Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose que la directrice est déchargée. D'où ta question?

Posté(e)

si j'ai bien compris : toutes les instits de mater absentes (malades par ex), élèves accueillis et répartis dans les classes élémentaires... Et donc se pose la question de la surveillance de la sieste.

la directrice est déchargée à temps plein?

Quoi qu'il en soit, non "ce n'est pas son boulot" de surveiller la sieste un jour de décharge comme ce n'est pas son boulot de remplacer un collègue absent... Le texte qui le dit est le texte qui définit les missions du directeur et il n'est pas écrit "remplace les enseignants absents". Si des élèves de 3ans se retrouvent à ne pas pouvoir faire la sieste, c'est la faute de l'administration qui n'envoie pas de remplaçant, pas de la directrice...

Après , on a de nombreuses fois discuté sur cette partie du forum de la possibilité ou non de faire des "exceptions" , dans quels cas, avec quelles conséquences...

Posté(e)

directrice déchargée à plein temps et maîtresses de maternelle en arrêt. Les 2 bâtiments sont trop éloignés pour laisser une atsem seule.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ce serait la directrice seule qui devrait palier à un problème de remplacement même si elle est déchargée.
Pourquoi ne faites-vous pas un tour de surveillance?

Si votre directrice est entièrement déchargée c'est que l'école a un grand nombre de classe donc vous pouvez très bien répartir les élèves sur plusieurs classes pour le temps de classe non?
Si elle n'est pas trop surchargée de travail ( parce que oui il y a de quoi s'occuper) elle peut proposer de faire un jour, elle peut ce jour là travailler dans une classe de maternelle par exemple mais c'est à elle de voir et surtout dans les textes c'est bien elle qui répartit les moyens d'enseignements donc....

Posté(e)

Oui les élèves sont répartis dans nos classes, oui nous avons beaucoup de classes. Mais les PS ont besoin de dormir. Quand on fait la surveillance du dortoir on répartit nos 28 élèves? on en finit plus...

Posté(e)

Et le boulot de direction que la directrice ne pourra pas faire parce qu'elle surveille le dortoir, vous pensez le répartir entre vous ?
Cette discussion est étrange. Un directeur n'est pas là pour pallier le manque de remplaçant .

Posté(e)

C'est sûr qu'avoir des PS répartis dans des CM, c'est pas top.

Posté(e)

oui c est  sûr que c est pas son rôle....mais j'ai envie de dire que c'est pas non plus celui des enseignants d'élémentaires...

Posté(e)
à l’instant, gihem a dit :

C'est sûr qu'avoir des PS répartis dans des CM, c'est pas top.

C'est pour cela que je propose plutot de répartir les élèves d'élémentaires pour "libérer" une enseignante, ( qui pourra faire la sieste ;)  c'est de l'humour hein )mais bon l'enseignante pourra éventuellement faire des corrections ou préparer des  cahiers d'écriture. Le travail de direction un jour la semaine c'est jouable aussi mais bon il n'y a qu'une directrice quand il y a plusieurs enseignants par niveau..

Posté(e)

bref...on en rediscutera demain.....en attendant un remplaçant miraculeux pour les collègues malades...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Coquelicot01 a dit :

oui c est  sûr que c est pas son rôle....mais j'ai envie de dire que c'est pas non plus celui des enseignants d'élémentaires...

Ce n'est le rôle de personne de remplacer les remplaçants mais je ne vois pas pourquoi les enseignants d'élémentaires ne pourraient pas remplir ce rôle comme je ne vois pas pourquoi les enseignantes de maternelle ne pourraient pas faire faire de maths à des CM2 lorsque leur enseignante est absente...

Nous sommes enseignants pour tous les niveaux....

COmme dit Moustache , drole de discussion...

En tant qu'enseignante de maternelle ça me fait d'ailleurs un peu mal de lire ce que tu écris mais bon...

Posté(e)

Il n'y avait aucun jugement. C'est juste que la situation dure et c est ingérable. Gérer 28CM+3ps (avec les soucis de toilettes pas adaptées et cie qui vont forcément avec)..Gérer le dortoir 1 fois dans la semaine oui, tout le monde serait OK pour le faire...sauf la directrice qui nous demande de nous débrouiller seul..