qu'à le constater lorsqu'un même évènement peut nous rendre enragées les jours de faiblesse et plus détachées lorsque nous nous sentons fortes... Courage A bientôt
oOYaYaOo Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour ! Que prévoyez vous comme lecture suivie pour cette période ? Faites vous quelque chose pour Noël ? Comment gérez vous les ce2 qui ne croient plus au Père Noël et les CP qui y croient toujours ?? J'ai déjà eu des phrases lâchées en classe qui m'agacent beaucoup !
Melle Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 4 minutes, oOYaYaOo a dit : Comment gérez vous les ce2 qui ne croient plus au Père Noël et les CP qui y croient toujours ?? J'évite le sujet !! Et si le sujet est abordé par les élèves je fais discrètement des regards complices/clins d'oeil à ceux qui ne croient plus en général ils comprennent. L'année dernière un élève insistait malgré tout, affirmant à un petit CP qu'il n'existait pas. Mes regards complices/clins d'oeil se sont (toujours discrètement) transformés en très gros yeux. Il a arrêté! Et à la récréation je lui ai expliqué.
oOYaYaOo Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Oui mais c'est dur d'éviter le sujet quand arrive la période où on ne parle que de ça ! Moi j'aime bien leur donner des petites choses à bricoler pour les fêtes et faire un livre sur Noël. .. Je vais parler au ce2 à part je pense d'ici là rentrée. ...ça sera notre petit secret !!
Melle Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Après sois sûre que tous tes CE2 ,n'y croient plus. J'ai déjà eu des CE2 qui y croyaient! Nous aussi on fait des bricolages et autres activités sur Noël. Mais je pars plus sur des guirlandes, boules, sapins... ou autre! Je suis peut-être trop lâche!!
baila33 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Comment faire quand dans une classe de cycle2 donc 3 niveaux la meilleure réponse pédagogique est de faire 4 groupes homogènes car certains savent lire et d'autres ont encore des difficultés . J'ai un groupe niveau cp voire gs cp , un groupe cp de mi année (avec des cp et ce1) , un groupe de ce1 (avec des ce1 et ce2) et un groupe de bons et moyens ce2. Qu'en pensez-vous? Merci
oOYaYaOo Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Ça peut être très utile si tu proposes du travail différencié aux 4 groupes. c'est ce que j'ai fait dans ma classe mais que pour mes 14 ce1. J'ai fais 3 groupes en îlots pour eux car ils sont hétérogènes 1 groupe très autonome 1 groupes moins autonome mais ça va et 1 groupe en difficulté. ce dernier groupe passe plus de temps en manipulation par exemple que les autres qui sont sur cahiers en autonomie.... En maths ils ont des boîtes pour manipuler les nombres alors que les autres seulement l'ardoise. Tout dépend de ce que tu proposes en fait.. Après sur un même niveau c'est plus simple quand même je pense non?
Tisa Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Baila33, c est exactement pareil ds ma classe et je peux te dire que je galère dur !!! Pas motivée pour y retourner!!!
oOYaYaOo Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Toujours aussi pénible et irrespectueux mes élèves ... Comment réagir face à un élève perpétuellement insolent dans son attitude générale ! et ça le fait rire en plus il se croit supérieur à tout le monde c'est fatiguant ..... 😥😫
Tisa Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 les vacances sont passées et les élèves n'ont pas changé. lls sont quand même plus reposés et leurs "vilains" traits de caractère et mode de fonctionnement sont moins exacerbés(je ne sais pas si cela se dit) !!!
Messages recommandés