Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'avez-vous prévu de faire en musique ? Suivez-vous un livre? J'avoue que dans ce domaine j'ai beaucoup de mal...

Posté(e)

@fyfydev oui c'est une bonne idée aussi !! C'est vrai que pour certains le travail peut être un peu rébarbatif! Je garde l'idée sous le coude si je note de grosses difficultés ! Merci :)

Posté(e)

ps :

@clicasos merci pour le lien d'ailleurs :) Je trouve la programmation de Cécile intéressante, surtout le tableau qui explique pourquoi on peut regrouper ces lettres ensemble!

Posté(e)

Euh beug !!!

Désolée une fois encore musique je compte laisser à mon complément !! parce que moi et la musique ...

Posté(e)
à l’instant, nounette12 a dit :

@fyfydev oui c'est une bonne idée aussi !! C'est vrai que pour certains le travail peut être un peu rébarbatif! Je garde l'idée sous le coude si je note de grosses difficultés ! Merci :)

Oui car certains arrivent dans ma classe en formant très bien leurs lettres et en ne faisant presque aucune faute de copie... Je me dis donc que c'est inutile pour eux... Peut-être ai-je tort...  Quand ils ne savent pas faire une lettre, ils me demandent et on se réfère à une grande affiche. Dans ces cas tout le monde se met en mode "pause" pour observer l'affiche et je leur montre comment faire. Puis on reprend son travail... Pour ceux plus en difficulté, je préfère les faire venir en soutien car j'ai ainsi tout le temps pour leur montrer les bons gestes et aussi pour me concentrer vraiment sur eux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, nounette12 a dit :

Euh beug !!!

Désolée une fois encore musique je compte laisser à mon complément !! parce que moi et la musique ...

Tu as de la chance ;)

Posté(e)

Oui cette année j'ai de la chance, j'ai choisi de donner musique car je garde Arts visuels pour mon projet de musée :)

Posté(e)

Oui Nounette12, je tiens compte des nouveaux programmes. En Ce2, il n'y a pas vraiment de choses imposées je trouve, et chez les CM, les thèmes sont assez variés, normalement chaque livre est en lien avec au moins un thème (exemple : harry potter pour Héros personnages,Vivre des aventures, se confronter au merveilleux, à l'étrange). Niveau nombre je suis dans les clous aussi. c'est peut-être un peu ambitieux mais j'espère y arriver.

Quelqu'un a déjà fait le Petit prince en littérature ?

Voici ma programmation de musique :

programmation musique cycle 3.odt

Posté(e)

Pour l'écriture, c'est vrai que ton fonctionnement est vraiment intéressant. Je vais essayer de balayer rapidement la première période les différents gestes, puis je verrai les besoins des élèves. L'année prochaine, je connaîtrai déjà une partie des élèves donc peut être que je garderai seulement le travail pour les APC

Posté(e)

@debodam je la trouve très bien en tout cas :) cette programmation. Moi qui passe et repasse des heures sur la mienne:heat:

Posté(e)
il y a 24 minutes, debodam a dit :

Oui Nounette12, je tiens compte des nouveaux programmes. En Ce2, il n'y a pas vraiment de choses imposées je trouve, et chez les CM, les thèmes sont assez variés, normalement chaque livre est en lien avec au moins un thème (exemple : harry potter pour Héros personnages,Vivre des aventures, se confronter au merveilleux, à l'étrange). Niveau nombre je suis dans les clous aussi. c'est peut-être un peu ambitieux mais j'espère y arriver.

Quelqu'un a déjà fait le Petit prince en littérature ?

Voici ma programmation de musique :

programmation musique cycle 3.odt

Merci d'avoir partagé ta programmation. Cela donne des idées !

Posté(e)

Non pas de Prédicat pour moi, je parlerai de groupe verbal/ groupe sujet , sujet -  verbe -  compléments de phrase et de verbe mais aussi complément circonstanciel et d'objet car ils connaissent déjà !! On ne peut pas revenir en arrière sur ce qu'ils ont retenu et ça ne sert à rien d'utiliser des mots trop compliqués, ils ne mettront pas de sens avec le mot prédicat!!