Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, je ne sais pas s'il sera en ligne ensuite....

 

Posté(e)

Changer tous les programmes de toutes les matières de tous les niveaux, en changeant le CE2 de cycle,

en rajoutant la 6ème dans le cycle 3, tout ça dans la précipitation... les éditeurs n'ont pas suivi !

Nous sommes perdus et souvent démunis et nous souhaitons nous appuyer sur des manuels que nous n'avons pas...

Je suis en colère à cause de tout ça.

De mon côté, les concertations école-collèges n'ont toujours pas commencé !

Comment peut-on offrir un enseignement de qualité dans ces conditions ?!

Posté(e)

Et quand ils ont suivi, ça a été fait tellement vite qu'il y a plein de coquilles... :glare:

Posté(e)

Je me retrouve encore une fois dans vos discours...Réunion de classe en début de semaine......8 parents sur 22!:blink: rien à rajouter et bien sur ceux que j'aurais aimé voir ben...pas là (mais t'es où?:dry:pas là!!)

halalalala...me tarde de retrouver mes anciens CP l'an prochain en CM1!!!!

bon il y a quand même un peu de mieux dans l'ambiance de travail de la classe avec moins de questions "bébé"...on va y arriver..enfin ils restent quand même moyens moyens pour beaucoup.

Quelqu'un a déjà fait une éval sur la préhistoire avec le retz? ...par hasard...:D

Posté(e)

Moi ç est pour ça que j ai commande l ancienne édition d à portée. Mots çar dans le nouveau ils parlaient du predicat

quelle débilité ces new programmes en masse 

pour celles qui ont choisi d en parler de toute façon les eleves n'y comprendront rien  c est certain 

ç est niveau fac

alors apprenons leur la base avant de leur enfumer le cerveau avec des notions de bureaucrates qui n ont jamais vu un élève de leur vie

Posté(e)
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Moi ç est pour ça que j ai commande l ancienne édition d à portée. Mots çar dans le nouveau ils parlaient du predicat

quelle débilité ces new programmes en masse 

pour celles qui ont choisi d en parler de toute façon les eleves n'y comprendront rien  c est certain 

ç est niveau fac

alors apprenons leur la base avant de leur enfumer le cerveau avec des notions de bureaucrates qui n ont jamais vu un élève de leur vie

Eh bien en fait, mes élèves ont très bien compris, à mon grand étonnement ! Sur 29 eleves je n'en ai que 2-3 qui n'ont pas repéré le groupe sujet et le prédicat . Mais ce sont en fait des élèves qui déjà ne parviennent pas à repérer le verbe et le sujet . 

Ils m'ont dit qu'ils trouvaient ça plein simple que ces histoires de complément circonstanciels ,  COD COS etc...j'étais vraiment étonnée ....

Je pense qu'avant d'utiliser  tout ce méta langage, ils doivent pouvoir manipuler la langue aisément; en cela je trouve Picot pas mal du tout ...

 

 

Posté(e)

Pareil pour moi, le prédicat passe comme une lettre à la poste avec Picot. Et ça ne rajoute finalement pas grand-chose.

 

Sinon, les miens me fatiguent en ce moment, ils ne prennent aucune initiative, sont mous, je dirais même léthargiques... Quand je pose une question, ils me regardent avec des yeux de merlans frits. Ils n'écoutent pas les consignes, ne les lisent pas quand elles sont au tableau... Ils dorment quand je suis avec les CP ou sinon ils écoutent ce que nous faisons.  Et le pire c'est que dans l'ensemble, ça n'est pas un problème de compétences, juste ils ont un baobab dans la main. Ça doit être le fait d'avoir passé beaucoup de temps en tout début d'année avec les CP, ils ont dû se dire que c'était la belle vie. Là, ils auraient besoin que je sois derrière leur dos tout le temps, que je corrige au fur et à mesure ce qu'ils font pour qu'ils recommencent ou que je réexplique pendant 3s à certains ce qu'ils n'ont pas bien fait. Sauf que... Je n'ai pas le temps et que je ne peux pas me couper en 15.

Posté(e)

Bon courage: Inspection en septembre de cours double avec des cp....faut être motivé....

Ici, dimanche tranquille...Je vais me mettre à mes maths pour ces deux jours. Je viens de me souvenir que je m'étais dit il y a un mois: "Cette année, tu as un cours simple, tu LEVES le pied."....mal parti...mais je m'y remets....Me dire que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'il faut que j'arrête de me poser 1 000 questions à l'heure. Avancer tranquillement ne fera de mal à personne, et ça m'aidera un peu à lever le pied.

Bref....Je viens de bouquiner une heure au soleil, je vais finir de ranger mon bureau, déménagé il y a 3 semaines (encore 2 piles qui trainent en haut), puis je m'en vais bosser un peu, et trier dans les docs de l'année dernière ceux que je vais faire coller pour "illustrer" les leçons d'histoire, étant donné que le cahier de citadelle est nul nul, et que j'aime beaucoup avoir des documents pour illustrer la leçon.

Dans 4 semaines, c'est les vacances, et on part à la mer avec plein de copains......soupirs d'aise.....:)

Posté(e)

Bon courage Corazon: pas cool cette inspection en tout début d'année, mais bon, au moins, tu seras tranquille après!

Moi qui hésitait avec citadelle, ce que vous écrivez sur le GDM et le cahier d'activités n'ets pas très rassurant!

Finalement, je vais rester avec le Retz qui est très bien!

Hier soirée filles, ça fait du bien!!!!!

 

Posté(e)

Disons que le citadelle m'a beaucoup plus car il est simple pour les élèves. L'année dernière je bossais avec odyssée, les docs à rajouter étaient pas mal...mais franchement, les docs étaient inexploitables pour les élèves seuls....Alors bon, si c'est pour tout paraphraser, c'est moyen....

(En fait, j'aimerais bien avoir le guide du maitre de Magellan pour voir ce que ça donne. Mais franchement, je ne crois pas que je regretterai l'achat du manuel citadelle..)

Posté(e)

Citadelle propose des traces écrites , évaluations?

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, leena a dit :

Citadelle propose des traces écrites , évaluations?

 

Trace écrite oui dans le manuel.
Evaluations oui aussi normalement dans le GDM

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...