Coquelicot01 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, J'aimerai savoir si un directeur peut surveiller un dortoir ou "ce n est pas son boulot"? Je m'explique, les maîtresses de maternelles sont absentes, les élémentaires sont dans le bâtiment d'à côté. Les ATSEM ne peuvent surveiller un dortoir sans enseignant dans le bâtiment. Peut-on alors demander à la directrice de surveiller le dortoir?
deia Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a 13 minutes, Coquelicot01 a dit : Bonjour, J'aimerai savoir si un directeur peut surveiller un dortoir ou "ce n est pas son boulot"? Je m'explique, les maîtresses de maternelles sont absentes, les élémentaires sont dans le bâtiment d'à côté. Les ATSEM ne peuvent surveiller un dortoir sans enseignant dans le bâtiment. Peut-on alors demander à la directrice de surveiller le dortoir? Ni plus ni moins que n'importe quel autre enseignant.
Maïs Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a des enfants dans le dortoir si les maîtresses de maternelle sont absentes
Moustache Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 oui, on peut demander, mais c'est elle (lui) qui décide de l'organisation... j'allais poser la même question que Maïs...
Coquelicot01 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Posté(e) 5 avril 2016 parce que les parents ne peuvent pas les garder.......................... ils sont répartis dans les autres classes... Donc, si je vous suis, personne ne peut l'y contraindre....les enfants ne font donc pas la sieste.........
dada Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Je répondrais surtout qu'enseignants présents ou non dans les bâtiments, les élèves sont toujours sous leur responsabilité.... Sinon même question que Moustache et Maïs.
Coquelicot01 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Posté(e) 5 avril 2016 non non, les enfants ne vont pas au dortoir...c'est bien le soucis...y a personne pour le faire! le dortoir est dans le bâtiment maternelle qui est sans enseignantes pour le moment..donc les enfants restent dans les classes d'élémentaire toute la journée.
Pepettebond Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 il y a 8 minutes, Coquelicot01 a dit : non non, les enfants ne vont pas au dortoir...c'est bien le soucis...y a personne pour le faire! le dortoir est dans le bâtiment maternelle qui est sans enseignantes pour le moment..donc les enfants restent dans les classes d'élémentaire toute la journée. et bé ce doit être énervé , le soir Pourquoi la directrice ne pourrait elle pas ? Autre idée un échange de service un regroupement sportif de trois classes élém avec deux enseignants pour le sport élem et un enseignant au dortoir mater
Coquelicot01 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Posté(e) 5 avril 2016 parce que la directrice ne veut pas le faire...d'où ma question si y a un texte qui dirait qu'elle doit le faire... 1h30 de sport tous les jours pour 3classes.........ça ne plaira pas aux collègues ...et la cour est trop petite pour de toutes façons..
Pepettebond Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Mais pourquoi la directrice devrait elle le faire plus que les autres instits?
deia Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Je ne comprends pas "les maîtresses de maternelle sont absentes", elles sont où?
Ygraine Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Non personne ne peut l'y contraindre, c'est elle qui organise le temps ATSEM sur temps scolaire et qui répartit les élèves en cas d'absence. La directrice est complètement déchargée ? Les deux bâtiments sont très éloignés ? Pas de moyen de communication entre les deux ? Dans mon école, un de nos deux dortoirs est en dehors du bâtiment principal (pas loin, mais il faut passer dehors). L'ATSEM y surveille seule des élèves, avec téléphone à proximité pour contacter l'école si besoin. Tout me semble réunit pour assurer la sécurité des enfants, malgré qu'elle soit "seule" dans le bâtiment. Le "souci", c'est si l'ATSEM fait un malaise. Mais il en serait de même avec l'ATSEM Sinon, la directrice va bosser dans une classe mater pendant la sieste, ainsi l'ATSEM n'est plus seule dans le bâtiment. J'ai aussi du mal à comprendre comment toutes les enseignantes mater peuvent être absentes, et non remplacées, et depuis un moment apparemment. C'est fou cette situation.
Messages recommandés