Japet Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 oh l'écriture... punaise dans ma classe c'est pas jojo non plus, les tenues de crayon, le sens de formation des lettres, sans parlé du e qui est systématiquement cassé et qui ressemble donc à un r à l'envers (ils ont appris comme ça grrrr). Je fais quoi??? je les prends en apc? franchement graphisme en apc en cm1 ça craint le boudin mais bon, leur écriture aussi craint le boudin!
majo22 Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 il y a 27 minutes, cpette a dit : Mais ça me fait mal au ventre pour mon ancienne élève, qui sait tout faire Fais-lui son programme perso... Elle n'est pas obligée d'écouter les redites, elle peut travailler sur des problèmes. C'est bien ça, les problèmes !! (Tu photocopies une page de manuels remplie de problèmes, ça devrait l'occuper un peu...) problèmes avec 4 opérations mélangées of course !
Invité Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 J'ai bien râlé aujourd'hui: sur 29, 14 avaient fait les 3 exercices de maths demandés: 1) 6 nombres à écrire en lettres (la moitié pour les dys-), 2) 3 nombres à réécrire en chiffres correctement (séparation des classes), 3) 3 nombres écrits en lettres à écrire en chiffres; j'ai fini par vraiment m'agacer lorsque je suis tombée sur une feuille sur laquelle le 1er exercice n'était même as terminé!!! Donc, j'ai cité les 15 élèves qui n'avaient pas terminé et qui par conséquent finirai lors du temps de récré car il était hors de question que je fasse des maths l'après-midi à la place de l'histoire et de mon atelier lecture! Bizarre, mais en 5- 10 minutes , tout a été fait....Donc, je la tiens ma carotte!!!!!
Invité Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Le collège va être rude pour certains ....
Japet Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 6 heures, leena a dit : J'ai bien râlé aujourd'hui: sur 29, 14 avaient fait les 3 exercices de maths demandés: 1) 6 nombres à écrire en lettres (la moitié pour les dys-), 2) 3 nombres à réécrire en chiffres correctement (séparation des classes), 3) 3 nombres écrits en lettres à écrire en chiffres; j'ai fini par vraiment m'agacer lorsque je suis tombée sur une feuille sur laquelle le 1er exercice n'était même as terminé!!! Donc, j'ai cité les 15 élèves qui n'avaient pas terminé et qui par conséquent finirai lors du temps de récré car il était hors de question que je fasse des maths l'après-midi à la place de l'histoire et de mon atelier lecture! Bizarre, mais en 5- 10 minutes , tout a été fait....Donc, je la tiens ma carotte!!!!! alors ça 'est le truç qui m'agaçe!!!! hier ma lambine de serviçe a eu une punition. bizarrement a punition a été faite super rapidement alors que d'habitude elle éçrit vite. souvent je me dit que je leur donne trop d'exerçiçe à faire mais en fait je çrois que si je leur en donnais moins ils en feraient ençore moins. grrrr
petiteourse1 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Matinée pourrie de chez pourri! TOUTES mes séances ont planté ! ! ! Ça a commencé pour mon relevé d'ombres...trop nuageux (bien sûr maintenant c'est dégagé), ensuite sujet verbe...oh lala, quesaquo? Pourtant on a revu juste le verbe et les GN il y a peu de temps... L'anglais est passé à la trappe (on verra si on a le temps dans l'après-midi...) On a fini par les perpendiculaires... Tracé guidé pour la trace écrite... Il y a au moins 3 cahiers sans angle droit sur 13! Et j'ai pas parlé de mes CM2! Ajoutez à ça une classe dissipée comme je ne l'avais encore pas vu (ça reste gentil quand même)... J'imagine bon la relation de cause à effet mais condensé sur une matinée... Pfff ça ira mieux cet après-midi.
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Pareil ici....Accord nom et adj....ouh la.... Ils ont du mal à écouter....à sortir leurs affaires rapidement, etc...il eut y avoir plus de 2 mn d'écart entre les premiers et les derniers pour un cahier avec la date..... Bon, ça ne pourra aller que mieux, de toutes façons....et comme on les a pour toute l'année...va falloir s'y faire, et surtout...qu'ils s'y fassent!!!!
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Bon, allez, ça commence à mordre.....Je leur ai expliqué, (mon arme secrète!!!!) que j'écrivais comme un cochon, et que je m'étais acheté des cahiers d'écriture quand j'avais passé le concours de "maitresse". Que ce n'était pas mon écriture de la vraie vie, mais que je m'appliquais pour eux. J'ai relisté la liste des choses à faire pour avoir une "belle écriture", et certains mordent à l'hameçon et tirent la langue. Ils ne sont pas très bons mais ils sont gentils....Va falloir que je m'y fasse...Je vais photocopier mes "bravos" et en mettre quelques uns dans les cahiers, histoire de continuer la motivation....Petit à petit les choses vont se mettre en place.... La rentrée, c'est toujours dur...Faut se lever tôt, lâcher les sandalettes, voir le froid et la pluie arriver, et remonter ses manches..... Par contre, petit bonheur de la journée, la 2° séance de retz s'est super bien passée. (Comment garder fraiche une boisson? Ou comment garder un glaçon solide?) Je suis très très contente de l'investissement, je l'ai déjà dit, mais franchement, ça me va bien. "Juste" un peu long car ils mettent des plombes à copier, mais bon, là encore, ça va aller, ils vont s'y faire....
majo22 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 3 heures, cpette a dit : mais ils sont gentils. ça c'est une bonne chose ! Tu devrais passer une bonne année avec eux alors. Sympa ton idée pour amener la "belle écriture".
Invité Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Pareil, mes élèves sont sympas; bavards, lents, pas très attentifs, mais vraiment sympa! Cpette, je fais la séance sur les isolants la semaine prochaine! En géographie, on travaille sur la commune. En histoire, révisions, révisions, ça ne fait pas de mal! Je pense repartir des invasions barbares car les 15 ce2 de la collègue se sont à peu près arrêtés là l'an dernier. En EMC, on a travaillé sur le 1er thème , ils ont bien accroché!
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Les miens sont gentils, lents, pas attentifs et même pas bavards!!!! En histoire, je reprends tout. 5 élèves n'ont été que jusqu'à Jules César et Vercingétorix...et du coup, je reprends le citadelle depuis le début... Je vais essayer de booster les bons, pour les faire bosser, je verrai ce que je peux faire pour aider les plus faibles. Il y a un énoooooorme fossé..... Ce matin, problèmes....Je me suis souvenue des horribles séances de mes débuts...(L'année dernière, ça ne posait pas trop de problèmes, ...et encore moins avec les ce2...) Là, il y a ceux qui ne comprennent pas ce qui relève de la multiplication, ceux qui gèrent les problèmes à 2 étapes, ceux qui gèrent la multiplication mais pas les 2 étapes....ouille!!!!
petiteourse1 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Ouille comme tu dis. Jusqu'à hier j'allais bosser sans me poser de questions, aujourd'hui un peu quand même. Mais ça va aller...comme ce sont des mignons. Sauf un qui fait des pyramides de surligneurs pendant les exos de grammaire et qui se plaint que son voisin l'empêche de travailler quand ce dernier fait tomber la fameuse pyramide. Il faut aussi des avions en papier et comprend pas le malaise... Chaque fois qu'il tente de faire partir la classe en vrille ça fait un flop tellement les autres sont mignons!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant