Timis Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Y'a deux ans j'ai eu un magnifique 6008014.... Je vous laisse deviner le nombre (et élève de cm2 dont les parents ont refusé l'orientation SEGPA car pas besoin.....) Et puis c'est pas si simple que ça car je leur demande ensuite d'entourer les dizaines, souligner le chiffre des unités etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Il y a 3 heures, EncreRouge a dit : Pour la géographie, donnez-vous le nom des nouvelles régions ? Oui. Il y a 1 heure, Lena a dit : En Cm2, je faisais écrire quelques phrases sur j'aime / je n'aime pas, en général, et à l'école (mé j'aime tout, à l'école, maîtreeeesse! - fayotte ;-) - ) -> on préparait les synonymes de j'aime , et de je n'aime pas. -> on mettait en valeur les "lunettes de la négation". -> on rappelait qu'il faut un point à la fin d'une phrase. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Lolo- Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Timis 694 ? Très bonne idée la dictée de nombres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Pour suivre la série pass educ, une lecture documentaire, à faire en emc peut-être... Pourquoi-parle-ton-français-dans-les-autres-pays-du-monde-Lecture-Documentaire-Ce2-Cm1-Cm2-–-Cycle-3.docx D'autres textes que je trouve intéressant, si quelqu'un veut aller cliquer dessus...mon quota étant atteint pour aujourd'hui.... http://www.pass-education.fr/le-renard-et-le-petit-prince-cm1-cm2-recit-lecture/ http://www.pass-education.fr/la-legende-de-jack-o-lantern-halloween-recit-ce2-cm1-cm2-cycle-3/la-legende-de-jack-o-lantern-halloween-recit-ce2-cm1-cm2-cycle-3/?type_mime=application%2Fmsword http://www.pass-education.fr/ce2-cm1-lecture-comprehension-pierre-et-le-loup/ce2-cm1-lecture-comprehension-pierre-et-le-loup-3/?type_mime=application%2Fmsword http://www.pass-education.fr/les-religions-cm1-cm2-lecture-documentaire/ http://www.pass-education.fr/cm1-cm2-lecture-comprehension-lettre-dun-poilu/ http://www.pass-education.fr/louis-braille-lenfant-de-la-nuit-cm1-cm2-le-dialogue-texte-theatrale-lecture-cycle-3/ http://www.pass-education.fr/linterview-de-laure-manaudou-cm1-cm2-texte-theatrale-lecture-cycle-3/linterview-de-laure-manaudou-cm1-cm2-texte-theatrale-lecture-cycle-3-2/?type_mime=application%2Fmsword Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fafafaaa Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Bonjour à tous, je me permets de poster dans la conversation car je suis suppléante et pour la 3eme année je vais avoir un CM1 à mi-temps. J'étais ravie... jusqu'à la lecture des nouveaux programmes qui, je dois bien l'avouer, m'ont bien occupée pendant les vacances ! En ce moment j'ai surtout des difficultés pour mon emploi du temps ! En effet, j'ai la chance d'avoir des intervenantes en EPS et en musique (mais cette dernière prend un créneau d'1h par semaine......). Et je dois avoir que j'ai aussi du mal à caser les 2h de sciences (surtout avec ce super programme ). Comment faites vous pour arriver à tout faire tenir ? Sachant que dans l'école on a 1h de rituel : 15 min de dictée, 15 min de calcul posé (mais à voir, je vais peut-être l'enlever car j'ai prévu de mettre en place des ceintures de calculs), 15 min calcul mental (merci Cenicienta ) et 15 min de jogging d'écriture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Ben, on n'y arrive pas il y a 48 minutes, fafafaaa a dit : Bonjour à tous, je me permets de poster dans la conversation car je suis suppléante et pour la 3eme année je vais avoir un CM1 à mi-temps. J'étais ravie... jusqu'à la lecture des nouveaux programmes qui, je dois bien l'avouer, m'ont bien occupée pendant les vacances ! En ce moment j'ai surtout des difficultés pour mon emploi du temps ! En effet, j'ai la chance d'avoir des intervenantes en EPS et en musique (mais cette dernière prend un créneau d'1h par semaine......). Et je dois avoir que j'ai aussi du mal à caser les 2h de sciences (surtout avec ce super programme ). Comment faites vous pour arriver à tout faire tenir ? Sachant que dans l'école on a 1h de rituel : 15 min de dictée, 15 min de calcul posé (mais à voir, je vais peut-être l'enlever car j'ai prévu de mettre en place des ceintures de calculs), 15 min calcul mental (merci Cenicienta ) et 15 min de jogging d'écriture.... Ben, on n'y arrive pas. Quand tu déduis déjà les récréations au pro rata, tu n'as plus 2h de sciences (et ne parlons pas, pour la 1000° fois, de la religion, 1h en moins!). Et si tu essaies de faire une heure d'EMC, il te reste moins d'1h30 pour faire l'histoire géo... Bref, au début, tu te prends le chou, et ensuite, tu te dis que puisqu'ils ne sont pas capables de faire des horaires réalistes, ben, tu n'as pas de baguette magique. D'ailleurs, je ne suis pas sure qu'un ien se risquerait à faire des commentaires à ce sujet à quelqu'un qui a un peu d'ancienneté, et qui doit jongler tous les ans avec leurs *****ries.