fyfydev Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Qu'avez-vous prévu de faire en musique ? Suivez-vous un livre? J'avoue que dans ce domaine j'ai beaucoup de mal...
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 @fyfydev oui c'est une bonne idée aussi !! C'est vrai que pour certains le travail peut être un peu rébarbatif! Je garde l'idée sous le coude si je note de grosses difficultés ! Merci
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 ps : @clicasos merci pour le lien d'ailleurs Je trouve la programmation de Cécile intéressante, surtout le tableau qui explique pourquoi on peut regrouper ces lettres ensemble!
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Euh beug !!! Désolée une fois encore musique je compte laisser à mon complément !! parce que moi et la musique ...
fyfydev Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 à l’instant, nounette12 a dit : @fyfydev oui c'est une bonne idée aussi !! C'est vrai que pour certains le travail peut être un peu rébarbatif! Je garde l'idée sous le coude si je note de grosses difficultés ! Merci Oui car certains arrivent dans ma classe en formant très bien leurs lettres et en ne faisant presque aucune faute de copie... Je me dis donc que c'est inutile pour eux... Peut-être ai-je tort... Quand ils ne savent pas faire une lettre, ils me demandent et on se réfère à une grande affiche. Dans ces cas tout le monde se met en mode "pause" pour observer l'affiche et je leur montre comment faire. Puis on reprend son travail... Pour ceux plus en difficulté, je préfère les faire venir en soutien car j'ai ainsi tout le temps pour leur montrer les bons gestes et aussi pour me concentrer vraiment sur eux.
fyfydev Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 3 minutes, nounette12 a dit : Euh beug !!! Désolée une fois encore musique je compte laisser à mon complément !! parce que moi et la musique ... Tu as de la chance
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Oui cette année j'ai de la chance, j'ai choisi de donner musique car je garde Arts visuels pour mon projet de musée
debodam Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Oui Nounette12, je tiens compte des nouveaux programmes. En Ce2, il n'y a pas vraiment de choses imposées je trouve, et chez les CM, les thèmes sont assez variés, normalement chaque livre est en lien avec au moins un thème (exemple : harry potter pour Héros personnages,Vivre des aventures, se confronter au merveilleux, à l'étrange). Niveau nombre je suis dans les clous aussi. c'est peut-être un peu ambitieux mais j'espère y arriver. Quelqu'un a déjà fait le Petit prince en littérature ? Voici ma programmation de musique : programmation musique cycle 3.odt
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Pour l'écriture, c'est vrai que ton fonctionnement est vraiment intéressant. Je vais essayer de balayer rapidement la première période les différents gestes, puis je verrai les besoins des élèves. L'année prochaine, je connaîtrai déjà une partie des élèves donc peut être que je garderai seulement le travail pour les APC
nounette12 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 @debodam je la trouve très bien en tout cas cette programmation. Moi qui passe et repasse des heures sur la mienne
fyfydev Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 24 minutes, debodam a dit : Oui Nounette12, je tiens compte des nouveaux programmes. En Ce2, il n'y a pas vraiment de choses imposées je trouve, et chez les CM, les thèmes sont assez variés, normalement chaque livre est en lien avec au moins un thème (exemple : harry potter pour Héros personnages,Vivre des aventures, se confronter au merveilleux, à l'étrange). Niveau nombre je suis dans les clous aussi. c'est peut-être un peu ambitieux mais j'espère y arriver. Quelqu'un a déjà fait le Petit prince en littérature ? Voici ma programmation de musique : programmation musique cycle 3.odt Merci d'avoir partagé ta programmation. Cela donne des idées !
cdes Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Non pas de Prédicat pour moi, je parlerai de groupe verbal/ groupe sujet , sujet - verbe - compléments de phrase et de verbe mais aussi complément circonstanciel et d'objet car ils connaissent déjà !! On ne peut pas revenir en arrière sur ce qu'ils ont retenu et ça ne sert à rien d'utiliser des mots trop compliqués, ils ne mettront pas de sens avec le mot prédicat!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant