manneg Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour j'ai des CM2 à 25%, je m'occupe de la lecture. Ma collègue m'a demandé de faire une lecture sur le thème du Mont Saint Michel (notre sortie de fin d'année),je n'ai rien trouvé... Auriez-vous quelques idées, textes ? Merci.
taupinette Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Les évadés du mont saint-Michel de Fabian Grégoire, éditions École des Loisirs, sans hésiter! Retrace l'histoire d'un enfant au XIXème siècle, à l'époque où le Mont-Saint Michel était une prison. Je l'avais lu à des CE1, juste après notre visite, C'était un peu difficile, pour des cycles 3, c'est parfait.
manneg Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Posté(e) 13 avril 2016 Merci de ta réponse, je l'avais vu mais sans d'autres informations je n'étais pas sûre !!
Avel Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Petite recherche sur G**gle : Les évadés du Mont Saint-Michel de Fabian Grégoire. Le crâne percé d'un trou d'Evelyne Brisou-Pellen. Le secret du Mont Saint-Michel d'Ann Rocard.
manneg Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Posté(e) 13 avril 2016 J'ai fait cette recherche...Simplement dur de savoir si c'est adapté, d'avoir des pistes de travail quand on ne connait pas...
taupinette Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Il y a en plus plein de pistes d'exploitation sur "l'école des max" pour les évadés du mont saint Michel.
Messages recommandés