Jump to content
Martinne

rallye carte postale 2016 - 2017 cycle 3

Recommended Posts

Martinne

Bonjour tout le monde!

voilà deux ans que j'essaye de participer à un rallye carte postale, mais que j'arrive toujours trop tard car ma région est déjà représentée.... Donc je me lance pour en organiser un pour la prochaine rentrée 2016.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le fonctionnement, il s'agit  d'envoyer des cartes postales dans toutes les régions et dans les DOM TOM pour en recevoir autant et ainsi apprendre à connaître la France, son découpage administratif, ses paysages etc... 

Je commence les inscriptions en représentant la région Aquitaine avec ma classe de ce2 - cm1 - cm2

Des volontaires?

OliviaC

Je suis intéressée pour la rentrée Région ile de France

maev85

Moi je suis intéressée pour la région PACA. classe de CM1, Marseille.

Martinne

Super je note!!

Merci!

manneg

ça me dit bien à nouveau, si je ne change pas de poste, j'aurai sûrement un CM1 à mi-temps :)

Région Normandie.

Martinne

Super! Je prends note aussi pour toi manneg!

thio

Normalement, je devrais avoir encore cette année un ce2 cm1. Tout du moins je l'espère. Je suis en région centre et ce projet me dit bien mais jamais fait donc je m'inscris sur la liste

LucioleZ

Bonjour,

pareil que toi Martinne. J'ai essayé plusieurs fois, en vain. Je représente la région Rhône-Alpes-Auvergne (qui n'a pas encore de nom, je crois). je suis en Haute-Savoie, école de montagne CE2-CM1-CM2 ou deux de ces trois niveaux (en fonction des effectifs).

Si je peux me joindre à vous, ce serait avec plaisir.

séve81

bonjour j'aurai des CM1 pour la rentrée prochaine normalement...j'ai déjà participé à ce projet il y a 4 ans avec des CM2 et l'an dernier avec des cp...je suis donc partante...je suis de Mazamet en midi- pyrénnées!

maev85

up!

mariebonbon

Bonjour !

Je suis intéressée aussi ! J'aurai des CM1-CM2, et je suis dans la région Pays de la Loire !

maev85

petit récap!

aquitaine - martinne - ce2-cm1-cm2

Ile de France - oliviaC

PACA - maev85 - cm1        

Normandie - manneg - cm1

Centre - thio - ce2 - cm1

Rhone Alpes Auvergne - LucioleZ - ce2 - cm1 - cm2

Midi-Pyrénées - séve81 - cm1

Pays de la Loire - mariebonbon - cm1-cm2

LucioleZ

Merci pour la récap, on y voit plus clair.

lampie13

Salut!

Si Maev85 se désiste je suis là pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur :happy:.

maev85

il faudrait créer une deuxième vague car je ne compte pas me désister, désolée!

Laura Valentina

Bonjour,

Je vois que des représentantes de la région PACA sont déjà là... mais on ne sait jamais... J'ai un CM1 à Menton...

Elisa77

bonjour

je serai intéressée aussi pour Nord pas de Calais Picardie. CE2/CM1/CM2 si tout va bien

peux-tu m'expliquer le mode de fonctionnement que tu souhaites ? prends-tu les anciennes régions ou les nouvelles ?

Merci :)

LucioleZ

Hello Élisa,

ravie de te voir ici ( aparté : ça marche pour les spécimens, on a déjà reçu 3 cartons).

Je pense qu'il faut partir sur les nouvelles régions même si tous les noms ne sont pas encore sortis des chapeaux.

récap :

aquitaine - martinne - ce2-cm1-cm2

Ile de France - oliviaC

PACA - maev85 - cm1        

Normandie - manneg - cm1

Centre - thio - ce2 - cm1

Rhone Alpes Auvergne - LucioleZ - ce2 - cm1 - cm2

Midi-Pyrénées - séve81 - cm1

Pays de la Loire - mariebonbon - cm1-cm2

Nord pas de Calais - Picardie. Elisa77 - CE2/CM1/CM2

Elisa77

(hors sujet : super si ça a marché, tu as reçu quelle édition ?)

merci pour la réponse ;)

mariebonbon

Contente de voir que la liste s'agrandit !

Notre projet pour l'année scolaire 2016/2017 sera "Voyage en France". Si vous avez des idées en littérature, arts visuels, etc etc je suis preneuse !

rej66

Bonjour,

Je suis également intéressée par ce projet ! J aurai (si pas de chgt) une classe de CE2/CM1 à la rentrée. Je suis en Bretagne, plus précisément en Ille et Vilaine, en zone rurale,  proche de Redon.

Merci de me tenir informée !

LucioleZ

Bienvenue la Bretagne !

• Upvote 1

thio

Bonjour,

La fin de l'année approche!; Je remonte le sujet pour agrandir notre liste.

Pour ma part, je ne saurai vraiment que la semaine prochaine si j'aurai bien un ce2 cm1.

Bonne soirée

OliviaC

Je confirme que pour la rentrée 2 classes de CM1. Je confirme bien ma participation avec une petite exigence. Je serai sur les 2 CM1 de la même école à mi-temps. Envois aux deux classes, si possible.

LucioleZ

Moi aussi je confirme avec un CE2-CM1.

Clément Aplati

Bonjour,

Ce projet m'intéresserait beaucoup aussi. Je suis novice en rallye cartes postales. J'ai une classe de CE2 CM1 dans le Gard. A travers cette correspondance je souhaiterais aborder les thèmes 1 et 2 des nouveaux programmes de géographie de CM1 ainsi que le thème 1 des cm2, c'est à dire présentation de son environnement proche (école, département, région), puis des habitations typiques, activités, loisirs et enfin moyens de transport. Des volets histoire et cuisine en plus ne seraient pas pour me déplaire. Pensez-vous que cela rentrerait aussi dans vos attentes ?

La région Midi Pyrénées avec laquelle a fusionné le Languedoc Roussillon est déjà présente, est-ce que je peux tout de même m'inscrire ?

Merci pour vos réponses et à bientôt j'espère

• Upvote 1

LucioleZ

Bonsoir,

Il me semble qu'un seul représentant de chaque région n'est possible. Mais je débute aussi et ne suis pas l'instigatrice . En revanche, il y aura sûrement d'autres "vagues" d'ici la rentrée.

Bonne suite

thio

Je confirme mon inscription avec un ce2 cm1 à 26 ( 6+ 20 )pour la région centre.

Est-ce qu'on pourra récapituler de quoi  la correspondance est faite et les périodes d'envoi? Si j'ai compris il y a un bout de puzzle de la région et puis ensuite, chacun envoie les spécialités, la géographie physique, le patrimoine historique. Y a-t-il autre chose?

bonne soirée

LucioleZ

Comment procède-t-on pour les morceaux de puzzle ? Existe-t-il un modèle ou une échelle ?

rej66

Bonjour tout le monde, je confirme aussi ma participation au projet , pour representer la Bretagne. J aurai une classe de CE2/CM1 à environ 23 (moite/moite) .

A bientôt de vos nouvelles !

Réjane