oOYaYaOo Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 12 minutes, baila33 a dit : moi Je viens d'être équipée d'un vpi dans ma classe je cherche toutes les utilisations possibles .. des conseils ? Je projette ma méthode RSEEG pour le moment et j'espère recevoir mes manuels de maths numérique . . Tu a quoi comme logiciel ?
baila33 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 J'AI reçu mon ordinateur aujourd'hui donc je débité comme toi... Sinon ce soir je me déteste j'ai une classe horrible je ne fais que crier et je ne suis pas dans la bienveillance je n'aime pas ça je ne sais plus comment faire. Ils ne font que parler . Ils m'interrompent tout le temps impossible de mener des ateliers dirigés corrects et pour couronner le tout dès stagiaires viennent dans ma classe a partir de lundi prochain pendant deux semaines... Je ne suis pas contente de l'organisation de ma classe.
ratatouille Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 38 minutes, baila33 a dit : Sinon ce soir je me déteste j'ai une classe horrible je ne fais que crier et je ne suis pas dans la bienveillance je n'aime pas ça je ne sais plus comment faire. Ils ne font que parler . Ils m'interrompent tout le temps impossible de mener des ateliers dirigés corrects et pour couronner le tout dès stagiaires viennent dans ma classe a partir de lundi prochain pendant deux semaines... Je ne suis pas contente de l'organisation de ma classe. Une idée (que je viens d'avoir. Jamais testé). Demain matin, tu fais ou tu les laisses faire des équipes. Puis tu distribues trois jetons à chaque enfant, qu'il laisse sur un coin de la table. Dès qu'un élève t’interrompt, tu lui prends un jeton. A la fin de la journée, décompte des points PAR ÉQUIPE et ... félicitation pour les plus sage / petit bonus (coloriage / ordi / ...)
oOYaYaOo Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Calme et attentif comme une grenouille Déjà testé ? Mis en place cette semaine dans ma classe ... on verra ça ne peut pas leur faire de mal !😈
nicolanglade Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Moi je n'en ai que 18 mais cela n'empêche pas les mêmes problèmes. Les CP sont catastrophiques, ne distinguent aucun son et sont loin de combiner. Par contre en globale, c'est pas trop mal. A côté, mes CE2 roulent, heureusement, mes CE1 se débrouillent mais auraient besoin d'un coup de boost plus souvent. Pour la discipline, j'ai 4 couleurs affichés sur mon armoire, proche du tableau : vert jaune orange rouge. Le lundi tout le monde part sur le vert, à chaque indiscipline on change de couleur et on fait le bilan le lundi matin suivant avant de remettre tout le monde sur le vert (vert et jaune pas de sanction, orange = puni de 5min de récré le lundi, rouge = idem orange + isolement sur une table au fond de la classe). Je passais beaucoup de temps à menacer de changer de couleur. Du coup, je viens de changer de fonctionnement : je ne menace plus et je suis moins tolérant, les élèves changent plus rapidement de couleur. Par contre, s'il y a une journée où ils sont irréprochables et qu'ils n'ont pas changé de couleur, ils peuvent revenir en arrière. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais ce dernier cas, c'est plus motivant pour eux, pour le moment ça marche pas trop mal. Si certains veulent s'essayer...
carly Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Bonsoir, j'ai actuellement un cp/ce1 (9 et 12) l'an prochain, au vu des effectifs, je vais devoir garder 5 ce2. j'aurai alors: 9cp (dont 4/5 très durs), 8 ce1 (je perds une cp en juin cette année, groupe sympa, bosseur, relativement autonome à part 1) et donc 5 ce2...et là je ne sais pas lesquels garder: les 3 faibles + 2 "moyens" OU 5 bons (autonomes et tout et tout)? (ma collègue de ce2/cm1/ cm2 et moi ne sommes pas d'accord...) je penche pour garder des bons, autonomes...afin d'avoir un peu de temps pour les cp ma collègue veut que je garde les faibles (mais il n'y en a que 3, tous les autres sont moyenbons à bons donc je serai obligée de garder 2 moyenbons et donc 2 niveaux...et elle aura des cm2 tops et certes des cm1 pénibles mais pas plus en difficulté que ça... (et puis ces futurs ce2 je les ai eu en PS, MS, CP, CE1...alors garder ceux en difficulté qui cumulent aussi un comportement pénible...comment dire...:/
Melle Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 3 minutes, carly a dit : Bonsoir, j'ai actuellement un cp/ce1 (9 et 12) l'an prochain, au vu des effectifs, je vais devoir garder 5 ce2. j'aurai alors: 9cp (dont 4/5 très durs), 8 ce1 (je perds une cp en juin cette année, groupe sympa, bosseur, relativement autonome à part 1) et donc 5 ce2...et là je ne sais pas lesquels garder: les 3 faibles + 2 "moyens" OU 5 bons (autonomes et tout et tout)? (ma collègue de ce2/cm1/ cm2 et moi ne sommes pas d'accord...) je penche pour garder des bons, autonomes...afin d'avoir un peu de temps pour les cp ma collègue veut que je garde les faibles (mais il n'y en a que 3, tous les autres sont moyenbons à bons donc je serai obligée de garder 2 moyenbons et donc 2 niveaux...et elle aura des cm2 tops et certes des cm1 pénibles mais pas plus en difficulté que ça... (et puis ces futurs ce2 je les ai eu en PS, MS, CP, CE1...alors garder ceux en difficulté qui cumulent aussi un comportement pénible...comment dire...:/ Je ferais tout pour garder les autonomes, c'est vital dans ce triple niveau!!!!
Mademoisellelau Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 8 heures, oOYaYaOo a dit : Je dirai pareil vous l'aurez deviner !! Tu peux argumenter en disant que pour son triple niveau ils sont grands, savent tous lire donc qu'ils "peuvent" être autonomes. Pas les CP. Ils déboulent avec leurs 5 ans et demi, ne peuvent pas lire une consigne seuls. De plus, l'enseignement de la lecture nécessite ta présence prolongée, c'est impératif, donc les autres groupes doivent te permettre d'avoir ce temps. Et elle doit penser qu'elle les aura un jour ces élèves. Donc s'ils ont mal démarré leur élémentaire... Sinon, elle n'a qu'à prendre le triple niveau qu'elle te prépare et toi le sien, si elle trouve ça jouable. Juste une année, histoire de démarrer les CP. Elle verra ce que ça fait ! Excuse mon ton, mais cela me rappelle une edpienne qui s'est retrouvée dans ta situation et a galéré pas mal pour ce début d'année. Alors un conseil : défends-toi jusqu'au bout, ne cède pas, quitte à ce que vous soyez en froid quelques temps, ça lui passera. Mais ce qu'elle veut que tu fasses n'est pas équilibré, ne cède jamais.
Mademoisellelau Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 5 minutes, oOYaYaOo a dit : Je suis tout à fait d'accord ! Et une autre variable qui joue aussi c'est la capacité des grands (ce2) à travailler dans le calme ... mes ce2 sont tous bons élèves mais ils sont extrêmement bruyants et bavards et ça me coûte beaucoup d'énergie que je ne peux pas mettre au service des cp... Et quand je fais lecture le calme est indispensable pour les CP ! alors bons élèves oui c'est quand même mieux mais surtout élèves calmes ! Autant de raisons d'aller jusqu'au bout, bats-toi pour que ton triple soit gérable. Tiens-nous au courant, Yaya !
Mademoisellelau Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Désolée pour mon erreur Yaya !! Courage Carly ! 😉
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant