Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Nyméria a dit :

Je n'ai pas publisher non.... ça ne s'ouvrira pas avec opendessin ? Zut...

Et quand je vois le prix de publisher, eeuuhhh... je vais le refaire toute seule du coup mdrrr

Il te suffit d'imprimer le mien et je coller une petite fiche sur la partie à changer au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les filles, vous me stressez, là!!!!:heat:

J'ai fini le tri des armoires des enfants, j'ai déjà fait une aprèm shopping avec eux , et pars cet aprèm chercher des chaussures, rapporter un t shirt, acheter un 2° tregging (oh, joie, qui a inventé le tregging, qui fait le bonheur de ma fille???), ....Bref....j'en suis toujours à me dire qu'il faut que je tape les mots des dictées de cléo, depuis la semaine dernière, et je n'ai rien fait...

Ca approche à grands pas, et je me dis qu'il vaut mieux profiter maintenant, parce que, dans 15 jours, j'aurai de toutes façons la tête sous l'eau...Mes 2 enfants commencent le piano à la rentrée, je pense que je vais me transformer en répétitrice!!!!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, poucinette36 a dit :

Pour moi, ce serait quelque chose comme ton sous main mais divisé...

Par exemple, des alphabets plastifiés que je donne à ceux qui en ont besoin pendant les exercices sur l'ordre alphabétique, ou les tables de multiplication pendant les opérations posées...

C'est une bonne idée sauf pour les productions d'écrit quand les élèves doivent se corriger: ils ont besoin de plusieurs supports simultanément je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connaissais le leggings, le jogging, le jegging mais pas le tregging. Pourtant j'ai trois filles...  C'est quoi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un legging qui ressemble à un jean! Ca doit être la même chose qu'un jegging!

(et comment tu fais pour bosser comme ça avec 3 filles???? :heat: Et pour les habiller avant la rentrée????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, equistrius a dit :

C'est une bonne idée sauf pour les productions d'écrit quand les élèves doivent se corriger: ils ont besoin de plusieurs supports simultanément je pense 

Pour la production, on a un porte fiche de cycle avec les leçons numérotées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cpette a dit :

Ben, c'est un legging qui ressemble à un jean! Ca doit être la même chose qu'un jegging!

(et comment tu fais pour bosser comme ça avec 3 filles???? :heat: Et pour les habiller avant la rentrée????)

La plus grande à 20 ans, donc c'est shopping avec les copines 

Et les deux autres ont 14 et 10 ans, shopping avec leur père 

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poucinette36 a dit :

Plutôt que le sous-main, j'opte pour des "cartes plastifiées" que je donne en fonction du thème et des difficultés de chacun.

Tu utilises les cartes mentales de Lala ou autre chose? 

Mes'tab'es etant disposées en îlots et l'affichage étant consacré dans la classe à la méthodologie et organisation. Je n'ai pas ou peu d'affichages didactiques; du coup , j'ai des petites boîtes au centre des îlots avec des fiches leçons très concises et de couleur ( bleu pour le français, rouge pour les maths, etc. ) Mais je n'en suis pas trop satisfaite donc ce que tu utilises m'intéresse . On le trouve sur le site de Lala aime sa classe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leena a dit :

Tu utilises les cartes mentales de Lala ou autre chose? 

Mes'tab'es etant disposées en îlots et l'affichage étant consacré dans la classe à la méthodologie et organisation. Je n'ai pas ou peu d'affichages didactiques; du coup , j'ai des petites boîtes au centre des îlots avec des fiches leçons très concises et de couleur ( bleu pour le français, rouge pour les maths, etc. ) Mais je n'en suis pas trop satisfaite donc ce que tu utilises m'intéresse . On le trouve sur le site de Lala aime sa classe? 

J'avais expérimenté l'année dernière.

J'avais pris un sous main, trouvé sur le net, agrandi, bidouillé et découpé... Rien d'extraordinaire... Mais je vais aller voir sur le site de lala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours que je ne fais RIEN (enfin, pas de boulot!)....et je me dis qu'il va falloir que je m'y remette un petit peu...sauf qu'ils annoncent du grand beau temps, et que je me dis que, de toutes façons, dès mercredi (bouhouhouh...), je vais me retrouver la tête dans le guidon et qu'il vaut mieux profiter de la fin des vacances....

Pas l'impression d'avoir fait tant que ça, alors que j'ai l'impression d'y avoir passé beaucoup de temps....Je dois avoir ma commande cette semaine, je passerai peut-être chercher mon retz de sciences. Je vais taper les mots à apprendre pour les dictées de cléo (j'étais partie sur autre chose qui était tout prêt.....pfffff....) et ensuite préparer mes premiers jours, mais j'ai déjà pas mal en tête ce que je veux faire, en tous cas la première semaine....Beaucoup moins de stress (et de boulot, j'espère!) que l'année dernière à cette époque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne sais plus si la question a été posée, est-ce que vous faites passer des évaluations diagnostiques en maths et en français à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...