Aller au contenu

réunion de rentrée: des idées?


Messages recommandés

Le power point, tu leur imprimes avec 4 diapos par page et basta ;)

Cette année, je me demandais si je n'allais pas essayer de prendre en photos ou vidéos mes élèves pour leur montrer comment se passe la journée : vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare le compte rendu que je donne AU DEBUT de la réunion, ce qui leur évite de noter ce que je leur dis. Je le donne aux présents, et pour les absents, je fais coller dans le cahier de liaison, en notant "En votre absence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Le power point, tu leur imprimes avec 4 diapos par page et basta ;)

Cette année, je me demandais si je n'allais pas essayer de prendre en photos ou vidéos mes élèves pour leur montrer comment se passe la journée : vous en pensez quoi ?

Bonjour 

J'ai la même idée que toi ! Mais je ne sais pas si je me lance ..

Pour ma réunion de rentrée qui est fou le pour moi car direction je fais donc un papier pour préciser la réunion "générale" donc toutes l'équipe réunit : présentation de l'équipe des classes réglés de sécurité dans l'école et aux abords de l'école (on a toujours y  problème de stationnement ) élection parents d'élèves etc ..

 et nouveauté cette année : présentation de l'ENT  (oui on se lance !) 

Je prévois un mot avec cette présentation bien apparente pour qu'ils viennent nombreux.  

Ensuite réunion chacun dans sa classe et en général ils suivent car ils sont déjà sur place !! 

 Pour le compte rendu j'en ai un chaque année (mais plutôt pour moi que pour les parents) et si on me demande je le donne mais je n'en parle pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/7/2017 à 15:03, hamster a dit :

Je prépare le compte rendu que je donne AU DEBUT de la réunion, ce qui leur évite de noter ce que je leur dis. Je le donne aux présents, et pour les absents, je fais coller dans le cahier de liaison, en notant "En votre absence".

Alors ça , j'adhère ! 

J'ai pour habitude de faire ma réunion et de donner le CR le lendemain (alors qu'il est déjà prêt le jour de la réunion). Je vais donc le distribuer dès le début. 

J'aime bien l'idée de faire des photos aussi. Et ma réunion est prévue tôt. Ce forum est d'une grande aide😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, laptitcoxi a dit :

Alors ça , j'adhère ! 

J'ai pour habitude de faire ma réunion et de donner le CR le lendemain (alors qu'il est déjà prêt le jour de la réunion). Je vais donc le distribuer dès le début. 

J'aime bien l'idée de faire des photos aussi. Et ma réunion est prévue tôt. Ce forum est d'une grande aide😃

C'est ce que je faisais aussi, avant de m'apercevoir que j'avais de moins en moins de parents , ils savaient que de toute façon qu'ils auraient un CR donc ne faisaient plus l'effort de venir . 

Du coup je n'en ai pas fait dans ma nouvelle école cette année , mais les parents sont davantage impliqués , ceux qui ne sont pas venus se sont excusés et avaient une bonne raison . Donc peut-être que cette année  je donnerai ma trame à ceux qui le demandent mais sans le dire d'avance . 

Bonne idée les photos, peut-être ferai je un panneau légendé par les élèves 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laptitcoxi a dit :

Alors ça , j'adhère ! 

J'ai pour habitude de faire ma réunion et de donner le CR le lendemain (alors qu'il est déjà prêt le jour de la réunion). Je vais donc le distribuer dès le début. 

J'aime bien l'idée de faire des photos aussi. Et ma réunion est prévue tôt. Ce forum est d'une grande aide😃

Ah oui! et je note le nom des enfants sur chaque feuille, avant de distribuer, donc je sais qui était présent et qui était absent. Un émargement discret sans le dire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...