Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'ai fouillé un peu mon armoire aujourd'hui et j'ai trouvé un atelier assez intéressant : des plaques en plastiques qui forment des labyrinthes ainsi que des petits bonhommes rouges aimantés et un genre de baton aimanté lui aussi.

Le pbm : comment ca marche?

En fait j'ai compris qu'on faisait progresser le petit bonhomme aimanté dans le labyrinthe en agissant sur le petit baton aimanté. Le pbm: il faut tenir la plaque en plastique avec sa main pour pouvoir manipuler le baton aimanté (qui est sous la plaque) et la je trouve que c'est pas pratique. On pourrait placer la plaque sur la table et le baton sous la table mais la force d'attraction v'est pas assez forte.

Voila si vous avez deja manipule cet atelier vous me dites!merci d'avance! :D

Posté(e)

je vois ce que c'est, j'ai le même jeu dans ma classe. Par contre, j'ai également un support en bois qui permet d'encastrer la plaque et de faire passer l'aimant dessous. Fouille bien, tu l'as peut être aussi. Sinon, c'est Nathan qui édite ce jeu il me semble

Posté(e)

Oui, c'est ça, il y a un support, sinon :blink::blink::blink:

Posté(e)

:D:D

Globalement, exercice ludique de motricité fine, de structuration de l'espace et de la coordination occulo-motrice :rolleyes: !

Je ne vois pas trop comment l'utiliser autrement que comme jeu...

MCD

Posté(e)

Si tu n'as plus les supports en bois tu peux leur donner des Velleda et leur faire tracer les trajets au feutre (je crois que ça s'efface!). Avvant en motricité, fais leur parcourir des labyrinthes (tracés avec des baguettes) pour qu'ils voien bien qu'il existe des chemins sans issus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...