Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vieuxmatheux

28

• virginieD82

7

• estellou8

7

• Mimichacrpe

5

Posté(e)

merci vieux matheux pour le corrigé proposé.

j'ai fait pas mal d'erreurs mais je pense avoir la moyenne quand même. Et comme les maths sont ma bête noire.... en tous cas, j'arrive à suivre les devoirs de maths de mon grand en 5ème, j'ai l'air moins bête!

J'ai presque aimé  réviser!

Posté(e)

Merci Vieuxmatheux pour la correction du groupement 2.

Pour la question C.1.a, demandant de démontrer que les 2 droites sont parallèles, ne pouvait-on pas utiliser une démonstration par les angles alternes internes ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, vieuxmatheux a dit :

Les années précédentes, le ministère mettait le sujet en ligne un ou deux jours après les épreuves ici :

http://www.education.gouv.fr/cid4413/sujets-des-epreuves-ecrites-et-rapports-des-jurys-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Sujets_des%20épreuves%20écrites

Il y a un peu de retard à l'allumage cette année, mais je suppose que ça ne devrait plus trop tarder.

J'attendrai ;););).

Merci

Posté(e)
il y a 50 minutes, guismo a dit :

Merci Vieuxmatheux pour la correction du groupement 2.

Pour la question C.1.a, demandant de démontrer que les 2 droites sont parallèles, ne pouvait-on pas utiliser une démonstration par les angles alternes internes ?

Si évidemment, d'ailleurs on peut considérer que deux droites perpendiculaires à une même droite, c'est un cas particulier d'angles alternes internes.

Je suppose que tu penses plutôt aux angles de sommets A et A', ou B et B' c'est également possible, mais il faut d'abord montrer que les angles sont égaux ce qui est tout de même bien plus long que d'utiliser les perpendiculaires, mais si c'est bien fait c'est bon comme toute méthode correcte.

Fut un temps où je rédigeais plusieurs solutions pour un certain nombre de question pour bien insister sur la variété des possibles, je n'en ai plus le courage, désolé.

Posté(e)

Bonjour, j'ai le sujet du groupement 3 mais je ne parviens pas à le poster car les photos sont trop lourdes. Vieuxmatheux, est ce que vous le voudriez par mail ?

Bonne soirée, et je vous souhaite à tous de la réussite!

Posté(e)

Merci pour cette proposition mais on vient de m'en envoyer un exemplaire par mail, je pense réussir à faire le corrigé dans la journée.

Posté(e)

Le corrigé du sujet 3 est maintenant en ligne sur primaths.fr… mais je suis assez fatigué il est donc probable qu'il y a quelques coquilles. N'hésitez pas à me les signaler.

Posté(e)

Merci Vieuxmatheux pour la correction du groupement 3 !

Posté(e)

. rifier je me direr nc vers mon lit, le corrigé du groupement 1 sera en ligne seulement demain matin.

Vieuxmatheux je suis dans l'incompreheNsion totale suite aux resultAts Qui viennent de tomber.. en regardant votre corrige, j'ai repere SeulemEnt 4 faute Dans mon devoir et j'eu 25.5/40.. 

J'espere Pouvoir recuPerer mon devoir pour Verifiverigi Verifier Ca