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EncreRouge Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Il y a 1 heure, fafafaaa a dit : Bonjour à tous, je me permets de poster dans la conversation car je suis suppléante et pour la 3eme année je vais avoir un CM1 à mi-temps. J'étais ravie... jusqu'à la lecture des nouveaux programmes qui, je dois bien l'avouer, m'ont bien occupée pendant les vacances ! En ce moment j'ai surtout des difficultés pour mon emploi du temps ! En effet, j'ai la chance d'avoir des intervenantes en EPS et en musique (mais cette dernière prend un créneau d'1h par semaine......). Et je dois avoir que j'ai aussi du mal à caser les 2h de sciences (surtout avec ce super programme ). Comment faites vous pour arriver à tout faire tenir ? Sachant que dans l'école on a 1h de rituel : 15 min de dictée, 15 min de calcul posé (mais à voir, je vais peut-être l'enlever car j'ai prévu de mettre en place des ceintures de calculs), 15 min calcul mental (merci Cenicienta ) et 15 min de jogging d'écriture.... Quand je retire les récrées (2h) et le temps perdu en déplacement (3h), il ne me reste que 19h d'enseignement effectif. Ce qui donne pour ma part : - 8h de français - 5h de maths -1h30 d'arts (décloisonnement, peux pas mettre moins) - 30 min d'HDA - 1h d'histoire - 1h de géo - 1h de sciences - 1h de sport J'suis pas magicienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Et ton heure d'EMC, madaaaaaaame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MARJOPAT Posté(e) 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2016 Pour moi, ce sera : -7h50 de français - 4h45 de maths -1h20 de langue - 1h15 d arts - 1h30 d histoire-géo - 1h30 de sciences ( en échange de service contre l allemand) - 45 minutes d emc - 1h30 de sport (sur l'emploi du temps, Mais moins dans la pratique) Sans oublier 45 MINUTES dE RELIGION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
machicoulis Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Après une grosse prise de tête, pour les calculs des horaires, j'ai un semblant d'emploi du temps qui ne me paraît pas du tout équilibré et qui évoluera quand je saurai mon créneau de religion et quand je vais aller à la piscine... Je vous le mets ici pour avis et remarques. edt_V1.ods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Ici, mon edt (pas envie de le mettre sur un forum public..) est très régulier: EDL, maths, récré, calcul mental (éventuellement fin des maths), lecture/production d'écrits, EPS(3 fois dans la semaine, la 4° fois...c'est religion...). Les aprèm, c'est 45 mn de chant ou anglais ou travail sur mots de la listes à apprendre, et ensuite, histoire, géo, sciences ou arts pla. Le mercredi est un peu différent. Conséquence de mes années de maternelle et/ou du cours double de l'année dernière, et aussi de la conclusion que les petits créneaux passent à la trappe ou prennent finalement trop de temps, le découpage est le même tous les jours, avec des créneaux de 30mn à 1h. Ce qui m'enquiquine cette année, c'est que l'informatique "est transversal", donc n'a pas d'horaire dédié...mais qu'au final, ben, on a une salle info, donc il faut bien se mettre 45 mn dans l'emploi du temps... Au final: Maths: 4h45 Français:7h30 EPS: 2h15 GB:1h30 Sciences: 1h15 Informatique : 25’ (45 mn une semaine sur deux) Arts: 1h45 His géo EMC: 2h20 Religion : 45' Récréations: 1h15. Sauf cas exceptionnel, je tiens les horaires. Pas de "pas d'eps" chez Mme cpette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 il y a 50 minutes, machicoulis a dit : Après une grosse prise de tête, pour les calculs des horaires, j'ai un semblant d'emploi du temps qui ne me paraît pas du tout équilibré et qui évoluera quand je saurai mon créneau de religion et quand je vais aller à la piscine... Je vous le mets ici pour avis et remarques. edt_V1.ods Chacun fait "à sa sauce" en fonction des horaires et contraintes de son école. Un peu dur de donner son avis. Il faut voir ce qui te convient à toi. De mon côté, l'allemand ne me conviendrait pas comme tu le fais, j'ai essayé l'année dernière, (4 fois 20mn) et suis passée à 2 fois 45 mn, ça me va mieux, moins l'impression de "saupoudrer", alors que je pensais que c'était mieux d'en faire tous les jours. J'ai mis tous les jours un créneau de 30 à 45 mn de littérature/production d'écrits. Je pense qu'il y aura des semaines avec plus de lecture (je vais essayer de faire des lectures suivies plus condensées, le rythme de "un créneau par semaine" ne m'allant pas, j'ai essayé l'an passé. J'essaierai de condenser sur 2 semaines, voire un petit peu plus.) Pour la production d'écrits, j'ai investi dans le citadelle en histoire, où les élèves devraient être bien autonomes au niveau de l'analyse de documents. Ca me fait déjà 2 séances (histoire et géo) où ils auront à faire des phrases pour répondre à des questions. Ensuite, écriture quotidienne en fonction de la lecture suivie, des textes lus, et puis projets un peu plus grands. Je n'ai pas envie de faire un "jogging d'écriture pour faire un jogging d'écriture." (Je changerai peut-être d'avis après, hein!) Bon, ceci dit, j'ai changé au moins 4 ou 5 fois d'edt l'année dernière, et pas qu'à cause de la piscine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant