Aller au contenu

corrigé épreuve de maths 2016


vieuxmatheux

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    28

  • virginieD82

    7

  • estellou8

    7

  • Mimichacrpe

    5

 

As  tu bien developpe  tes  reponses. ?

 

Et je le sentais vraiment tred tred Bien ce concours de maths donc je suis tres surprise et ne comprends pas ma note..

Quelqu'un a t il deja Demande a avoir ses copies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère aussi ... bizarre car qqes erreurs oui mais pas énormément et il pensait du coup avoir quand même bien au dessus de la moyenne et finalement 18,5 ! Il va aussi demander ses copies...

Moi j'attends les résultats vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère aussi ... àcopies? e car qqes erreurs oui mais pas énormément et il pensait du coup avoir quand même bien au dessus de la moyenne et finalement 18,5 ! Il va aussi demander ses copies...

Moi j'attends les résultats vendredi...

Et on peut les voir a Partir de quand les copies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2016 à 20:17, vieuxmatheux a dit :

Comme chaque année (et peut-être pour la dernière fois vu que je suis un heureux retraité) j'envisage de mettre rapidement en ligne des corrigés des trois sujets de l'épreuve écrite de maths.

Pour le groupement 2 dont fait partie l'académie de Nantes, ce n'est pas très difficile, je me présente sur un lieu d'épreuve, et dès que les candidats ont l'autorisation de sortir, les surveillants me donnent un sujet.

Pour les groupements académiques 1 et 3, j'ai besoin pour travailler qu'un candidat m'envoie des photos ou de préférence des scans lisibles des sujets le plus tôt possible après les épreuves. Si quelqu'un envisage de le faire, merci de se signaler ici, ça évitera que 10 personnes fassent le même travail.

Merci d'avance

Bonjour, je voulais savoir si cela ne vous ennuierait pas de corriger le sujet de la session exceptionnelle de Créteil ?

La première partie du problème qui nous faisait calculer le rayon de la Terre en reprenant la démarche d'Eratosthène m'a laissée en rade, et ensuite, il y a eu un exercice qui je pense est tout simple, mais je ne me rappelais plus de la démarche à mettre en oeuvre. Je peux vous donner à peu près l'énoncé de tête. 

"Béatrice peint son salon en 4h, si Samira l'avait fait, il aurait été repeint en 2h. Combien de temps faudrait-t-il si Béatrice et Samira le faisait ensemble?"

j'ai bloqué car intuitivement, je me suis dit que les 3/4 était fait en 1h, et comme mon cerveau s'est mis en mode intuitif impossible de le faire déconnecter (en plus il est parti carrément en mode troll, car je me suis dit, en plus au bout d'1h15 il est quasiment fini à ce moment là pendant que Samira fait les finitions, Béatrice prépare le café pour la pause :lol:). du coup, n'étant plus en état de réfléchir à cet exercice je suis passée à un autre... 

Je pourrais vous envoyer le sujet plus tard, j'ai oublié de les prendre avec moi pour les scanner du boulot.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème, le départ consistant à dire que 3/4 du travail est fait en une heure est tout à fait correct, on peut par exemple poursuivre en se disant que pour un quart du travail il faut trois fois moins de temps, soit 1/3 d'heure ou 20 minutes.

Pour faire tout le travail il faut 4 fois le temps nécessaire pour en faire un quart, ou bien le temps nécessaire pour 3/4 plus celui nécessaire pour 1/4. Dans tous les cas le temps total est de 1 h 20 min.

En ce qui concerne le corrigé complet, j'ai déjà reçu le sujet mais j'ai un problème avec mon hébergeur (1&1 que je ne conseille à personne) et ne peux donc actuellement faire aucune mise à jour. J'attends que ce problème soit réglé pour faire un corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour les corrections de Mathématiques. Je me remets en mode préparation pour 2017 et je voulais savoir l'exercice ce qu'il fallait répondre (dénombrement en maternelle pour l'académie de Strasbourg regroupement 1).

Je vais regarder vos corrections antérieurs pour faire les exercices et apprendre. Bien merci.

Par contre, en remarque , vous avez mis les corrections pour le groupement un et trois, mais pas les sujets. Si vous les ajoutez, cela permettrait au candidats CRPE d'avoir des épreuves d'entrainements. Je peux vous transmettre les sujets pour le groupement 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...