Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On est tous surbookés, je pense! ;)

Pour les évaluations, nous sommes tenus dans ma circo de les faire passer cette semaine. Après, je transmettrai les évaluations corrigées avec une petite fiche explicative des points forts/points faibles, et ça me paraît suffisant.

Posté(e)

Effectivement on est tous surbookés !!

Nous l'IEN nous a dit de choisir des évaluations ou d'en créer et de les faire passer quand on voulait...

Je vais faire passer les livrets avec les résultats, je proposerai un entretien, en espérant qu'ils ne le demandent pas tous!

Posté(e)
Citation

Nous n'avons eu aucune consigne pour les évals CE2. Je n'ai rien fait passé (à part mes petites éval diag de rentrée). J'espère que je ne vais pas me le faire reprocher lors de mon inspection (dans la quinzaine qui vient...) :sad:

Posté(e)

Bon courage Magh pour l'inspection. 

Pour les évaluations diagnostiques, j'ai commencé à les faire passer mais je ne compte pas faire remonter aux parents. 

Posté(e)

Moi j'ai donné les livrets aux élèves, comme ça les parents voient que ça a été fait...

Bon courage Magh!

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 21:59, magh a dit :

Nous n'avons eu aucune consigne pour les évals CE2. Je n'ai rien fait passé (à part mes petites éval diag de rentrée). J'espère que je ne vais pas me le faire reprocher lors de mon inspection (dans la quinzaine qui vient...) :sad:

Moi, j'ai été inspectée hier et on ne m'a parlé ni de nouveaux programmes, ne d'évaluations CE2, ne du livret numérique... Presque décevant pour les deux derniers points...

Posté(e)

Merci gigi22 et nenufar64 ! J'attends sa venue ... je sursaute dès que j'entends un bruit dans le couloir, je révise mes prep dans mon court sommeil ... Avez-vous conçu des grilles de suivi de compétences pour vos élèves ? On va avoir une anim péda sur les évaluations lundi, je me demande bien ce qu'il va en ressortir, va-t-on parler du livret unique ? Je vous tiens au courant si vous le souhaitez. 

Posté(e)

Moi je veux bien que tu nous tiennes au courant!

J'ai 2h de formation livret scolaire unique mardi prochain...

Est-ce que vos écoles sont fermées depuis les nouvelles directives? Nous l'IEN y tient beaucoup mais c'est un peu compliqué à mettre en place. Moi je suis toute seule et du coup personne ne devrait entrer ni sortir de l'école pendant les heures de classe...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nenufar64 a dit :

Est-ce que vos écoles sont fermées depuis les nouvelles directives? Nous l'IEN y tient beaucoup mais c'est un peu compliqué à mettre en place. Moi je suis toute seule et du coup personne ne devrait entrer ni sortir de l'école pendant les heures de classe...

Très pratique de tout fermer avec les élections de représentants de parents ! Je ne vais pas faire le portier toute la journée! C'est juste inconciliable.

Posté(e)
Il y a 9 heures, nenufar64 a dit :

Nous aussi, c'est compliqué : on est à 2 classes en pleine montagne et très isolés. On n'a pas les clés de portail et le local de la mairie est dans la cour et toujours accessible... On verra pour l'exercice comment on ferme. Mais si on ferme l'école, on est pris comme des rats parce qu'il n'y a pas de poussoir pour les sorties d'urgence!

Posté(e)

Un petit message pour indiquer qu'effectivement c'est le "surbookage" aussi pour moi :)

-pour les éval de CE2 dans mon académie nous avons reçu des livrets, nous avons terminé les éval la semaine dernière, mais je me demandais justement si je devais "faire" une remontée aux parents... comme cité par quelqu'un un petit mot reprenant les points + et - pourrait être une bonne idée, mais quand faire tout ça !!!!

-pour picot, nous mettons en place doucement la façon de faire, mais c'est vrai que pendant les premières semaines les séances étaient longues (surtout la transpo). Difficile pour les ce2 de suivre parfois.

Bon courage à toutes

Posté(e)
Il y a 12 heures, nounette12 a dit :

Un petit message pour indiquer qu'effectivement c'est le "surbookage" aussi pour moi :)

-pour les éval de CE2 dans mon académie nous avons reçu des livrets, nous avons terminé les éval la semaine dernière, mais je me demandais justement si je devais "faire" une remontée aux parents... comme cité par quelqu'un un petit mot reprenant les points + et - pourrait être une bonne idée, mais quand faire tout ça !!!!

-pour picot, nous mettons en place doucement la façon de faire, mais c'est vrai que pendant les premières semaines les séances étaient longues (surtout la transpo). Difficile pour les ce2 de suivre parfois.

Bon courage à toutes

Idem, OVERBOOKEE!

Concernant les évaluations ce2, j'ai fini de les faire passer il y a deux semaines. J'attends que la responsable TICE de la circonscription m'envoie de quoi  rentrer les résultats dans excel puis je rentrerai les résultats afin d'obtenir un graphique compréhensible pour les parents et je ferai venir chaque parent afin de pointer les difficultés et réussites. (Je peux me permettre, je n'ai que 4 ce2)

Concernant la méthode picot, franchement ça commence à venir et c'est bien la première année que mes élèves sont ravis de faire étude de la langue ! Comme c'est ritualisé, ils commencent à connaître l'organisation et ça les rassure. Les notions rentrent mieux aussi ! Première évaluation passée et réussie pour la plupart même les ce2. RAVIE donc par cette méthode.

Concernant la transpo, je fais en collectif avec tous la partie ce2, j'écris au tableau, tout le monde recopie et participe puis les cm continuent seul la partie cm pendant que les ce2 commencent les exercices.