Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017

MARJOPAT

Messages recommandés

Poucinette , oui on m'a envoyé un ancien programme je ne sais plus le pseudo rounou je crois...désolée je ne retiens pas sans visualiser hihi. Mais ce ne sont pas les mêmes textes que dans le 2016.

il y a 24 minutes, MARJOPAT a dit :

Super  ton sous main equestrius.

Moi aussi je leur fais un sous main pour diverses raisons. Il ressemble beaucoup au tien en maths. Mais pas en français. Je ny mets pas les conjugaisons mais les natures des mots. En fait, j'ai un peu du mal à  trouver une partie français qui me convienne bien. J'ai souvent remarquer que mes élèves utilisent bien la partie maths mais assez peu la partie français que je refais tous les ans.

Par contre je ne comprends pas ta conjugaison de tenir et voir. 

Pour la conjugaison dans les nouveaux programmes on ne parle plus de 1er, 2e et 3e groupe 

il y a 48 minutes, Théoboulo a dit :

Petite coquille pour le cdv trop fort c'est réécrit cdp. 

Pour le présent attention tenir ne fait pas issons. ..

ah oui merci je vais modifier de ce pas

Merci Théoboulo j'ai corrigé

si vous voyez autre chose merci de me le dire (j'ai pas les yeux en face des trous) :blink:

mise à jour ici

9 hours ago, equistrius said:

Merci Théoboulo j'ai corrigé

si vous voyez autre chose merci de me le dire (j'ai pas les yeux en face des trous) :blink:

mise à jour ici

👍peut être mettre aussi "ni" devant supprimé au cdv justement   ...

Une année je voulais en faire pour mes élèves en difficultés uniquement et puis finalement je n'ai toujours rien fait avec mes sous mains...j'utilise des cartes au cas par cas pour les aider, celle de lala, en plus des affichages et autres outils...

Il y a 12 heures, equistrius a dit :

Pour la conjugaison dans les nouveaux programmes on ne parle plus de 1er, 2e et 3e groupe 

Oui, oui, je voulais dire qu' on conjugue pas "tenissons".

Mes élèves utilisent beaucoup le sousmain  pour la table de Pythagore et le tableau de numération. Ils écrivent dessus avec un feutre et ca les aide bien. Comme je manque aussi de place pour les affichages, c est pratique. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que me casse la tête pour rien. Ces sous mains vont ils s'en servir ? Ne devrais je pas juste mettre l'alphabet (pour l'ordre alpha et l'écriture) et les tables de x.... 

Il y a 11 heures, Théoboulo a dit :

Poucinette , oui on m'a envoyé un ancien programme je ne sais plus le pseudo rounou je crois...désolée je ne retiens pas sans visualiser hihi. Mais ce ne sont pas les mêmes textes que dans le 2016.

Et bien, ce serait parfait pour moi car je n'ai pas la nouvelle édition! :D

Pourrais-tu me dire quels textes tu as dans la version 2016. Je pourrais peut-être les ajouter...

il y a 38 minutes, equistrius a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que me casse la tête pour rien. Ces sous mains vont ils s'en servir ? Ne devrais je pas juste mettre l'alphabet (pour l'ordre alpha et l'écriture) et les tables de x.... 

Plutôt que le sous-main, j'opte pour des "cartes plastifiées" que je donne en fonction du thème et des difficultés de chacun.

12 minutes ago, poucinette36 said:

Plutôt que le sous-main, j'opte pour des "cartes plastifiées" que je donne en fonction du thème et des difficultés de chacun.

+1

16 minutes ago, poucinette36 said:

Et bien, ce serait parfait pour moi car je n'ai pas la nouvelle édition! :D

Pourrais-tu me dire quels textes tu as dans la version 2016. Je pourrais peut-être les ajouter...

Extrait "Un moment de bonheur" de Cinq, six Bonheurs de Jean Marc Mathis Ed. Thierry Magnier

C'est bien l'autoroute la nuit de Delerm

Je te MP

il y a 1 minute, Théoboulo a dit :

Extrait "Un moment de bonheur" de Cinq, six Bonheurs de Jean Marc Mathis Ed. Thierry Magnier

C'est bien l'autoroute la nuit de Delerm

Je te MP

Merci! J'ai le recueil de Delerm, me restera l'autre à trouver.

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une production d'écrit dans le GDM Cléo CM1, qui pourrait entrer dans cette séquence. (p90)