Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici académie de Montpellier la Rectrice demande à ce qu'on les fasse et l'EN nous fournit les livrets déjà imprimés, vu le petit budget papier que l'on a à l'école ben je ne me pose pas la question ils passent celles là :lol:

Posté(e)

Si, c'est dans la circulaire de rentrée! ;)

Tu prends celles que tu veux, et tu en fais ce que tu veux. D'après mon IEN, elles sont très vivement recommandées, mais si on n'en fait rien après, il ne vaut mieux pas en faire du tout....

Je trouve qu'en triple niveau, ça prend beaucoup de temps parce que ça veut dire laisser encore les CM tout seuls. Du coup, je ne sais pas trop si je vais en faire ou pas... mais comme ça a été rappelé dans la note de rentrée de circo...

Posté(e)
il y a 9 minutes, sophsoph a dit :

Si, c'est dans la circulaire de rentrée! ;)

Tu prends celles que tu veux, et tu en fais ce que tu veux. D'après mon IEN, elles sont très vivement recommandées, mais si on n'en fait rien après, il ne vaut mieux pas en faire du tout....

Je trouve qu'en triple niveau, ça prend beaucoup de temps parce que ça veut dire laisser encore les CM tout seuls. Du coup, je ne sais pas trop si je vais en faire ou pas... mais comme ça a été rappelé dans la note de rentrée de circo...

Au moins, vous en avez reçu une!!

Dans la note de rentrée, rien ne nous oblige à prendre sur eduscol il me semble.

J'ai trouvé sur une autre circo de mon académie des livrets assez succincts, je vais opter pour ceux-là pour ne pas laisser les CM trop longtemps seuls...

Posté(e)

On l'a eue vendredi. On nous conseille de faire passer les éval la première semaine d'octobre.

Posté(e)

alors je vais sagement attendre la réunion de directeurs ou la note de rentrée, qui sait!

Posté(e)

Pas encore eu de recommandation pour le passage cette année!

Mais l'an dernier je les ai faites passer en APC en répartissant les élèves en 3 groupes avec mes collègues et l'IEN n'a pas contredit, si c'est une décision pédagogique (triple niveau) c'est accepté!

Posté(e)

Nous notre IEN tient beaucoup à ces évaluations nationales... Donc on les fait passer ! C'est pénible en triple niveau, je confirme...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Marie Cosset a dit :

Nous notre IEN tient beaucoup à ces évaluations nationales... Donc on les fait passer ! C'est pénible en triple niveau, je confirme...

Et tu as choisi lesquelles?

Posté(e)
Il y a 23 heures, nenufar64 a dit :

Et tu as choisi lesquelles?

Notre IEN nous en a envoyé qu'il avait faites dans son ancienne circo. Sinon, j'avais regardé sur Eduscol, et j'aurais pris la version 4 je crois (celle qui a le moins de pages en fait...).

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la liste des œuvres en littérature de jeunesse, elle n'a pas changé? C'est toujours la même ?

Je voulais aussi savoir si parmi vous, il y en avait qui avait déjà travaillé à mi-temps sur une classe triple niveau? Je suis en congé mater et j'ai peut-être envie de me mettre à mi-temps jusqu'à juin... mais j'ai un peu peur au niveau de l'investissement, de l'organisation avec l'autre personne qui sera à mi-temps ...

Posté(e)

Lauriem, je l'ai fait pendant 3 ans, tout en étant chargée d'école. J'ai eu de la chance car je suis tombée sur des compléments sympas, on communiquait beaucoup, et à chaque fois on a réussi à faire tourner la classe sans trop de mal. Par contre, j'ai eu l'impression de bosser énormément à la maison et de ne pas vraiment profiter du mi-temps.

Posté(e)

Ah oui Sophsoph?? Après si tu avais également la direction c'est peut-être ça qui a fait que tu avais beaucoup de travail ?! Car l'intérêt du mi-temps est de profiter un peu de mes enfants... Alors si c'est pour me retrouver à bosser tout le temps à la maison...:sad::sad: !!

J'ai un peu peur également au niveau de la réaction des parents... il y a déjà 2 remplaçants actuellement car au départ j'avais fait une demande à 80 % ... Alors si je reviens mais à 50 % ... et en plus, un mercredi sur deux, je trouve que ce n'est pas très pratique pour les élèves ...